module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Da Vinci Lecture saccadée

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par steven1138, 11 Mars 2024.

1. steven1138

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

j'utilise DVR Studio 18.6 et j'ai un bug de lecture après étalonnage.
    Le projet a été édité sur ma machine (MacBook Pro M1 OS 12.5) et étalonné sur une autre machine (MBP M2 Os Sonoma).

L'étalonneur et moi-même utilisons les mêmes rushes natifs (cam Sony FX3 : XAVC High 4:2:2@L5.1 10 bits 25P 4K).

L'étalonneur a remarqué des saccades à la lecture (l'image zoome également sur 1 ou 2 images) sur sa machine sur une des deux timelines sur lesquelles nous travaillons actuellement.
    Ce qui est étrange est que le phénomène, au sein d'un même projet, se manifeste uniquement sur UNE des deux timelines. L'autre fonctionne parfaitement et l'échange entre machines s'est bien passé.
    Les deux projets sont bien paramétrés identiquement.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ou aurait une idée pour nous aider ?

Etonnamment, lorsque je copie l'étalo depuis la timeline étalonnée "défectueuse" et la reporte sur ma timeline de montage, je n'ai plus cet effet de saccades.
    Mais étant donné le nombre de clips, j'aurais souhaité trouver la nature du problème à l'origine.

Ou avoir une autre méthode de correction. Ou via ColorTrace, mais il faudrait le faire manuellement ce serait aussi une grande somme de travail !

Merci de vos retours !

2. steven1138

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il semble que lors du transfert (?) la fonction de stabilisation ait été activée sur tous les clips vidéos, créant cet effet de saccades. En supprimant les stab, tout est en rentré dans l'ordre ! Je laisse le sujet si cela peut aider....

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous