module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

cumul : contrat pro et intermittance??

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par evaya, 1 Février 2008.

Tags:
  1. evaya

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir
    je suis actuellement salarié en contrat pro CDD, monteuse truquiste, et on me propose un taf a coté en tant qu'intermittente pour qq jours par mois.
    Ai je le droit de cumuler les 2 statuts ( salariée et intermittente)? est ce qu'il faut faire des démarches? Est ce qu'il n'y a pas d'autres solutions pour que je sois payé autrement ( droits d'auteur..)? je ne peux malheureusement pas facturé mes prestas..
    Si qq peut m'éclairer, ca m'aiderait pas mal
    merci
    eva

2. evaya

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nan? pas de réponse..je me suis baladée sur le site et ai eu qq aiguillages...mais pas top!!

3. romainf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cumul

rien ne t'empeche, selon moi de cumuler des jobs.
    Peut etre en CDI, selon ton contrat, si il t'oblige à respecter des clauses d'exclusivité mais je ne pense pas qu'il soit interdit de cumuler CDD etcontrat d'intermittent.

Romain, non juriste :hum:

4. Jaanis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais pas du tout mais si tu es en contrat pro, tu es payee par une aide de l'etat, ce qui, je pense ne te donne donc pas le droit d'avoir un autre job a cote, car pour etre en contrat pro il faut avoir le statut de chomeur, mais je ne suis pas sure du tout.

5. 00pierrot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un contrat CDD n'empêche pas de faire des cachets d'intermittents
    puisqu'un contrat d'intermittent est un CDD....
    Et heureusement, travailler plus pour ....

6. good ol quad'

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .
    Et oui . Pour etre intermittent 'il faut' etre chomeur donc tout statut ou regime en contradiction avec le chomage me parrait incompatible. D'ailleurs ça me fait penser que lorsque l'on remplit la déclaration assedic mensuelle il y a un item du type 'etes vous en formation, stage etc etc' et à mon avis c'est precisément pour cette raison.
    Pour info on a pas le droit d'etre etudiant et intermittent ou encore gerant de societe.

7. 00pierrot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et non....Il faut être chômeur, c'est à dire à la recherche d'un emploi pour percevoir les indemnités financières ou allocations chômage. Intermittent du spectacle n'est pas un statut juridique mais simplement un ensemble de mesures d'indemnisations par les assedic.
    A part ça, tout le monde peut travailler par intermittence...

8. Ninetynine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourtant y en a pas mal des étudiants qui créent leur boite. Quel est leur statut alors ?

9. good ol quad'

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as absoluement raison sur toute la ligne sauf que tes fameuses indemnisations assedics si tu veux les toucher il te faut etre inscrit auprès d'un assedic et ces derniers t'envoient systematiquement d'abord dans une anpe pour t'inscrire et il est assez évident que jamais tu ne pourras t'incrire à l'anpe si tu es dans une formation quelle qu'elle soit. J'en ai fait l'experience par le passé et je doute que ça aie changé depuis. Maintenant tu peux volontairement 'omettre' de dire que tu fait des etudes mais vu le climat actuel je doute que ça leur plaise si ils s'en rendent compte surtout comme dans le cas de notre ami qui suit une formation financée. Il y a aussi la possibilité que que la compta de l'employeur n'en ai rien à battre auquel cas ils ne se soucient pas de savoir si tu es inscrit et ne te demandent pas ton numero identifiant etc...

L'incompatibilité dont je parlais c'est intermittent + gérant de société

#9 good ol quad', 19 Mars 2008
    Dernière édition: 20 Mars 2008
  10. val_toul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    en cogérant => 50 / 50 ... c'est possible de garder le statut intermittent

MAIS : impossible en étant intermitent cogérant de sa propre boite de se faire des fiches de paye.
    .... des piges intermittentes sont cependant possibles, dans une autre boite.

Chargement...
Discussions similaires - cumul contrat pro
  1. Doubljjj
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    2 203
  2. Alice_111
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    1 454