module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

d90 et final cut pro

Discussion in 'Nikon séries D, 1: DSLR et hybrides' started by digitalyo, Nov 21, 2009.

1. digitalyo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

je viens d'essayer de faire mon premier montage avec des images issues du d90 avec final cut pro 5. autant vous dire que je n'y connais rien en codecs. en mettant la sequence sur la timeline, je dois recalculer la sequence. J'ai essayé de configurer et le format le plus proche que j'ai trouvé est hdv 720p or avec le d90 on est en .avi, donc du coup meme probleme. J'ai entendu de parler d'une fameuse conversion prores. est-ce une sorte de codec a importer et comment s'y prend on? ma version de final cut est-celle assez récente pour prendre les images de mon d90 en charge?

merci pour vos conseils

2. xaviermallard

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Prores est le codec propriétaire d'Apple. En gros je pense que les images seront mieux gérer par ta machine dans ce mode. Pour la conversion de tes rushs, faut les faire avec Compressor.

A+

3. digitalyo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excusez-moi de poser cette question mais en ce qui concerne la compression je suis vite paumé. quels réglages de compressions dois-je faire exactement?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous