module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Curseur de la time line

Discussion in 'Archives moteurs' started by Stéph@ne, May 23, 2006.

Tags:
  1. Stéph@ne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Quelqu'un peut-il me rappeler comment débloquer la fonction lors de l'utilisation de la roulette, qui a pour effet de déplacer le curseur et non pas la fen^tre et les clips.

En fait j'ai cherché dans l'aide mais je ne retrouve plus !

C'est sur la machine d'un ami, lorsqu'il tourne la roulette c'est les clips que se déplacent à droite ou à gauhce et non mas le curseur comme nous le voudrions !
    A+
    Stéph@ne
    ;)

2. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    L'inverse

Bonsoir Stéph@ne

Moi c'est l'inverse que je cherche car je suis entrain de monter un film avec plusieurs clips (gala de danse) et je me sert de la bande son pour monter à l'image près.

merci de vos réponses

Stumpy

3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +811 / 2,774 / -66
    Comprends pas ??

;) Salut Christian
    "..pour monter à l'image près..."
    Ben "moi je" utilise les fléches gauche et droite en dilatant la timeline à 1 frame .. pour passer d'une image à l'autre ..

Par contre la synchro son .. on y arrive ..mais c'est un sacré jeux de patience ...

Mon truc : rechercher un "son" significatif sur lequel je peux caller l'image "qui va bien" c'est sur ce micro passage que j'ajuste le clip et ainsi de suite clip aprés clip ..

Le pire ..les musiques modernes ou les "modules " rythmiques se repoduisent à l'identique .. là pour caller la bonne image qui correspond .. Bonjour !!!

Je crois que tu connais tout cela .. donc je ne comprends pas ta demande

Bertrand :cool: :cool:

N.B. : je viens de tester "la roulette" en timeline 1 frame .. un cran déplace bien d'une seule image ..mais je trouve cela moins précis et pratique que les fléches

Pour Stéph@ne .. j'ai cherché ..pas trouvé .. "ma" roulette ne déplace pas les clips et j'ai pas trouvé une astuce pour changer .. rien effectivement dans l'aide !!..

4. Stéph@ne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Pour le son utilise les waveform des pistes audio, tu auras en passant sur des echelles de quelques images des pics significatifs.

Pour le 1 frame avec la roulette, la mienne est totalement précise, toutefois, j'utilise également les flêches pour plus de précision.

Pour Stumpy, justement mon ami qui monte en ce moment un gala de danses, je lui recommande de se baser (à 2 caméras) sur des repères visuels (une danseuse en particulier.
    Pour que le son soit synhcro et si vous êtes en multi cam, le mieux est de ne garder qu'une seule piste audio,la meilleure celle entre autre qui est en continue, l'autre cam ne fera que les plan de coupe sur lesquelles vous aurez supprimé ou desactivé le son, c'est simple non ?

Bon toujours rien pour le déblocage de cette TIMELINE qui se déplace avec la roulette ?
    Je me souviens avoir eu ce problème il y a un moment, je l'avais résolu mais je ne sais plus si il ya avait un post à ce sujet.
    J'en ai trouvé un sur le forum (d'ailleurs de moi) mais ce n'était pas le même problème.
    A+
    Stéph@ne
    ;)

5. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ne serait-ce pas simplement un rêglage dans le panneau de config de la souris qui interfererait avec les commandes d'Edius ?

6. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour Bertrand, bonjour Stéph@ne

Bertrand pour les flèches je n'ai pas très saisi mais ce n'est pas un problème.

Stéph@ne je me repère aussi sur une danseuse mais je préfère caler mes images avec le son et quand c'est bien calé je remplace le son capté par les caméra par le son du CD original et je ne garde que les applauds.

Je gala que je monte actuellement a été filmé avec 4 caméras fixes en continue plus une caméra qui filmait des parties du spectacle dans les coulisses.

je ne vous dis pas le boulot mais j'aime ça.

Cordialement

Christian

7. Stéph@ne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pascal je pense effectivement qu'il ya un lien, mais le problème c'est que cela m'est déjà arrivé je l'avais résolu mais je crois que c'était par un raccourci claivie EDIUS
    A+
    Stéph@ne
    ;)

PS: Pour Christian Bon courage !!! :D :D :D :D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page