module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dans quel format sauvegarder un montage HDV

Discussion in 'Archives moteurs' started by Chris37, Aug 23, 2007.

Tags:
  1. Chris37

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Je voudrais sauvegarder un montage HDV (codec Cineform) sur PPro 2.0 pour pouvoir le reprendre éventuellement plus tard.
    J'ai deux options :
    1) Faire une exportation sur bande (camescope)
    ou bien :
    2) Enregistrer séquence, avec deux choix :
    - Cineform M2T
    - Cineform HD Export
    Laquelle de ces "trois options" me conseillez-vous ? Car je ne vois pas bien la différence de qualité finale entre réacquérir ma bande dans PPro ou bien y mettre un fichier .avi ou M2T
    Merci à tous...

2. Sébastien Gaillard

Trophy Points:
    4,770
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,

qu'entends-tu par "sauvegarder ton montage (...) pour le reprendre plus tard" ?

Parce que si le but est de retrouver tous tes rushes, ta/tes timelines, il faut sauvegarder sur un disque dur l'ensemble des données de ton montage actuellement exploitées (tous tes rushes, tes fichiers de projets, les photos ou images utilisées en plus, les musiques etc.).

Tu peux aussi exploiter le gestionnaire de projet de Premiere Pro pour créer une copie de ton montage excluant tous les rushes inutiliés dans tes timelines ; ou encore pour créer une copie "offline" qui pèsera très peu lourd mais nécessitera de renumériser tous tes rushes le jour ou tu reprendras ton montage... tout cela est affaire de choix et de contexte.

L'exportation dont tu parles vise normalement à exporter ton montage final ou une copie de travail, mais de là à repartir de cette vidéo quand tu voudras reprendre ton montage, méfie toi que tu n'ai pas alors de plans à rallonger, de titrages à changer etc.
    L'export sur bande HDV semble un bon choix pour relire ton montage depuis ta caméra ou n'importe quelle caméra HDV...

A+

3. Chris37

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Merci Videograph
    Quand je dis reprendre mon montage, je veux dire, dans le cas qui m'intéresse, reprendre le résultat de mon montage que je considère prêt pour rajouter mes commentaires. Mon montage est très long et très "trituré" et PPro commence à m'envoyer des messages de mémoires saturées et autres avertissements. J'ai peur du clash ! Je voudrais donc reprendre ce que j'ai monté (même si je ne peux plus rien y modifier) pour le remettre dans un projet "neuf" incorporer le fichier de ma sauvegarde pour y rajouter mon commentaire (sans pouvoir toucher bien sûr au reste).
    Donc qu'est-ce qui occasionnera le moins de perte : le fichier .avi (de Exporter séquence) ou bien de réacquérir à partir de mon exportation sur bande ? Merci à ceux qui voudront bien se pencher sur mon cas.

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +435 / 1,410 / -13
    Salut,

J'espère qu'il pleut moins au sud de la ville qu'au nord, mais cela m'étonnerait :lol: ;)

Bon, mais pour répondre à ta question, et au vu de ton dernier message, il ne faut pas te casser la tête.

Puisque tu travailles en Cineform, tu exportes en Cineform et tu reprends sur un autre projet en Cineform.

Et voilà...

5. Chris37

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Je me disais que peut-être en utilisant le fichier .avi glissé directement sur la time-line ça évitait un transcodage supplémentaire (en cineform) alors que je n'en ai pas besoin pour juste rajouter une piste son. Et l'opération plus rapide !
    Ce qui m'importe aussi c'est de malmener le moins possible mes images pour garder la même qualité.
    PS. - Au sud, il fait un beau temps... pour faire du montage ! ;-))

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +435 / 1,410 / -13
    Je comprends pas trop ton truc. Ni ce que tu entends par .avi.

Pour faire ce que tu veux il y a une multitude de possibilités sans toucher aux images.

Tu peux d'ailleurs faire un export en ce que tu veux, travailler ta bande son sur un autre projet (voire un autre logiciel, comme audition) puis tu n'exportes que la bande son finalisée que tu récupères pour remettre dans le projet initial.

7. Chris37

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Eureka !
    Je n'avais pas pensé à faire la bande son sur un autre projet puis n'importer ensuite que le son sur mon projet initial. Je n'aurais ainsi pas touché aux images. Merci JLH37.

8. Chris37

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Mais c'est bien sûr !!!
    Je n'avais pas pensé monter le son dans un autre projet et ensuite l'importer dans mon montage original limitant ainsi le risque de clash provoqué par des nombreuses manip d'une multitude de fichiers son. Merci encore une fois JLH.

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +435 / 1,410 / -13
    Bon, ben tu as l'air content :) ;)

Quelques petits points de détails :

Si tu as plusieurs pistes sons sur le montage original, exporte-les une par une. Tu pouras ainsi les mixer tranquillement sur l'autre projet.

Veille a bien tout caler en début de time-line de part et d'autre afin que les pistes son retrouvent bien leur place dans les déplacements.

Tu peux exporter l'image en dv comme cela tu n'encombrera pas l'ordinateur par la manip de hd lors du travail sur le son dans le projet son. Tu ouvriras un projet dv 16:9 son en 48 khz.

Pas de problème concernant les reports de pistes sonores car dans tous les cas tu seras en non compressé 48 khz sans perte.

Et... bon courage, maintenant qu'il ne pleut plus ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous