module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

D-vhs

Discussion dans 'JVC' créé par Bony, 24 Octobre 2004.

Tags:
  1. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Trouve t on encore des magnetos D-VHS sur le marché ???
    Si oui ou pourrais je l' acquerir ?
    En prévision de l' achat d' un camescope HDV , je penche plutôt pour ce support !

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le D-VHS n'ayant pas percé, je crois qu'il est dangeureux d'investir dans ce type de matériel comme le HM-DR 10000

en effet, perso j'ai jamais vu de D-VHS vendu en magasin.
    l'appareil sera difficilement réparable si les S.A.V de JVC décide d'abandonner ce modèle.

On peut se rappeler de la triste fin du V2000 de Philips....ou en mieux du Betamax, ancêtre GP du betacam version Pro.

donc, si c'est pour devoir se battre pour trouver des consommable à prix d'or (tout ce qui est rare est cher !) et se voir refuser la maintenance d'un appareil extremement rare sur le marché.

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 697 / -37
    au contraire, avec l'apparition du HDV, on de fortes chances de voir le D-VHS reapparaitre sur les rayons.
    C'est en effet le seul support qui supporte les differents modes de la HD sur une bande bon marche, de longue duree avec un lecteur pas excessivement cher.
    Bon ca c'est valable pour les USA, parce qu'en europe la HD c'est pas pour demain.
    J'ai commande le mien aux states (le JVC 40000) pour 500$ (prix officiel 1000$) et ca marche tres bien.
    J'ai juste du ajouter un transfo 110/220V parce que l'alim est 110V seulement (ce qui est decevant a une epoque ou tout est compatible 100-240V).
    comme ma cam HD est au format 30i/s j'ai pas de probleme, mais j'ai pas essayer avec une cam HD a 25i/s. COmme le magneto est annonce compatible avec les 29 modes ATSC, je pense que ca doit jouer.

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux dire que tu utilises des K7 VHS "classiques" pour recorder en D-VHS ?

je croyais qu'il fallait une cassette physiquement un peu différente, donc certainement pas le même prix qu'une VHS classique
    Et tu en trouves facilement ?

est-ce que tu crois pas plutôt que l'arrivée du DVD version HD ne sera pas plus propice ????

qui sera bien sûr compatible via le FW entre le Hdv (mpeg2 4.2.0) et le Hdvd......(mpeg2 4.2.0)

Comment un modèle qui a essayé d'être lancé et soutenu par personne peut revenir à la charge ????

car en fait JVC, le propriétaire du VHS essaye de sauver son format (K7) à bande 1/2...

Mais on le dit depuis longtemps...la bande reviendrait à la mode ?????

mais je peux me tromper...on verra dans 1 ou 2 ans (j'irai chiner au satis si ce quasi unique D-VHS est encore dans la bouche de JVC...)

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 697 / -37
    Les k7 D-VHS sont pas tres cher, mais c'est sur, plus que les k7 vhs. On les trouves tres facilement sur le web.

Le DVD HD, c'est pas pour demain non-plus et c'est du compresse.
    pour stocker des rushes c'est pas le pied. Le D-VHS offre un stockage HD natif, avec prise firewire. les dvd-HD en enregistrable, faudra attendre un moment aussi .
    Alors pour le moment pour faire un film de plus d'une heure en HD, y a pas d'autre solution que le D-VHS.

"Comment un modèle qui a essayé d'être lancé et soutenu par personne peut revenir à la charge ????"
    C'est une question de moment, le D-VHS etait en avance sur son temps, et maintenant il tombe a pic.

"Mais on le dit depuis longtemps...la bande reviendrait à la mode ?????"
    Que je sache le hi-8, le miniDV, le betacam, le DVCpro c'est de la bande, je vois pas ou la bande etait passee de mode...

6. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Salut tout le monde !

OUI Giroudf a raison , d'ailleurs il ne pas le seul à prophétiser le retour du D-VHS , j' ai rencontré pas mal de gens qui ont opté pour cette solution . En effet le D-VHS se trouve être le complément idéal pour seconder les camescopes HDV , comme l' a si bien dit Giroudf , il était en avance sur son temps ... Maintenant c' est à JVC d' en profiter pour inonder le marché ça va partir comme de petits pains ! Surtout si on se refère sur le modèle que SONY va proposer
    pour un prix de 4000 euros , le D-VHS a de beaux jours devant lui ...

Vas y VICTOR ( jvc ) réagit viiiiiiiiiiite ...

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

7. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pari tenu !!!;)

8. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    J' espère qu' ils lisent ce qui se dit dans le repaire ( ceux de JVC ) , sinon j ' ai l' idée de faire une pétition pour réclamer la réapparition de ce modèle sur le marché !
    Il fera beaucoup d' heureux et rendra des sacrés services aux utilisateurs , surtout ceux qui ont pris comme option d' investir dans le format HDV .

9. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Salut Giroudf !

Peut tu me réfiler l' adresse du site ou tu t' approvisionnes en cassettes D-VHS ???
    STP , envoies moi un MP , merçi d' avance .

10. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Et alors Victor qu' attends tu pour réagir !!!

11. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 697 / -37
    c'est apparemment une vieille page parce qu'elle ne parle pas du modele 40000 remplacant du 30000.

Pour les K7 d-vhs , j'ai pas d'addresse precise, je tape D-VHS tape dans google et j'achete au moins cher ou au plus pratique.
    (achat en ligne carte de credit).

On peut temperer l'enthousiasme du DVHS avec la rumeur qui dit que la nouvelle sony serait pas trop compatible avec les lecteurs JVC. sous reserve de verification.
    Ca serait pas trop etonnant que sony essaie de saboter les ventes de JVC pour ce genrte de produit.

13. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Oui mais si on peut capturer les images issus du SONY dans un ordinateur après on peut toujours les transferer vers un magneto D-VHS , ce qui est déjà bien non !:D :D :D

14. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Je suis passé comme par hasard chez un révendeur et comme par enchantemenr il lui restait encore un modèle Thomson
    DVHS dans ses stocks .

Je voudrais savoir si c' est un dérivé de JVC !!
    Merçi !

15. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Salut Giroudf !

Le modèle dont tu parles D VHS JVC 40000 est en vogue aux USA
    pour le HDV et le HD ... Pourrais tu me dire s' il est compatible PAL ? :help:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous