module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Cuvée De Sang

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par T-bo, 7 Janvier 2006.

Tags:
  1. T-bo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous amis Repairnautes ! Et bonne année, santé, joie et prospérité !

Je suis en train de terminer la réalisation de mon premier court-moyen mètrage, et j'ai fais une petite bande annonce pour tenter d'allécher un peu le spectateur...

Le film raconte en fait le périple d'une bande de jeunes au milieu de nul part à la campagne et dont la soirée va se transformer en cauchemar à cause d'un mal étrange...

J'ai décidé de me lancer dans ce premier film pour appréhender toutes les facettes de la réalisation : cadrage, son, montage, musique (originale), quelques doublages, effets spéciaux, etc... Comme le sujet du film est assez "fun", tous mes amis ont pris beaucoup de plaisir à jouer, et ça reste un fabuleux souvenir pour les amateurs que nous sommes. Les décors naturels ont beaucoup aidé également.

Je parcours ce festival permanent depuis quelques temps, et les commentaires laissés permettent de voir les choses sous un angle différent. Donc des avis extérieurs ne feront pas de mal je pense...

Sur ce, je vous laisse le lien de la bande-annonce !

Cuvée De Sang - Bande-Annonce
    Format Xvid, 10 mo, 1min32

Bonne journée et merci !

Edit : Ca y est ! Le film est fini et disponible !
    Il est coupé en 3 parties Winrar qu'il faut décompresser dans le même dossier pour pouvoir lire la vidéo.

J'espère que vous prendrez le temps de le voir, il dure 33 minutes et votre avis est vraiment important pour ne pas refaire certaines erreurs dans les prochains, je rappelle que c'est mon premier essai niveau "tout".

Je vous donne le lien :
    Page consacrée au film et à son téléchargement

Edit : Je rajoute quelques images, dès fois que vous hésitiez à le télécharger :D

[​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

En espérant ne pas trop encombrer...

#1 T-bo, 7 Janvier 2006
    Dernière édition: 23 Janvier 2006
  2. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol, ça fait trés amateur mais qu'est ce que ça doit être drôle ! Je veux le voir ! un pur trip amateur, un genre à part entière. :lol: Ce film n'a pas l'air de ne pas se prendre au sérieu. Certaine image ne sont pas belle du tout, surtout sur le début, d'autre plan assez jolie,intéréssant. Tiens nous au courant de la mise en ligne de ton court. +
    Romain Lormkissen

3. T-bo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello ^^
    Oui c'est vrai que sur le début, la vidéo n'a pas trop aimé les ralentis... Bizarre... J'ai réencodé en mettant des ralentis "ronds" (style 50%, j'ai lu que ça pouvait aider), et j'ai désentrelacé. Ca ne rend pas pareil, c'est mieux et c'est plus la compression qui détériore (logique)... L'entrelacement ralenti, ça ne doit pas être le must. J'ai réuploadé.
    Merci sinon, mais je ne pensais pas que ça faisais aussi amateur au niveau de l'image. Ca vient du cadrage ? Des couleurs ? C'est trop fluide façon "DV" ? On sent que le budget du film ne dépasse pas 2 Euros ?

Bonne nuit !

4. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

Bon les points négatifs sont excusés par le caractère "amateur" de la chose... et ils sont dus au fait que le but était aussi de s'amuser, et pas seulement de travailler à un projet sérieux. Donc il y a les images qui tremblent un peu (typiquement la voiture au début, filmée sans trépied), etc... mais ça tu en est conscient, j'y reviens pas.
    Dans l'ensemble, si la vidéo n'est pas trop longue ça donne bien envie de la regarder, on espère en rire aussi un peu.

Les acteurs on les a pas entendus ici, alors on ne sait pas...
    La musique originale est super, c'est donc vous qui l'avez faite ?
    Il y a deux-trois plans pas mal, si c'est un début c'est assez bien ! par contre même pour une bande annonce il y a un peu trop de texte, et il est assez difficile à lire, là je crois que du blanc c'est quand même plus lisible, même si c'est mois original... mais regarde au ciné, c'est quand même souvent du blanc tout simple, avec des polices assez classiques.
    Mais bon en tout cas vous vous êtes bien amusés, c'est l'essentiel !

François

5. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attends tu ne connais pas cette ziq ? une des musique les plus utilisé dans les bande-annonçes américaine !!
    Oui la réalisation n'est pas trés propre, les couleurs sont celle d'une mini-dv, assez fade, pas contrôlé.Trop fluide, sur un pc ça se voit pas , et oui on sens que le budjet du film ne dépasse pas 2 Euros, mais ton film à l'air trés dynamique et ingénieu dans la mise en scène donc malgrès cet aspect amateur, ça me donne envie de le voir, vraiment. Aussi bravo pour la scène du bras coupé qui s'agite encore, ça passe trés bien ;) .

6. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si si....

C'est juste que T-bo a écrit ça :

Il voulait parler du film entier, pas de la bande annonce, sûrement. Mais je me suis dit qu'il était peut-être très bon compositeur :rolleyes:

Le bras coupé, c'est pas mal, en effet !

7. T-bo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yeah merci !
    Alors revenons sur les points cités :
    Pour ce qui est des images tremblantes, c'est un problème je sais ^^. C'est dû à un truc tout bête, c'est que je joue deux rôles dans le film, et donc un pote m'a souvent remplacé à la caméra, par exemple au début quand la voiture avance (c'est moi qui conduisait). Malgré le fait que c'était sur pied (oui oui!), ça a été assez difficile d'avoir des plans "propres", et comme nous ne refaisions quasimment jamais les scènes... Ca se sent un peu. Mon pote me disais "c'est bon" et on passait à la suite, et après devant mon PC j'ai eu quelques petites surprises...! Le ralenti accentue encore les choses !
    J'aurais dû ne faire que filmer pour vraiment obtenir ce que je voulais, mais c'est trop tentant de jouer dans ses films !

Sinon, pour la musique : Celle de la BA est celle qui a servi pour la BA du Seigneur Des Anneaux 1 qui n'est d'ailleurs pas d'Howard Shore mais de Christopher Field. Je ne voulais pas trop faire de BA au début, mais cette musique m'a porté ! Sinon après dans le film, tout est maison (environ 20 minutes mêlées d'atmosphères, de guitare électrique aidé par un pote etc...) et il y'a 3 bouts de chansons qui ne sont pas de nous.

Je pense bientôt le mettre en ligne vous verrez !

Pour le texte, il me semble aussi qu'il y en a peut être un poil trop... Mais je ne sais pas quoi enlever, donc ça reste. Je vais voir pour les contours.

Pour les couleurs, j'ai tout retouché, mais ça se verra peut-être plus dans le film !

Héhé oui la scène du bras est pas mal appréciée ! C'est l'effet le plus rapide que j'ai fait et c'est un qui passe le mieux ! Comme quoi... C'est dans la simplicité que résident les meilleurs choses !

Merci pour vos commentaires !

8. T-bo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rajout d'images

J'ai rajouté des images du film dans le premier post de ce topic, histoire de pousser peut être un peu plus votre curiosité à voir la bande-annonce et le film...
    D'ailleurs, le film est quasi fini ! Je le mettrais sûrement bientôt en ligne en espérant que Free fasse quelque chose concernant son débit parce que ça n'avance pas en download ! Et c'est embêtant...
    Bonne journée !

9. Baba-vidéaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    C'est plutôt accrocheur, comme bande annonce.:)
    Le thème du film me fait penser à "Evil Dead" ( une bande de jeunes en vacances à la campagne et victimes d'une malédiction, travellings en accéléré à travers les bois,......) . Des inspirations de ce côté-ci ?
    L'effet du bras coupé est effectivement assez surprenant ! Peux-tu nous donner davantages de précisions sur la réalisation de cet effet ?
    En tout cas, je suis curieux de voir le résultat final.;)

10. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'effet du bras est trés simple, il n'est pas parfait on voit les délimitations du mask fait au montage quand même !

11. T-bo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca fait plaisir de la part du studio Méliès d'apprécier mon p'tit effet héhé ;) !
    Pour le bras, en fait, comme l'a dit lormkissen, c'est fait avec un masque, j'ai repris les images juste avant que le bras (entier ^^) ne tombe (avec encore de l'herbe sur le sol de partout), et j'ai remis cette partie d'image sur la partie du bras que je voulais enlever. Mais bon, la caméra n'étant pas pile poil fixe, l'herbe bougeant avec le mouvement, et étant légèrement plus sombre à un moment plus qu'à un autre, ça fait de légères imperfections, mais vu la durée de la scène, il faut y aller au ralenti pour en prendre conscience. Dans l'action à vitesse normale, le temps qu'on réflechisse au pourquoi du comment, le plan est déjà terminé !

Pour l'inspiration, oui en effet, il y a un peu ce côté que j'affectionne dans les films d'horreur old school comme les Evil Dead, Braindead, Bad Taste... Peter Jackson a commencé comme ça, et ça permet je trouve de tenter des choses avec plus ou moins de réussite mais en se faisant vraiment plaisir (je n'ai pas dit que le résultat est à sa hauteur) ! Et puis ce genre de scénarios, c'est super fun ! On en rit plus qu'on en frissonne !

12. mike770

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hey! plutôt pas mal, la b.a. !
    pour ce qui est d'attiser la curiosité, et donner envie de voir le film, c'est réussi !:cool:

...pas très sympa, les copains, les qualificatifs d'"amateur", et autres "débutant"...:perplexe:

la b.a. est assez ficelée, et pour du "vite fait", c'est plutot bien fait :
    -une majorité de plans intéressants
    -du rythme, du son, pas mal de "ketchup" :lol:
    -des effets qui bluffent bien !...

...accroche toi, T.bo, ça le fait !!!:bravo:

13. T-bo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais si c'est sympa ^^ Y'a pas de malaise ! C'est aussi mon cas, c'était notre baptème du feu devant une caméra et les résultats sont marrants et interessants ^^. La manière dont chacun a réagi, c'est très varié ! Il n'y a rien de péjoratif dans le terme amateur pour moi, bien au contraire, quant à celui de débutant, ben... c'était notre cas, et en plus il ne me semble pas l'avoir dit !
    Sinon merci pour ton commentaire sur la BA ! Ca allèche, mais après, j'espère que le film en entier ne vous décevra pas trop !

... Et le Ketchup : 2 litres ! (Et oui voilà d'où viennent les 2 Euros de budget du film :approb: !!!)

Bonne soirée.

14. T-bo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et voilà !

Ca y est ! Le film est fini et disponible !
    Il est coupé en 3 parties Winrar qu'il faut décompresser dans le même dossier pour pouvoir lire la vidéo.

J'espère que vous prendrez le temps de le voir, il dure 33 minutes et votre avis est vraiment important pour ne pas refaire certaines erreurs dans les prochains, je rappelle que c'est mon premier essai niveau "tout".

Je vous donne le lien :
    Page consacrée au film et à son téléchargement

En espérant que les caprices de Free s'arrêtent et que les téléchargements soient aussi rapides qu'avant leurs problèmes... Je vous souhaite une bonne journée, et j'attends vos commentaires avec beaucoup d'impatience !

15. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut T-Bo !

Yep, la BO est très sympa (la musique y est sans doute pour beaucoup) et donne envie de voir le film (j ele mate dès que j'ai le temps).

Pour tes images qui font "DV", as-tu essayé de réhausser un peu les gamma et de diminuer la luminosité ?
    Ces petits réglages te donneront probablement une image un peu plus flatteuse que celle du trailer.

A +++

Partager cette page