module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Customisation du menu sous toast

Discussion dans 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' créé par Gome, 24 Mars 2005.

Tags:
  1. Gome

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, j ai toast titanium 6.0.7 et des que je fais un menu DVD, j'ai un fond bleu à tous les coups. Je voudrais savoir si il est possible de de changer ce fond pour mettre une image perso.

    Si ce n'est pas le cas, y a t il un autre logiciel de gravure sur Mac qui me permettent de faire le meme genre de menu vite fait mais en changeant le fond.

    Le connais dvd studio pro mais le probleme de ce logiciel est qu il est assez complexe et ne me permet pas de creer rapidement des dvd.

    Merci
     
  2. Planfix

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    770
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toast est assez sommaire de ce coté là on ne peut intervenir sur le menu, par-contre il grave du double couche et du SVCD

    iDVD est la solution il est compris dans la suite iLife il est très simple d'utilisation et le fond et les boutons sont modifiable, de plus on peut exporter un projet iDVD vers DVD SP s'il on veut + de choses, notamment + de 6 boutons, par contre pour la gravure DL il faut attendre "Tiger"
     
  3. Gome

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le probleme étant qu avec idvd on ne peut pas importer du mpeg2 (via compressor) et qu on a donc pas une qualité d image optimale sur le dvd
     
  4. Planfix

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    770
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso je fais mes sorties montages en .dv sans passer par compressor et la qualité est exellente
     
  5. Gome

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par rapport a la sortir .dv, les sortie compressor sont nettement meilleur pour un gravage car, d une part si tu regarde bien la video est nettement moins floue et d autre part les sorties en .dv necessitent un encodage en mpeg 2 et son aiff, tandis que si tu sort via compressor le logiciel de gravure ne fait qu un multiplexage et n encode pas et tu garde exactement la meme qualité d image.
     
  6. truquiste

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Changer le fond du menu sur toast

    Clic droit (ctrl clic) sur l'icone de l'aplication "toast 6 titanium"

    puis dans

    Contents/Ressources/Themes

    ouvrez et modifiez l'image ocean.psd
    dans photoshop en laissant tous les calques éteint lors de l'enregistrement de la nouvelle version de cette image (dont vous aurez fait une copie au préalable)

    ;)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous