module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CZMAS de l'aide, merci...

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par orely, 9 Novembre 2005.

Tags:
  1. orely

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors voilà , ça fait plusieurs fois que j'essaie de créer un dvd du prijet que j'ai réalisé et je n'y arrive pas.

J'ai Windows 98 2ème édition, ordi de 288 Mo RAM, deux disques durs, un de 18.6 Go et l'autre de 76.6Go. Et Studio 8 que j'ai pas mis à jour car j'ai pas internet connecter sur l'ordi.

Le projet compte env. 1h00. J'ai essayé de graver directement avec Studio mais ça ne marche pas donc je le fais avec Néro.
    Par contre quand je fais plusieurs fichiers avi et que je les mets ensemble avec un menu, ça fonctionne pas car quand je visualise les fichiers avi, ils sont lents et saccadés.
    Donc j'essaie de créer en dvd tout le projet de 1h00, l'axe du temps défile jusqu'à la fin du montage (ça dure quand même plusieures heures) et après ça studio 'bloque', la ligne qui est située en dessous de l'image reste bloquée à la moitié.

Quand je regarde dans capture il m'a bien créer un dossier DVD avec 3 fichiers dedans, c tout.

Quand j'aessaie avec un petit montage ça marche, j'attive à le graver. Donc de toute évidence c parceque le projet est trop long. Mais comment faire si les fichiers avi ne fonctionnent pas non plus ????

Je dois faire absolument le montage pour la semaine prochaine, aidez moi s'il vous plait !!!!!!!!

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    orely,

Comme tu as accès à internet, tu peux donc télécharger la maj de studio 8, ensuite le graver sur un cd ou dvd et le faire exécuter sur l'ordi ou est installé studio.

Avec quel camescope as-tu fait ton acquisition ? est- ce du dv ou de l'analogique ?

Il est clair pour moi que tu es limité avec la fameuse barre des 4 Go en W98 SE, et tu le dis toi même, puisque tu arrives à faire des projets qui ne sont pas trop longs (en fait quelle durée ?).

La solution serait de passer soit à XP ou W2K en système de fichiers NTFS, et là plus de pb de taille de fichier.

Te reste t'il suffisamment de place sur le dd sur lequel tu effectues le rendu, et le dvd ?

Revois la manière de faire un dvd avec la FAQ Studio, le post faire un dvd avec studio 8.

Quelle version de Néro as-tu ? Si tu n'as pas la version 6.6.0.16, je te conseille de faire la maj.

La qualité du dvd joue aussi, n'hésite pas à regarder le site du constructeur de ton graveur pour voir lesquels sont compatibles.

a+

3. orely

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir répondu !!! car y a pas foule !!!

alors j'aessaye de trouver la mise à jour de studio, mais impossible à trouver, bref, je passe à autre chose.

l'acquisition a été faite avec un camescope DV, là pas de prob.

j'ai essayé un nouveau truc, effectivement quand je faisais un rendu avi le fichier s'enregistrait sur C, et le fichier était saccadé. Là je viens de faire un test en l'enregistrant sur D, et miracle ce n'est plus saccadé, comme je l'ai fait avec un tout petit montage "test de qq seconde" , je vais essayer avec un de 10-15 min.

La version de Nero est ok, j'ai déjà gravé des morceaux de montage avec.

je te tiens au courant... en tout k deja merci, car tu m'as mis la puce à l'oreille en ce qui concerne la place sur C.

A +

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    orely

j'ai bien recu ton mail. je suis surbooké en ce moment. alors je ne suis plus venu depuis quelques jours.

f.treguer t'a presque tout dit. limite des 4Go.
    mais les seuls fichiers qui dépassent les 1Go sont les captures. 1h=13Go. alors tu dois capturer 10mn par 10mn pour rester dans les 4Go.
    les fichiers de DVD font au max 1Go. donc de ce coté pas de problèmes de les faire sur disque dur. et les temporaires ne dépassent pas les 4Go non plus à mon avis. je n'en ai plus pour controler.
    par contre si tu fais des AVI intermédiaires alors il faut qu'ils soient court (10mn) car 1h = 13Go. et tu ne dois pas dépasser les 4Go.
    en MPEG2 à 8000K 1h=3.5Go.

studio 8 doit être mis à jour car seul le dernier patch n'est pas buggé. il t'a donné l'adresse.

es tu sur que studio avait planté? car il lui arrive de stoper un bon bout de temps et continuer aprés. chez moi le curseur balaie une fois tout le film et à la 2eme passe il stope au milieu du film. mais le rendu continu. Suivant ce que je demande à studio et le format des captures je peux avoir un rapport temps de 1.5 à 8.
    si mes captures sont en MPEG2 et même flux le DVD mets 1.5 fois la durée du film pour me faire un DVD. si mes captures son en AVI-DV et que je compresse à 6000K, le rendu mets 8 fois la durée du film.

autres sujestions et essais:
    (1)essais de controler les transitions une à une. si tu as une transition cachée sous une autre avec une durée nulle ou presque nulle, studio plante. ça peut arrivé quand on bidouille et qu'on essai une transition puis une autre....
    (2) une fois que tu poses le menu tu ne dois plus toucher aux scenes du DVD. car studio a du mal à accepter les modif aprés que le menu et chapitrage soit démarrer. alors il vaut mieux effacer le menu et le refaire.
    (3) dans le menu -> fichier temporaire. et les effaces.
    (4) tu sauves ton projet sous un autre nom. et tu essais.
    (5) tu selectionne tout et tu ouvres un nouveau projet. et tu colles tout. et tu sauves sous un autre nom. et tu essais.
    (6) capture et travailles sur D:\ c'est recommandé par pinnacle. de plus tu l'as remarqué aussi.

et comme te l'a dit f.treguer. pour 1h il te faut 13Go de AVI-DV de capture + 13Go pour le DVD + fichiers temporaire sur le disque d:\. et sur C:\ veilles à ce que la place ne soit pas limite car il y a le swap de windows et peut être quelques fichiers temporaires.
    @+

6. orely

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse, effectivement je vais télécharger la mise à jour (hier ça beuguait sur le site , je ne sais pourquoi).
    Ensuite pour ce qui est du plantage de studio, effectivement il balaye tout le film, et après en dessous de l'écran de controle, la deuxième ligne s'arrete au milieu, je l'ai laissé plus qu'une nuit et il ne bouge plus. Là j'ai réessayé avec le découpage des fichiers avi et il me met un message d'erreur comme quoi il manque un fichier.
    Ce que je vais faire c de copier à nouveau tout le montage sur dv et de le capturer sur un autre pc avec xp. on verra bien !

Partager cette page