module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

D8 ou DV?

Discussion in 'Archives moteurs' started by goodspeed34, Mar 13, 2003.

Tags:
  1. goodspeed34

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,

voila, je suis novice, et je reve d un camescope numerique.
    mon budget etant limite, j aimerai savoir si le D8 en terme de qualite est aussi bon que le DV.

Un venseur de chez Darty m a dit que le Digital 8 etait "un vieux format sans avenir, et qu il etait moin bon que les nouveaux DV"

je crois qu il ne savait pas vraiment de quoi il parlait!!??

moi je souhaite juste monter mes films sur mon pc et graver des SVCD.
    le D8 me suffira t il?

merci a tous

2. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est sur que aller chez Darty pour y trouver des conseils sérieux sur la vidéo peut amener à avoir quelques surprises .... :D :D

Une précision maintes fois expliquée ici : le DV et le D8 (en terme de stockage de l'image) sont EXACTEMENT IDENTIQUES. Même format de compression, même bande passante ... I DEN TIQUES

Le D8 a même un petit avantage : la bande est plus large ce qui réduit la possibilité de drops (perte de morceaux d'images).

La différence se fera principalement sur l'optique et surtout le capteur du capteur CCD, pas le format de la cassette.

Quand à dire que c'est un format sans avenir ... seul l'avenir nous le dira :D (et pas le vendeur !)

jc

3. goodspeed34

Trophy Points: