module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

D3 PinP multiflux

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Vpphil, 28 Février 2003.

Tags:
  1. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai une bonne nouvelle pour les amateurs de PinP en tous genres, il est possible d'utiliser le 3D PinP de la Storm2 sur plusieurs flux et en temps réel. Plutôt que de me lancer dans une explication confuse, j'ai utilisé pour le fun, le soft que Pascal m'a fait découvrir, tout sa passe sur une vidéo, ici: http://ph.chiron.free.fr/pinp.ram
    COMMENTAIRES SUR LA TRANSITION:
    - Pour être plus rapide, j'ai préalablement créé 3 présets correspondant aux 3 trajectoires.
    - Je conseille de mettre les éléments virtuels l'un à coté de l'autre, ce qui permet un correction facile de tous les réglages.
    - Une fois le travail terminé, on peut placer le dernier élélment virtuel à sa place définitive mais, la création d'un petit fichier AVI est tellement rapide, que je préfère cette solution qui encombre moins la time line.
    COMMENTAIRES SUR LE SOFT UTILISE:
    - Ce soft s'appelle CamStudio, il est gratuit
    - Il est à priori possible de remplacer les sous titres par un texte lu
    - Son utilisation est assez simple, le plus dur est finalement de faire sa démo sans se tromper et sans trop hésiter (vous verrez que je ne suis pas parfait en ce domaine mais je n'y ai pas passé la nuit)
    - Curieusement, il n'enregistre pas la vidéo lue par le moniteur de Première, j'ai donc eu recours à une incrustation et à un petit montage.
    - Adresse du téléchargement: http://thepatcheur.free.fr/
    Philippe

2. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut VPPHIL

Il me semble que ce sujet ait été traité :D
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=14961&highlight=PIP

J'avais envoyé un exemple à sacha06

On retrouve aussi la même ramarque sur le site US qui déplore, comme nous l'impossibilité de faire du PIP 3 D en filtre plutôt qu'en transition et éléments virteul

Par contre c'est sympa de montrer la façon de faire avec camstudio.
    Pour ma part j'utilise Screencorder de matchware.

A+
    Stéph@ne
    ;)

3. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Stéphane,
    tu dis dans le post "5 vignettes et 1 fond, mais avec des fichiers AVI générés à chaque manip.". Avec la méthode que je préconise, il n'est plus nécessaire de créer des fichiers avi intermédiaires, il suffit de créer autant d'éléments virtuels, d'ou plus de rapidité et surtout la possibilité de revenir sur les réglagent des premières transition PinP. Le fichier avi dont je parle ne concerne que le résultat final et encore, ce n'est pas obligatoire.

4. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui oui j'ai vu que je disais des bétises dans ce post, mais en fait c'est bien des éléments virtuels en temps réels, OUPS pardon pour le mauvais lien. :jap:

Je peux si tu veux t'envoyer le bout de film que j'ai fait (et bien en éléments virtuels.

A+
    Stéph@ne
    ;)

5. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Je vois que le problème n'avance pas, malheuresement les gens de Canopus ne prennent pas conscience de ce problème, et préfères se concentré sur leurs nouveaux softs ... Et oui, çà rapportera plus que d'optimisé le produit existant ....

Bref, on pourrait lançé une pétition nationale en désespoir de cause ....

:help: :help: :help: :help: :help:

MR CANOPUS : FAITES NOUS LE FILTRE PIP 3D PAR PITIE !!!!!! ; (

:help: :help: :help: :help: :help:

Si vous voulez bien signer ... ; ))))))))

6. Twistmath

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    lol héhéhé ou rendre ta storm2 lol :)

nan je blague :)

7. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    J'ai fait 4 PIP avec mon PII 700 c vrai, mais au bout d'un certain temps les élements virtuels sont dure à géré ...

Même si Mr Canopus ne semble pas pressé, là solution pourrait venir de Première 7.0 s'il peut gérer les transitions sur toutes les pistes .....

I HAVE A DREAM ........

Car j'avoues que le "Filtre 3D PIP" classé dans transtion (dixit Canopus) est relativement puissant face au minable PIP 2D (mais lui en filtre !!!), au moins on peut faire du plein écran et du zoom à + de 100% avec une vraie timeline etc .....

Quand je dis que la canopus à de bons cotés ....

On va plaçer nos espoirs sur Première 7.0 !!!!!!!!!!!!

Dernières occasions

Partager cette page