module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cutter + transition

Discussion dans 'Archives forum' créé par gbx, 21 Novembre 2003.

Tags:
  1. gbx

gbx
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je coupe une séquence en deux parties.
    Je désire placer une transition (fondu enchaîné par exemple) entre les deux plans.
    La seule solution que j'ai trouvée est d'utiliser la fenêtre de raccord pour raccourcir le plan 1 d'une seconde à la fin, puis le plan 2 d'une seconde au début. Je peux ensuite placer mon fondu d'une seconde entre les deux plans.
    N'y a-t-il pas plus simple ? Ne peut-on pas couper et placer la transition directement ?
    Merci des idées que vous pourrez émettre.

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dans un fondu enchaîné, tu fais l'addition de deux images l'une avec une opacité décroissante, l'autre avec une opacité croissante. Si ces deux images sont identiques (cas d'une découpe d'une séquence en deux par le cutter) tu ne verras aucun effet.
    Fais la même chose dans Premiere 6.5 en mode AB. Tu coupes une séquence sur la piste A, décales la seconde partie sur B, prolonges chaque moitié pour qu'elles se recouvrent le temps d'une transition fondu enchaîné. Tu fais le rendu et tu ne verras aucun effet (il en va différemment pour une page tournée).

En mode monopiste c'est la même chose. Ta transition ne sera visible que sur des images différentes qui se chevauchent. Ta méthode n'est pas si longue que ça. Elle a l'avantage de faire suivre tout le montage postérieur à la transition que tu désires créer. J'imagine que tu veux créer des transitions lors d'un changement de plan dans une longue séquence.

3. gbx

gbx
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    C'est ça, les deux images sont différentes dans les deux plans.
    Merci pour ta réponse.
    C'est vrai qu'en monopiste, c'est moins rapide qu'un glissement à la souris et placement d'une transition. Mais ta remarque est juste, la suite du montage est préservée, c'est plus souple.

4. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Il y a un raccourci clavier bien pratique pour les transitions et tu peux aussi définir leur durée par défaut. Donc avec une piste sélectionnée, place toi entre 2 plans (Pg Préc ou Pg Suiv) et Ctrl+D place la transition par défaut avec sa durée par défaut. Très pratique!

A+

5. gbx

gbx
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je suis d'accord.
    Je définis un fondu de 1 seconde par défaut.
    Je coupe une séquence entre 2 plans (2 images différentes).
    J'appuie sur control D, la transition est bien placée mais elle ne fonctionne pas car les plans ne se chevauchent pas.
    Je voulais savoir si ça ne pouvait pas se faire automatiquement, sans passer par la fenêtre de raccord.

6. infofcp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Essaye Centre de découpe dans la fenetre Options d'effet ! Double clic sur la transition pour l'ouvrir

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page