module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] CX505 ou CX305

Discussion dans 'Sony' créé par Shogun2010, 24 Mars 2010.

  1. Shogun2010

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'hésite entre ces 2 modèles au prix équivalent le CX 305 (sorti il y a quelques jours) et le CX 505.

    Page de comparaison sur le site de Sony :
    Comparaison de produits : Camescopes : Présentation : Sony

    A savoir que je veux du HD, peu importe la taille du DD (j'enregistre mes films sur carte directement), aucune utilité pour moi le GPS.

    NB : Voici les différences que j'ai constaté
    CX 305 : grand angle, DD 16Go, vidéo : 7 Mpx, Vidéo 24 Mbits/s, pas de Nightshot, Dolby 2 canaux, mode golf 200image/seconde ...
    CX 505 : gps, DD de 32Go, vidéo 12mpx, écran lcd plus grand, Vidéo 16 Mbits/s, NightShot, Dolby 5.1 canaux

    A votre avis lequel prendre ?:perplexe:
     
  2. Shogun2010

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors je commence à me répondre ;-)

    Grand angle : un plus pour moi
    Taille du DD : insignifiant pour moi
    Vidéo résolution : 7 ou 12 millions de pixel, ça change quelque chose ??? car les 2 sont au-dessus du 1080p, non ?
    Taille LCD : un plus
    Vidéo 16 ou 24 Mbits/s : 24 Mbits bien sur !
    Nightshot : est ce vraiment utile ce nightshot avec ce genre de caméra qui film bien la nuit ?
    Dolby : j'aurais aimé du 5.1 mais j'ai pas le matos qu'il me faut à la maison ... donc le Dolby 2 canaux me convient bien..
    Mode Golf : gadget, mais plus utile que le gadget GPS.

    Avec tout ça je n'arrive pas à me décider ....
     
  3. anda84

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    472
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    le capteur du 305 est tout petit , en basse lumière c est plus que moyen / 505
     
  4. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    le 505 n'a pas de DD mais une mémoire interne de 32Go + enregistrement sur carte et un très bon système de stabilisation par construction ("un nouveau système de stabilisation sur les trois axes, 10 fois plus stable que la précédente génération de stabilisateur SteadyShot")
    :jap:
     
  5. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    j'ai le 505 et j'en suis pleinement satisfait, je te le conseil car c'est vraiment un bon petit outil et les fichiers seront plus facile à traité que sur disque dur. L'AVCHD nécessite un Pc quand même costaud pour être traité en natif.
    :jap:
     
  6. Fredo le nouveau

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me pose exactement la même question !

    Après avoir continué à chercher, voici les différences que je trouve importantes à prendre en compte :

    ** cx305 :
    - grand angle (f (en équivalent 35 mm) : Mode 16:9 ; 29,8-357,6 / mode 4:3 ; 36,5-438)
    - capteur 1/4
    - dimension/poids :
    Profondeur (mm) 112
    Hauteur (mm) 64
    Largeur (mm) 52
    Poids sans cassette / batterie (g) 320

    ** cx505 :
    - pas grand angle ((f (en équivalent 35 mm) : Mode 16:9 ; 43-516 / Mode 4/3 ; 52-624)
    - capteur 1/2,9
    - dimension/poids :
    Profondeur (mm) 125
    Hauteur (mm) 65
    Largeur (mm) 62
    Poids sans cassette / batterie (g) 370

    La différence entre un capteur 1/4 et un capteur 1/2,9 se fait ressentir à quel niveau ?

    J'aurai tendance à privilégier le grand angle et le petit plus de portabilité du cx305...
     
  7. Shogun2010

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis renseigné sur différents site, apparemment ils ont le même capteur Exmor (dont sensibilité en faible lumière c'est pareil, non ?) et le cx305 a également le fameux stabilisateur 3D.

    Mais la cx305 n'a pas de "correcteur de couleur", est ce vraiment génant ? :perplexe:
     
  8. Shogun2010

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si on regarde sur le page produit du CX 305, on remarque qu'il a le même stabilisateur optique mode actif : HDR-CX305E (HDRCX305E) : Présentation : Camescopes : Sony

    Marchez. Zoomez. Des images plus stables

     
  9. Fredo le nouveau

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement le système de stabilisation semble identique, donc pas de pistes de choix de ce côté là...

    Pour moi la vraie question c'est celle de la taille du capteur, je sais que c'est important mais je me demande dans quelle mesure et sur quels critères...peut être que quelqu'un de plus averti pourrait nous éclairer ?

    L'autre truc qui m'embete et que je comprends pas, c'est l'absence d'entrée micro sur ces deux modèles. il faut aller chercher le cx550 à 1499 euros pour en avoir une, je comprends pas bien...
     
  10. Shogun2010

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. Shogun2010

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. Shogun2010

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un résumé :

    Avantage 305
    - Pour la 305 la stabilisation semble identique au 505
    - La 305 a un autofocus plus rapide
    - La 305 a un grand angle
    - 305 plus petite et plus simple d'utilisation que la 505
    - Sensibilité en basse lumiere identique car objectif plus petit mais résolution plus petit également, donc les perf doit être les mêmes (moi je comprends pas le pourquoi du comment ...si un pro pouvait nous expliquer)


    Avantage 505 :
    - NightShot .... et c'est tout
     
  13. Fredo le nouveau

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme, c'est bizarre comme explication, j'ai toujours entendu que plus l'objectif est grand plus la lumière rentre (et ça semble logique), donc à priori meilleure sensibilité. Après le truc de la résolution je sais pas.

    Une question pour toi Shogun, dans ton choix de camescope, as-tu considéré la Panasonic HDC-SD700, certes un peu plus cher (999€)? Ca a l'air d'etre un concurrent sérieux.

    Encore une fois, niveau capteur, je sais pas trop ce qui est mieux entre le 3*1/4 (trois capteur) de panasonic et le capteur "simple" de sony 1/4 sur la 305. J'ai trouvé des posts plus ou moins similaires sur le forum, mais pas avec ce cas là, et les gens avaient pas trop l'air de réellement savoir répondre.

    Le "problème" est également lié au fait que ces modèles sont nouveaux, et donc peu de retours pour le moment.
     
  14. Shogun2010

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hummm, je ne connaissais pas celui la.
    Il a l'air d'être interessant mais 200€ plus cher que le 305 ooo
    Si ils auraient été au même prix, là oui la question se poserait plus longuement.

    Mais bon je crois que vais rester sur du Sony, ils (ses camescopes) ont fait leur preuve alors que panasonic vient juste de s'y mettre à leur niveau.

    J'ai été très déçu en alors voir la concurrence (JVC notamment).

    Et je cherche un bon camescope qui filme bien en basse luminosité (ce que faisait très bien le panasonic de mes parents acheté il y a 8 ans, humm .... on y revient au panasonic).

    Maintenant à voir ce que cela donne en basse luminosité ce pana et un petit baisse de prix :jap: et puis du débit à 28 Mbits/s en 1080p/50 ça donne envie ;)

    Edit : ah oui du 28Mbits/s en 1080p/50 mais au format proprietaire ... aie aie aie, les logiciels de montages vont pas aimer ce genre de chose :unsure:
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous