module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] dans le ralenti entre caméra et FCPX

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par frédéric aspisi, 11 Mai 2012.

Tags:
  1. frédéric aspisi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    dans le cadre d'un film que je fais, j'en suis au tests pour les ralentis que je compte travailler sur FCPX
    il est conseillé un peu partout sur des forum d'avoir une forte vitesse d'obturation
    hier, j'ai donc enregistré en 25p avec stabilisateur d'image en vitesse d'obturation 1000
    puis FCPX s'est mis à calculer l'effet ralenti par flux optique
    ça a fait ça :

ma caméra est une HXR-NX70E et à part les saccades dues au panoramique, je n'ai jamais eu de problèmes - donc je ne sais pas ce qu'il se passe ?

dois-je filmer en 50p ? en 50 i ? (mais je ne sais pas si FCPX collera tout ça ensemble car le reste du film est en 25p car on compte le projeter dans des festivals de cinéma)

dois-je changer la vitesse d'obturation, passer à 300 plutôt par exemple ? et mettre un filtre pour la lumière (ce que je fais normalement)

dois-je enlever le stabilisateur d'images ? est-ce que ça change qqchose ou pas du tout ?

est-ce que c'est FCPX qui déconne ? mais je ne crois pas… vu les images, ça a l'air d'être la captation… car sur d'autres images en utilisant le système ralenti de 3 secondes sur la caméra et qu'on re-ralentit après (la vitesse d'obturation passe direct à 215 à ce propos), il n'y a aucun souci en 25p…

avez-vous des idées ou des solutions concernant ce problème ?

ça faisait longtemps que je n'étais pas revenu mais là, j'ai besoin de vos lumières

à très vite

#1 frédéric aspisi, 11 Mai 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page