module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

d90 vs flip ultra hd combat inegal

Discussion dans 'Nikon séries D, 1: DSLR et hybrides' créé par theincrediblehulk, 22 Février 2010.

1. theincrediblehulk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ouaip
    be je viens de m'apercevoir que j'ai acheté le flip ultra hd pour faire des clips et que j'aurais mieux fait de garder ma tune et revendre mon d80 et racheter un d90

parce que franchement c'est une p.. de claque ce d90 au niveau video je suis krément deg (y'en a meme qui disent qu'il fait mieux qu'un camera a 6000€: la Sony EX1 voir : Video D90 rivalise avec camera à 6000? : Nikon D90 )

alors est ce que c'est aujourd'hui le meilleur qualité prix pour des apn qui font de la hd ou est ce qu'il y a mieux ailleurs?

parce que j'ai l'impression qu'il y a mieux mais c'est plus cher style le 7d

thanx

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 116 / -20
    L'article auquel tu fais référence est assez ancien, depuis certains utilisateurs comme JCF (voir rubrique tests) ont déchanté. nikon d90 deux semaines de video avec . Si tu veux faire un passage moins risqué, tu devrais suivre en fonction de tes finances les discussions sur le Panasonic DMC-GH1, et les contributions d' Ashend-K et Sebfarges entre autres.

3. theincrediblehulk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ouais
    j'ai l'impression qu'on lui jete la pierre a ce pauvre d90 et tous les autres apn avec hd incorporé ..

a la base c'etait juste un ajout une sorte de gadget mais bon en termes de photos le d90 reste très bien et en plus en prime on a une video qui franchement decoiffe pour un apn

enfin je ne suis pas un expert mais il fait jazzer sur le net..

merci de la reponse quand meme

4. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense comme toi que le D90 est un excellent boitier pour la photo.
    Par contre, les problèmes du mode vidéo sont rédhibitoires pour quiconque ambitionne d'obtenir des images de qualité acceptable, en filmant à main levée.

J'avais fait quelques tests vidéos sur le sujet en octobre 2008 : Nikon D90 : Bon pour la photo - FAIRE OU NE PAS FAIRE DE CINEMA ?

5. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ou alors il y a le Canon 550d qui a grosso modo le même mode vidéo que le 7d, pour le prix du d90, voire moins cher! C'est à dire un bon appareil photo avec un excellent mode vidéo! :love:
    Il sort dans les prochains jours je crois...

6. theincrediblehulk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bon merci pour les posts

y'a personne qui regardé le lien que j'ai mis ou le d90 rivalise avec une camera a 6000 € ?

bon en tous cas les videos ca kill
    je vais voir sur tes conseils le canon 500d mais bon je suis un peu habitué a nikon

merci quand meme

7. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Le D90 rivalise avec une caméra à 6000 euros".

Marrant comme phrase. A quel niveau?

-Les photoscopes ont un plus gros capteur. C'est pas mieux, c'est différent.
    -On peut leur coller des objectifs photo étudiés pour la PHOTO.C'est bien mais c'est pas mieux.
    -Ils sont plus sensibles que les caméscopes: c'est mieux.
    -Ils sont moins chers

Pour le reste, ca fait rigoler: ergonomie, son, aliasing, rolling shutter, définition, filtres nd incorporés, surchauffes,etc...etc...etc... rien n'est comparable entre un d90 et une ex1. Et pour cause, l'un est un appareil photo reflex grand public, l'autre une caméra "professionnelle".

C'est gentil de nous annoncer avec plusieurs lunes de retard la révolution des vdslr, mais en mettant en avant celui qui est je pense le plus vieux et le plus critiqué d'entre eux, le d90, c'est marrant. Le gh1 de panasonic et les canon ont meilleure presse.

voilà, j'avais rien d'autre à faire en attendant mon 550 d :D.

8. bonofox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toutes façons, c'est le pros qui trancheront...perso, je me vois pas troquer ma Z1 pour un app photo pour du terrain. Même pas en rêve...

9. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Ahahahahahah :mdr:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous