module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

curseur (image) navigation entrées du menu

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by Viinch, Sep 18, 2008.

Tags:
  1. Viinch

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai choisi pour les besoins esthétiques d'un projet, d'utiliser une image en guise de curseur pour la visualisation de l'entrée sélectionnée. La maquette a été réalisée sous photoshop et l'image qui sert de curseur est placée sur un calque nommé (=1)highlight dont le fond est transparent.

Quand je teste le dvd dans un lecteur de salon, le curseur en question à conservé sa forme mais apparaît tout noir. J'ai pensé que cela pouvait venir du mode de l'image et j'ai vérifié qu'elle était bien en rvb, pas de souci. L'image qui sert de curseur est autre qu'un élément d'une photo détourée elle aussi sous photoshop et importer dans le fichier photoshop qui sert de menu.

J'ai également testé d'importer la meme image en png24, le résultat est identique, j'ai envie de tenter le png8 mais je doute fortement que ça change. L'image a été fortement réduite pour être utilisé en tant que curseur mais sous photoshop aucun problème graphique. Je ne sais plus trop quoi faire pour résoudre ce problèmé, j ai entendu parler de rendu sous Encore pour testé sans avoir à graver le projet, je vais testé voir si j ai une différence.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider, merci d'avance.

2. Viinch

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour savoir si le fait que mon image ne s'affiche, j'ai fait quelques test, j'ai placé l'image tel quel dans différents format (png8, png24, objet dynamique) à différents endroit de l'interface pour qu'ils soient affichés tout le temps.

Au final, j ai compris que le problème vient uniquement quand j'utilise l'image pour l'état de "survol" (=1) highlight.

Est ce que l'un d'entre vous à déja rencontré ce genre de problème ? ou si vous avez des idées de test possible. Merci d'avance

3. Viinch

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Pour ceux que ça pourrait intéresser, je post ma conclusion à propos de l'utilisation d'une image pour les status "highlight".

Après bon nombre de recherches, j'en suis arrivé à la conclusion que ce n'était pas prévu.
    Il existe toutefois une technique pour y parvenir Bienvenue sur le site GEGE 92 mais, l'inconvénient est l'impossibilité d'utiliser une boucle audio. Étant donné que j'ai besoin, d'une video + audio en fond de menu, il m'a fallu faire un choix mais je suis curieux de mettre cette technique en œuvre.

Loading...