module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dans la série test d'FX : Le filament de spiderman

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par ValKan, 8 Août 2004.

Tags:
  1. ValKan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut a tous :D
    Bon voila, j'avais posté un message de ce genre dans le sujet d'un autre sur le forum FX, je me suis dit pourquoi ne pas le mettre ici.
    C'est un test d'effets spécial du lancé de filament comme on peut voir dans spiderman.

http://temp.swb-fr.com/spiderfinal.mov

C'est court, c'est pas spécifiquement soigné (je parle surtout du cadrage et montage :(

Enfin voila, ca n'a pas d'autre prétention que d'être un test quoi , :D )

PS : Mon coiffeur n'est pas mort ... mais j'ai pas le temps d'y aller lol

2. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Hello,

Je le trouve très sympa ton effet. L'aspect de la toile est plutôt bien fichu.
    Faudrait voir ce que ça donne avec du son.
    Et les puristes ajouteront que le majeur et l'annulaire doivent être repliés dans la paume lors du jet de toile :D

Avec quoi as-tu réalisé le trucage ?

Sinon, tu fais d'autres effets ?

3. Doigtscarrés

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour des renseignements sur l'effet filament de Valkan...je te conseille d'aller voir

Et sinon, de guetter le forum effets spéciaux, il y est plutôt présent.
    A+

DC.

4. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Merci pour les infos DC, j'irai jeter un oeil...

@ +++

5. ValKan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Faudrait que je trouve des sons oui :)
    Vous connaissez pas un endroit ou je peux trouver les sons de spiderman (on sait jamais)

6. Doigtscarrés

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sur le DVD de Spiderman?

Ok je sors...

7. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Ben non c'est pas bête Doigtscarrés, c'est l'endroit le plus sûr pour ça !:D

GiLd

8. ValKan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ben j'ai la VHS du 1 , c'est tout ce j'ai a ma dispo, mais je vais tenter le coup lol :D

9. Doigtscarrés

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, c'est vrai...
    D'ailleurs, j'ai acheté le DVD du premier à la fnac il y a peu (il est en promo, avis aux amateurs...enfin s'il en reste). Je l'ai revu (je l'avais vu au cinéma en 2001), et je me suis souvenu avec émotion d'une discussion où un ami avait voulu me "vendre" ce film pour un chef-d'oeuvre. Je lui avait plus ou moins ri au nez...mais avec le recul, je trouve qu'il ne manque pas grand chose...En tout cas, pour le moment c'est mon film de superhéros préféré (j'avoue : je n'ai pas vu tous les Superman...).

DC.

EDIT : Valkan t'as été plus rapide que moi...

10. ValKan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je suis plus rapide que mon ombre :)
    Moi mon préféré reste Batman : Le defi :)
    Sinon spiderman, je sais pas pourquoi, mais la 3D est vachement mal faite ...

11. Doigtscarrés

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour le 2 on est assez d'accord...surtout la scène finale avec les hélicos. Mais pour le 1, je trouve ça plutôt pas mal...
    Rien à voir en tous les cas avec Catwoman...qui promet d'être une belle daube (bon, ok, j'en dirai du mal quand je l'aurai vu).
    Pour finir, j'espère beaucoup de Hellboy.
    A+

DC.

12. ValKan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Heu le 1, quand il saute de toit en toit au tout début ... ca fait un peu jeu vidéo quand même :D
    Bon pour ce qui est de CAT WOMAN ca me dégoutte de voir ou en est arrivé PITOF ...
    (Il eut son moment de gloire avec la cité des enfants perdus (il a juste faite les FX, et depuis Vidoq il faut daube/daube...))
    Sinon Hellboy risque d'être pas trop mal non plus. Même si je trouve ces personnages moins charismatiques que Batman ou Spiderman lol :D

13. Doigtscarrés

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, y'a des moments où la 3d passe moins bien (j'avoue que les sauts de toits en toits...mais je suis tolérant avec ce film) : alors que dire du plan de matrix (ok, c'est dans le 2 donc ça compte pas vraiment) où néo s'envole...il est tout CG le pauvre...:lol:
    Pour Catwoman...la BA laisse présager le pire, non seulement pour le fx, mais aussi pour le scénario...
    Pour Hellboy, il a un petit côté européen (cf. le comic) qui me le rend sympathique. Et puis un sens de l'humour bien lourd qui ne peut que me plaire (cf. la BA : "second date, no tongue!").
    C'est vrai que sinon "Batman: le défi" n'est pas loin sur ma liste...
    A+

DC.

14. ValKan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ben pour Matrix, le fait que ce soit les français de chez BUF company qui ai bossé dessus, me rend aussi plus indulgent (comme quoi la france n'a pas tant de retard que ça :D pour faire les FX 3D de matrix...) Disont que Matrix est un film qui "test" les FX. Mais Pour CatWoman, pas de blem, ca sens la daube a 200 mètres lol

15. Doigtscarrés

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Loin de moi l'idée de dire que les français ne sont pas bons en SFX...y'en a plein qui bossent aux states :lol:
    Pour Matrix, je dirai plutôt que le premier est un bon film (loin cependant du foin qui a été fait autour) et que les deux autres sont un bon moyen de gagner de l'argent avec un scénario à pleurer de rire tellement c'est embrouillé et bête au final (ah, il est loin le temps d'Hitchcock). Juste une exception, le combat dans le 2 entre le gardien de l'oracle et néo : un des plus élégants que j'ai vu jusqu'ici...mais ça dure 2 mn dans un film de 2 heures.
    A+

DC.

Chargement...

Partager cette page