module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

D70 Nikon capture

Discussion in 'Archives moteurs' started by TERNOC, Jan 27, 2005.

Tags:
  1. TERNOC

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Possédant un D70 et étant un modeste amateur, je me demande si le logiciel "Nikon capture" (entre 169 et 199€) apporte un plus appréciable dans le traitement des photos (jamais prises en RAW mais en JPEG) dans la mesure ou ces photos sont destinées à 95% à être affichées en diaporama sur un téléviseur (peut-être par le biais d'un vidéoprojecteur dans le futur).
    Pour résumer cette longue phrase : les traitements d'image "classiques" ne sont-ils pas suffisants pour un usage courant ?
    Merci beaucoup de vos commentaires.
    Cordialement.

2. windprod

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour un usage courant et même plus... J'ai le D70 et bien sûre le mode raw (qui n'en est pas un vrai de vrai d'ailleurs) ne sert qu'à ceux qui voudraient accedder au maximum des possibilités de retouches photos par la suite. Bref à part pour les experts et pour ceux qui s'en servent pour des photos d'astronomie, ce mode "raw" ne sert pas. A signaler aussi que de nombreux logiciels courants (photoshop et par ex le prochain iPhoto supporte les mode raw.)
    Voilà voilà!!

http://www.photo.net/photodb/member-photos?user_id=610774&include=all

3. TERNOC

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0