module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dan STP où est le tutorial sur record now max ?

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by jcp69, Sep 11, 2003.

Tags:
  1. jcp69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ceci est à l'attention de Dan et de tous ceux qui recherchent la même chose : dans le post en haut sur "pourquoi mon DVD fraîchement gravé ne peut être lu sur mon lecteurde DVD"
    tu réponds à Flo255 que tu as un tutorial enfantin sur Record Now Max. Puis tu proposes qu'on laisse son adresse e-mail pour que tu l'envoie. Puis tu dis que ca devrait être bientot dispo sur le site du repaire (réponse du 22-03-2003)

j'ai eu beau chercher partout... pas de trace de ce tutorial (ou alors je suis bigleux ce qui est possible vu la taille du site... )

peux-tu m'indiquer le lien STP parce que tu vantes partout les mérites de Record Now Max et que si on veut des DVD nickel il faut utiliser ca et rien d'autres et que si ca marche pas c'est bien fait pour nous parce qu'on a utilisé autre chose etc... etc...:lol:
    Moi je veux bien l'utiliser mais avec un tutorial c'est mieux surtout que tu nous as mis l'eau à la bouche en nous promettant une mise à dispo sur le site...:amour:

Merci de ta réponse (qui ne va pas tarder j'en suis certain...)

2. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une tres bonne question ! Merci de l'avoir posee.

Question suivante SVP ?

.
    .
    .

Bon, en cherchant bien dans le meme sujet je pense, ou plutot dans celui-la en fait :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=25982

tu trouveras le mode d'emploi.

Par contre, j'ai effectivement envoye a Monique le fameux tutorial pour publication sur le Repaire ... et n'ai pas pense a la relancer sur le sujet... Monique ? Allo allo Monique ? Si tu passes par la ;)

Merci.
    Dan

3. jcp69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    15mn chrono...

très bon temps de réponse (mieux que mon graveur...:D )

je suis content d'avoir posé une bonne question (ca change...)

pour le post, je l'avais déjà (lu et imprimé hier et relu aujourd'hui...) mais rien ne vaut un bon tutorial avec photos et tout et tout...

peux-tu me l'envoyer par e-mail en attendant ?

4. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu vas te marrer, mais je ne l'ai plus... Il etait dans un repertoire ou je stocke mes applications, en l'occurence dans le repertoire Prassi Primo DVD. Puis je suis passe definitivement a RecordNow Max (tres tres similaire et meme moteur de gravage). Alors j'ai vire mon repertoire Prassi ... et le tutorial avec ! :o

Mais, c'etait juste 3 ou 4 copies d'ecran de l'appli comme decrit dans le post, rien de plus... Pas de quoi fouetter un chat :D

A l'occase, et si Monique ne le publie pas, je le referrai et depuis RNM cette fois ;)

Dan

5. jcp69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AAARGHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

i'm dead......

:bravo: c'était pas toi qui avait ^planté un topic déjà :D ???

bon allez je te pardonne...

je vais essayer avec les indications que tu as donné plus haut. J'espère que je ne vais pas trouver des tas d'options non précisées qui vont tourmenter mon sommeil genre qu'est-ce que je dois cocher ? ou décocher ?...:rolleyes:

En tous cas, si tu fait le tutorial, merci d'avance de la part de tous ceux que ca interresse...

bonne journée (ou soirée maintenant...)

6. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :o :o :o oui, bon, ca va, on va le savoir... :o :o :o
    Mais non, mais non, c'est enfantin. La preuve j'ai bien reussi moi ;)

A+
    Dan

7. jcp69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ohh là... ca veut rien dire... quand je m'y met... je peux faire fort...

Mais bon... je pense que je vais m'en sortir... On verra ce week-end avec le nec 1300 tout neuf que je viens d'acheter...

j'vais pas encore beaucoup dormir samedi je sens...

8. jcp69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors voilà... comme j'avais rien d'autre à faire hier soir:D :D :D j'ai trouvé un tutorial pour Record Now Max (ce qui est bien avec internet, c'est que quand tu cherche un truc t'en trouve plein d'autres.... sauf bien sur ce que tu cherchais : je cherchais à charger une version de trial de DVDit que je n'ai pas trouvé... et je ne sais plus comment je suis tombé sur ce site où j'ai trouvé le tutorial de record now max... comme quoi j'ai quand même pas complètement perdu mon temps...) :D

http://www.natdom.com/modules/xoops...HPSESSID=19e1bc3f2bb4f7228552ab92b80d5f83#q19

Sauf que certaines options sont à modifier si on veut respecter ta procédure de Dan à la lettre :

à "Multicession" il faut selectionner "New Volume" (et non "load last track" comme figurant sur le tutorial)

à "File systeme type" il faut entrer "UDF with Joliet - Up to 106 in length, any char., plus Joliet, plus 8+3 tree (Bridge)" (et non "UDF - Up to 128 in filename lengh, any char., plus 8+3 tree (Bridge)" comme figurant sur le tutorial)

Dan peux-tu confirmer ce que je viens d'indiquer et peux-tu confirmer que ce tutorial et les options sélectionnées sont toutes conformes à tes préconisations parce que je n'ai pas eu le temps d'essayer hier ? (merci... ;) )

Enfin, si au passage quelqu'un sait où je peux trouver ma version trial de DVDIt... :help: Je sais que c'est hors sujet mais ce serait en "échange" du temps passé hier... Merci d'avance...

9. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, dans l'absolu c'est vrai, mais en fait ce n'est pas obligatoire dans le sens ou le media insere etant neuf, il ne risque pas de charger les infos de la derniere session ;)
    Oui, c'est vrai aussi, mais qui peut le plus peut le moins. La specs Joliet est dans la specs DVD, mais on peut aussi s'en passer ;)

Donc la procedure decrite est fonctionnelle telle que, imcomplete, mais fonctionnelle. :)

Dan

10. jcp69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ben alors là... moi je te fais confiance... parce que (surtout sur la derniere option) je ne comprends strictement rien à ces histoires de specs, de joliet etc...:perplexe: :perplexe: :perplexe: )

alors si tu confirme, moi ca me suffit. Restant persuadé que tu as testé toutes les options... ou en tous cas que tu maîtrise leur fonctionnement... je ferai comme tu dis et pis voilà:cool:

Merci de ta réponse de la part de tous ceux qui nagent un peu...

Enfin dernière question, qu'utilises-tu comme authoring pour faire tes DVD 100% compatibles ?

Y-a-t-il une méthode d'authoring bien particulière à respecter pour ta méthode 100% compatible ou bien est-ce que n'importe quelle compil de fichiers VOB sur deux répertoires suffisent ? Y-a-t-il des choses impératives que le logiciel doivent respecter ?

En fait je dis ca parce que j'ai la denière version de Nero (Nero6) qui est fournie avec un authoring très simple et qui me suffirait largement. Je pense donc extraire avec Nero6 (nero vision express je crois que ca s'appelle) le contenu des fichiers AUDIO_TS et VIDEO_TS et les graver avec RecordNow Max suivant la procédure made in Dan the King... Penses-tu qu'il puisse y avoir (en théorie) des problèmes pour atteindre tes fameux 100% (ou presque...) de compatibilité ?

Sinon puis-je passer par ReelDVD ?:help:

11. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non: Non non, pas du tout ! Je n'ai pas teste autre chose que ma procedure. C'est seulement en theorie, que je suppose, que ca doit marcher... Mais le gars qui a ecrit ca, a du tester, lui ;)
    :non: Non plus ! Je n'ai pas ecrit le SW, je ne peux en maitriser le fonctionnement, mais que la theorie... :cool:

Le plus sur est donc de suivre ma procedure. ;)
    Pour mes propres productions j'utilise Ulead DVD Workshop v1.3, mais je m'arrete a la creation des fichiers. Je n'utilise ni la creation d'image ISO, ni bien evidemment leur moteur de gravage.
    Non a la premiere question, et pour la seconde : bien sur, et c'est tres complique, ca fait partie des specs DVD, a savoir toute la structuration des fichiers IFO et des fichiers VOB. Certains logiciels sont aussi certainement meilleurs que d'autres, et en tous cas certains sont bien plus puissants que d'autres. Mais la ca sort de mon domaine de competance. Je fais confiance a DVD WorkShop et ca marche...
    Nero ne s'est pas vraiment fait une bonne reputation en matiere de DVD, soit parce qu'ils ont voulu economiser sur l'achat de la specs DVD (tres chere !) soit parce qu'ils n'ont pas reussi a la comprendre :D mais dans les faits ce n'etait pas brillant... Ont-ils fait des progres maintenant ? Je l'ignore et je n'ai plus envie de tester :non:

Bonne chance et tiens nous au courant.

A+
    Dan

12. jcp69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup de toutes ces réponses

j'ai testé la version trial de DVDWorkshop et ca m'a mis le souk partout... plus moyen d'acquérir quoique ce soit avec virtual dub...

Comme je n'ai pas envie de passer 2 jours à essayer de comprendre, je vais directement passer à ReelDVD et on verra bien...

j'essairai aussi Nero6 avec des RW

je vous tiendrais au courant des résultats...

13. jcp69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

alors voici le résultats de mes investigations.
    Après avoir passé ma semaine à glaner les infos sur les différents Topics, j'ai passé mon week-end à installer mon nouveau graveur (NEC ND-1300A).

J'ai voulu démarrer avec une gravure simple : un CD-RW. J'ai lancé Nero pour voir. La gravure s'est bien passé mais en fin de gravure, lors du leadin-leadout : paf ... plantage complet du PC (sous WinXP... un comble... obligé de faire reset... Y'a que première 6.5 qui avait réussi cet exploit...). Bon alors abandon direct de Nero 6 et perception de la méthode Dan... On désinstalle Nero et on installe RecordNow Max 4.5 et on relance la même gravure pour voir.

Et là le miracle... tout passe nickel... d'abord l'effacement du disque est trois fois plus rapide qu'avec Nero (c'est trop cool) et en plus il a tout gravé nickel.

Donc oui, Dan avait raison, Nero 6 c'est de la m... (c'est plus ce que c'était Ahead...) et RecordNow Max c'est vraiment trop fort... Dommage qu'il ne fasse pas les SVCD... mais maintenant que j'ai le graveur de DVD, je n'en ai plus besoin... (Je pense que Nero est bon pour les CD mais dès qu'il s'agit de DVD il est largué... Je repense à un post où j'avais lu un utilisateur disant que Nero6 était vraiment le meilleur logiciel de gravure... et où Dan lui avait répondu que c'était une affirmation gratuite car non fondée sur des tests, comparatifs etc... Force est de reconnaître que Dan avait raison : j'ai testé et ca m'a planté WinXP au point de devoir rebooter... Donc un test comparatif simple montre clairement que Nero6 a échoué sur une simple gravure de CD)

Enfin voilà, après j'ai gravé mon premier DVD avec UleadDVD Workshop (j'ai compris pourquoi il était en lutte avec VirtualDub à l'acquisition : c'était juste que DVDWS se met par défaut sur l'entrée TV de la carte d'acquisition au lieu de l'entrée composite... Il suffit de changer cà dans les settings d'acquisition et tout rentre dans l'ordre et plus de conflit avec VD - si ca peut servir à quelqu'un...) et je l'ai lu sur le lecteur de salon (Pionner 525) et là miracle... ca marche du premier coup...

Alors merci Dan pour tous tes conseils éclairés et merci à tous ceux qui ont participés aux différents topic que j'ai pu lire et qui m'ont permis de tout installer et que tout marche du premier coup...

Merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures...

14. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a toi pour ce gentil temoignage ! :)

A propos de Nero: j'avais teste (tres) rapidement la version 6 qui n'arrivait carrement meme pas du tout a lancer le processus de gravage d'un CD sur l'un de mes PC. Je l'ai vite desinstaller pour remettre Nero 5.5 qui va tres bien.

Merci encore,
    A+
    Dan

15. senior tuco

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, après avoir fait pas mal de tests, je crois que dans la gravure dvd, le plus important, avant le logiciel lui-même, c'est la qualité du média utilisé.
    C'est incroyable les différences de résultats qu'on peut avoir d'un média à l'autre.
    Par exemple, avec certains dvd vierges, RNM méthode Dan me loupait toutes les gravures dvd video, alors qu'avec ces mêmes médias, tout était impec avec nero (5.5 et 6).
    Avec les derniers dvd que j'ai achetés (ritek g03), les résultats sont inversés. Je pique des crises sous néro (que j'ai depuis abandonné) alors que tout est nickel avec RNM.

Tout n'est pas si simple, et c'est pas facile de tirer des conclusions systématiques

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous