module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Dans la bijoute d'un chef op, YAKOI?

Discussion in 'Faire son film' started by Babass Song, Nov 9, 2006.

Tags:
  1. Babass Song

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;) Bonjour à tous! Je voudrais savoir ce qu'il fallait exactement dans la bijoute d'un chef opérateur. A savoir que j'ai déjà des gélats, un diffuseur, un borniol, lampe torche, mandas, pinces à linge, mais à chaque jour de tournage il me manque un outil. J'aurais donc besoin de savoir quel est la base d'une bijoute. Aussi, où peut-on trouver une lampe à pile (lampe basique, comme des lampes de bureau). Merci à tous.:cool:

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ajoute un leatherman, cette espèce de pince-couteau suisse que tu peux utiliser d'une main même perché à 5 mètres de hauteur sur une échelle branlante.
    Le couteau-suisse ça fonctionne aussi mais c'est moins classe:D

GiLd

3. Mahamot

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puis quand tu sera à être pro tu pourra rajouter un exposimètre (cellule) et un thermocolorimètre, ainsi qu'un verre de contraste.
    C'est les 3 principaux outils que les chef op que j'ai vu travailler utilisent.
    Mais j'imagine que comme moi tu t'occupe pour l'instant de toute la partie lumière et caméra. Dans la mienne j'ai ajouter un mètre dérouleur, quelques outils (tournevis, ...), des gants pour ne pas me bruler avec les projos, ...
    Voilà les quelques idées qui me passent par la tête en ce moment, mais j'ai du oublier beaucoup de choses...

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Des pinces à linge qui sont dans ta liste Babass Song, mais il faut préciser en bois. Sinon ça fond !

GiLd

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous