module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Curseur tres lent -projet 2H10mm

Discussion dans 'Edius' créé par kdt, 8 Février 2005.

1. kdt

kdt
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir

J'ai importé un projet "m2p" de plus de 2 heures (4.34 Go) sur la timeline (edius pro 3.0 + dv storm 2 + buffer à 128 + 2GO ram)
    Lorsque je lance la lecture (video+ audio ou audio seulement, le curseur s'immobilise pendant près de 15s-30s puis la lecture démarre.Si j'arrete ou effectue une autre opération, le temps de réaction est très long avant que l'action soit prise en compte...

Pour d'autres projets plus courts le problème est inexistant..

Le fait de faire un rendu sur une partie de la timeline semble resoudre le problème mais c'est long et fastidieux.Si je fais un rendu de 5-10 mm du projet , Edius plante !!!

Help ...Est ce normal docteur ??

kdt

:)

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    ??????

;) Salut kdt
    Jamais eu l'idée d'une telle manip !!! de toute façon je n'ai jamais eu de mpeg2 supérieure à 1 heure = 1 DVD ( cadre reportages sur mariages et anniversaires ) c'est déja très long.
    Mais par curiosité je vais essayer..j'ai la même configuration que toi.
    Bertrand :cool: :cool:

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    C'a y est ... c'est fait ... et .. suprise ..!!!

...J'explique !!! M'enfin... faut bien commencer par là ... non ? :lol:

J'ai posé "délicatement" 2 h 14 mn de fichier mpeg sur la time line.

En trois morceaux.. 47 mn (1.4Go) mariage mairie + 57 mn (2.7Go) préparation au chateau , église, cocktail + 30 mn (2.2Go) diner et soirée.... Total 6.3 Go :bravo:

Bon je pense que trois bouts "ça fait pareil" qu'un gros bout .. Non ? :help:

Ben le résultat .. c'est que si tu mets l'échelle temps à 1 mn voir plus .. le curseur met quelques secondes à décoller. ( le curseur pas l'image )

Mais sur une seconde il démarre instentanément.

MAIS.. il y a "comme un truc" .. il faut "ouvrir" ta piste son et généré les "waveforme" son AVANT ( 1.5 Mo )

CONCLUSION : ça marche enfin.. ça marche chez moi !!!! :lol: j'espére que cela te fait vraiment plaisir ?? :D

Au moins tu sais que cela fonctionne ... ailleurs ...:rire:
    N.B. : le mpeg est généré par la Storm2 et Eduis 3 pro 3.22

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    suite

Sérieux .. si tu ne l'a pas fait avant .. il génére les formes d'ondes avant de pouvoir se "lancer" et cette génération est longue .. d'ou l'interet de la faire Avant.
    Ben alors là, ça ne sert à rien .. je ne sais d'ailleurs pas ce qu'il peut fabriquer .. réencoder dans ton dos la partie désignée ????

5. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Etonnant !

Et pourtant je fais énorment des mariages de 3 heures , dans certains milieux . Edius reste fidèle à sa réputation ; fluidité totale
    sur la TL ...
    Je génère les wave form et j' active les imagettes , le résultat reste le même ; f-l-u-i-d-e .

6. MapU

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    *.vob oui mais pas *.m2v

Bonjour,

Par ici pas de ralentissement particulier avec les *.m2v (~ 2GB), par contre avec les *.vob, pas fameux :-)

J'ai essayé d'importer pour test tel quel d'un vob (~ 1 GB) du dvd sur la timeline, bonjour les dégâts...

A+

7. kdt

kdt
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    enfin !!!

merci a vous tous !!

le fichier m2p a été créé à partir d'un DVD personnel via Edius.(fichier VOB)
    J'ai ensuite récupéré la bande son (seulement) que j'ai mis sur la timeline...
    je n'ai pas contre pas déroulé la "waveforme"
    Quand on fait un rendu sur une partie de la timeline, on voit apparaître un trait "vert" sur la bande son et le curseur devient fluide...

je vais néanamoins essayer en suivant vos conseils

thanks

kdt:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous