module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

D8 + DV In

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by P_p_, Nov 23, 2002.

Tags:
  1. P_p_

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis New de chez New !

Photo depuis longtemps, pas encore numérique, le Noir & Blanc en semi pro jusqu'a l'agrandissement final (Big : 1,20m par 0,90m) du temps ou "sous les pavés la plage" (69 année Erotique), video sur le JVC rouge pendant 3 ou 4 ans (VHS) pour les premiers pas de ma premiére fille, puis plus rien le travail la vie....

Ma 2eme fille 15 ans me demande pour Noel un camescope numérique ! La maison est déja une petite PME informatique (3 Pcs + une Xbox en réseau sur un switch avec un routeur ADSL, donc ma fille est rompue aux pratiques informatiques, et son désir exprimé est bien de faire la prise de vue et le reste : montage, son, produit final sur support CD......

Cette achat bien sur est aussi pour le reste de la famille, et devra convenir aux désirs de chacun, qui sont modestes et mal définis.

Donc je suis dans la phase de choix du Matos.

Je m'oriente vers le "Robuste" le "Fiable" le "Cohérent" : D8 (Hi8) Sony Dv in + Carte d'aquisition.

Ma question est : Quel est le matériel correspondant a ma demande ?

Le DCR-TRV 240 Studio de Sony a moins de 5 000 Bales, et les autres ?

Merci d'avance......

Edmond

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenu à bord du Repaire ! :)

Bonne démarche. Pour touver le camescope qui satisfera à ton cahier des charges, il est effectivement préférable de commencer par faire le tour du marché. Ici, il ne faut toutefois pas t'attendre à trouver des comparatifs objectifs. Chacun n'étant en général que l'heureux possesseur que d'un camescope, il ne pourra que te vanter les mérites du sien. Mais il est vrai qu'au Repaire quelques passionnés qui en ont plusieurs viennent aussi faire part de leur expérience. Certains professionnels aussi abonnés au Repaire font volontiers partager leur expérience.

Donc, en posant une question aussi ouverte, tu pourrais avoir beaucoup de réponses différentes.

Ta sélection finale se fera selon le cahier des charges que tu complèteras en lisant le FAQ ci-dessus sur les critères de choix d'un camescope.

Mais, il semble que tu t'interesses certes à la prise de vue numérique, mais aussi au montage puisque tu parles de PC. Par conséquent, il faut viser un ensemble cohérent, un camescope doté du DV IN et un PC plutôt puissant, ayant 2 disques durs séparés et non un plus gros partitionné (40 GO pour le système, 60 pour les données est une solution courante). Pour le reste des caractéristiques propres à la vidéo, tu complèteras en lisant.

En effet, tu devrais vite comprendre en lisant les posts, les tutoriels et la doc que tu glanes ici et là, quels sont éléments te conviendront bien.

Ce qu'il faut savoir, c'est que la vidéo et le montage sont à la portée de tous. Aujourd'hui, tous les matériels sont fiables et quelques logiciels de montage, simples, permettent de bien mettre en valeur ses vidéos (surtout en les raccourcissant, en permettant des montages plus nerveux...). ;)

Bon marché.

Bob

3. P_p_

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dv in + D8

Si je ne me trompe pas il n'y a que 3 modeles qui sont Dv in et D8 : Sony 240 et Sony 740 & 840 point barre (.- )

Le choix est simple !

#3 P_p_, Nov 23, 2002
    Last edited: Nov 23, 2002
  4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, je crois que tu as fait le tour complet des D8 Sony possédant le DV IN d'origine. Certains amateurs achètent aussi d'autres modèles sans le DV IN et cherchent à l'activer ensuite. C'est souvent une galère. Donc à déconseiller : il y a déjà suffisamment de problèmes à résoudre, il est inutile d'en ajouter d'autres (d'ailleurs souvent coûteux, plus coûteux que l'économie pressentie).

Bob

5. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut pas généraliser

L'activation du DV IN de trois D8 sony TRV110E (plus vendues) ma couté 2 euro de transistor avec la méthode cable lanc "maison"+ le freeware dvin.exe ...
    Et en plus j'ai activé plein d'autres fonctions cachées (intervalometre, zebra, analog in, balance des blancs manuelle, frame record et transfortion de la telecommande pour l'enregistrement du signal analog in...)

Si l'acheteur ne sait pas si son cam dernier modele sera débridable, il peux aussi envisager un modele plus ancien (voire occasion) dont les codes d'activation sont déjà connus sur le net.

Je suppose que quand bob dit "certains amateurs" il ne parle pas de son cas...

PS: en D8, il n'y a pas que SONY

6. P_p_

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony dvr 740 Hi8 est donc mon choix.

Bon Noël a tous !

Ps : _è_è

7. olivehomecinema

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Faut pas généraliser

Salut Babel,

J'ai fait un max de recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à la question suivante:
    L'activation DV-in débride aussi l'Analog-in, ou c'est une action séparé?
    J'ai une TRV110 débrider DV-in, dont j'aimerai évoter de griller les entrées analogiques...

Une fois en analog-in, comment enregistrer?
    ... se mettre en mode play comme pour le dv-in?

merci de me débrider :amour:
    olive
    :)

8. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu as toutes les infos sur ces sites :
    http://www.digital8.fr.st/
    http://www.ifrance.com/dv-in-france/html/Sony2.htm
    et si tu as des problèmes de procédure, recherches sur le forum, il y a de nombreuses informations.
    Pour enregistrer, tu auras une commande dans le logiciel de ton ordinateur, sinon tu peux acheter une télécommande avec les touches enregistrement ou en bidouiller une comme décrite sur une des adresses citées.
    Si tu butes vraiment sur un problème, repostes ici. :)

9. olivehomecinema

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Vidéo98,

J'ai entre temps trouvé toutes les infos de Babel dans le glossaire :cool:

J'ai aussi découvert que le logicel dv-in lite permettant de modifier la mémoire de mon TRV110, ne fonctionne pas sous XP mais sous Windows 98. C'est le logiciel Lremote qui marche sous XP. Saurais-tu ou le trouver?

olive
    ;-)

10. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  11. vcxw1

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0