module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

D1/DV pal 1,094

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par boliveri, 23 Mars 2009.

Tags:
  1. boliveri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -2
    Bonjour
    Adobe première jusque au CS3 sort la vidéo en D1/DV pal 1,067 avec CS4 c'est 1,094
    je n'ai riens trouver sur le forum ; j'ai lu quelques explications ailleurs mais je ne sais pas si c'est mieux ou non ; quelqu'un pourrait il donner une explication ? merci.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je pense que c'est lié aux formats réels des images selon leur origine.
    Une image 4/3 en numérique SD en pixels dits "carrés" correspond à 768 x 576.
    En numérique SD normalisé (qui n'est pas du Pal), donc en DV, il y a seulement 720 pixels par ligne pour une largeur d'image utile correspondant à 53,3 µs en balayage analogique, ce qui donne une image en 5/4 en pixels carrés qu'il faut corriger par un coefficient de correction horizontal. Le coefficient de correction pour passer en 4/3 à pixels carrés est de 1,067 (768 ÷ 720 en valeur arrondie).

En standard Pal (standard uniquement analogique), la largeur d'image utile est de 52 µs, soit 702 pixels après numérisation selon la norme UIT (ex CCIR) et dans ce cas le coefficient à appliquer pour retrouver une image 4/3 en pixels carrés est de 1,094 (768 ÷ 702 en valeur arrondie).
    On préfère le plus souvent la valeur de 704 pixels pour des raisons de multiplicité par 2 par rapport à la fréquence horloge de 3,375 MHz choisie pour les systèmes numériques (11 x 2 à la puissance 6). Cette fréquence horloge a la particularité de convenir exactement à la vidéo numérique, et dans les régions qui utilisent le Pal, et dans les régions qui utilisent le Ntsc.
    :-)

3. boliveri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -2
    Merci pour la réponse

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page