module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] D60 ou D70

Discussion dans 'Photo numérique' créé par MonsieurF, 11 Février 2014.

Tags:
  1. MonsieurF

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis débutant en photo mais aillant pas mal de notion (car je fais de la video).
    Je suis accés exigent en terme d'appareil.. C'est à dire que j'ai pas envie d'être frustré parce que j'ai pris un modèle moyen...

J'ai longtemps hésité... entre D5200 ou D7100 de chez Nikon et maintenant je retourne vers la serie D60 ou D70 de chez Canon.

J'ai déjà choisi pour commencer l'objectif un Tamron SP AF17-50mm f/2.8 XR Di II mais j'hésite encore entre les boitiers D60 ou D70 (j'aurais pu faire de meme pour Nikon D7000 et D7100)...

Pensez vous que pour un débutant c'est comme si j'avais A dune voiture et que je voulais conduire une ferrari ?
    Est ce qu'il faut que je prenne un D60 pour avoir un meilleur optique ?
    Budget max aux alentours de 1300€

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    priorités à part ..

annoncer qu'on est débutant, c'est décourager les réponses si on ne met pas les critères en ordre :
    - le capteur est primordial, il y en a de différents types, le plus "in" est -sous réserve- le c-mos, mais il y en a d'autres, le fovéon par exemple.
    - à l'autre bout du bout de la chaine, la sortie : vidéo ou impression, et quel format?
    Si c'est pour de la vidéo (écran, stockage sur dique ou disque dur) c'est pas du tout pareil.
    - entre les deux bouts : ce qu'on veut faire de son appareil : photo d'art, de reportage ou assimilé, et dans quel environnement : avec ou sans protection "tout temps", pongée, grand froid, que sais-je?
    - désolé, mais le zoom et tout ça passe presque en dernier : si le capteur n'est pas lumineux, le choix sera vite fait.