module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Danger des Emetteurs de TV puissants ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Jeanphi73, 3 Novembre 2005.

Tags:
  1. Jeanphi73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai maintes fois constaté avec mon ancien camescope Hi8 Sony des problémes d'interfèrences (c'est à dire par moment de la neige apparaissait dans le viseur quand je tournais le camescope) en filmant depuis des sites élévés à proximité d'émetteurs TV puissants:

J'ai constaté le phénomène au sommet de la Tour Eiffel mais également à Lyon Fourvière au sommet d'un des clochers de la Basilique à 50 M de la Tour Métallique...

Même constat avec un camescope Hi8 Samsung en faisant des essais j'ai même subi des interfèrences devant le réémetteur du Revard qui n'a que 3x260 Watts + 3x150 Watts
    (outre sa piètre qualité par rapport à Sony, il a l'air plus sensible aux interfèrences).

Y a t-il donc un danger avec un camescope haut de gamme comme le Panasonic AG DVC 30 à filmer au sommet de la Tour Eiffel ???

2. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, fais gaffe !

3. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir,
    Il n'y a pas de règle générale, si le camescope est bien blindé, il ne risque pas grand chose, s'il est "tout plastique", c'est plus gênant. J'ai moi mème filmé avec une DSR-250 Sony au pied des émetteurs RadioMonte Carlo FM et TMC (plusieurs kilowatts) mais à 10 m au dessus de ma tête, aucun problème, je me suis approché de 3 antennes émettant la météo marine avec 3 x 80 W, viseur brouillé mais enregistrement correct. J'ai fimé aussi à l'époque avec une V-5000 Sony Hi-8 les émetteurs ondes courtes de plusieurs centaines de KW sans problèmes, par contre mon talkie accroché à la ceinture s'est déprogrammé seul. Encore plus loin dans le temps, j'avais filmé avec une caméra à vidicon et scope séparé l'emetteur GO de RMC (1200 KW), gros moirage à la relecture. Si c'est le firmware du camescope qui se déprogramme, c'est nettement plus génant. Donc méfiance quand mème...
    Mais sur la Tour Eiffel le antennes sont bien au dessus de l'accès public, et le rayonnement part au loin à l'horizontale mais peu vers le bas. Un peu comme un phare. Vu le nombre de touristes qui filment, s'il y avait eu des pb, ca se saurait !
    Michel...

4. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si j'ai dis de faire gaffe c'est que je pensais plus au bonhomme qu'à la caméra bien que la question était pour la caméra.
    Moi j'ai eu un cas avec un câble micro qui a fait antenne et des sons étranges, un peu martiens, se sont mélangés avec la chanson druidique, galéo-celtique d'une sorte de druide à la masse. Je l'ai monté dans le film puisque c'était à prendre ou à laisser. Au visionnage j'ai fait passer ça pour quelque chose de voulu, le druide a pensé que j'étais en communion avec son monde:lol: :lol:

5. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça, tous poils hérissés, c'est que tu as été filmer en zone interdite autour de Paris et pas dans la solitude à l'ombre d'un émetteur

7. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est plus grave que ça mais c'est aux US

un Car régie avec Mat emetteur et un cadreur a coté du camion

en levant le mat il touche une ligne Haute tension mettant le car sous haut voltage et le cadreur reçoit un arc électrique entre sa caméra et le Car et tombe foudroyé ...

A+

8. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il devait etre content le chef de car...

9. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai envoyé un message tout de suite après que "tout hérissé de poils" ait donné une explication de sa photo et je disais que c'était vraiment triste pour le bonhomme. Et qu'est ce que je vois maintenant, c'est que mon message de compassion envers l'homme n'y est pas
    tandis que celui de "langly" qui s'attriste sur le car y est.

Les machines avant les hommes ici ou quoi
    :col: :perplexe:

10. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euuuuh je m'attristais pour le chef de car...non pour le car....car la responsabilité est la sienne

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    On peut être victime d'un arc électrique sans toucher les câbles haute tension. Lorsqu'on s'en rapproche par temps humide, sans pluie, l'arc se déclenche facilement. Dans ma famille, on déplore ainsi une victime ...

Sur la photo qui suit, le poteau d'antenne est proche des fils électriques : c'est très risqué.

Bob

#12 Bob Art, 5 Novembre 2005
    Dernière édition: 11 Mai 2006

Dernières occasions

Partager cette page