module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

d90 multi cam

Discussion in 'Filmer avec un appareil photo' started by theincrediblehulk, Sep 7, 2010.

Tags:
  1. theincrediblehulk

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    lut a tous

voila j'ai 3 flip ultra hd mais bien sur ces deux petites cam ne possedent pas le focus et tout le reste

donc j'ai decidé au lieu de virer mes flips d'acheter un d90 parce que la resolution est la meme que les flip 720p et en plus j'aurais tout le reste la pdc etc..

ce qui mettra un peu de vie dans mes clips

en fait les deux flips me serviront a faire des plans lorsque je me filmerais au piano ou ailleurs :
    style un flip pour filmer les doigts sur le clavier un autre au plafond pour faire un plan vertical (sur mezzo je vois souvent ca)
    et le d90 fera un plan a coté ou alors je filmerais autre chose la nature ou autres animaux etc.. pour donner du relief a la video

mais je me tate de savoir si je vais prendre un 7d a la place le bleme c'est que la resolution de ce dernier est superieure a 720p

je suppose que ca va se voir dans les vids non?

merci

2. Cornofulgure

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    le 7D fait aussi du 720p (1280 x 720 50p) il faut voir quelle mode de rec tu as sur tes caméras si c'est du progressif(p) ou de l'entrelacé (i) et à quelle fréquence, 24p, 25p, 30p, 50i, 60i? Car pour le montage si tu n'as pas le même frame rate, tu vas avoir des soucis.
    Il est toujours possible de faire des conversions, passer du 50p au 25p n'est pas un soucis mais il faut bien le faire avant de commencer ton montage. Le D90 tourne en 24p, donc attention !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous