module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cude 3D parfait

Discussion in 'Adobe After Effects' started by matt22, Oct 9, 2005.

Tags:
  1. matt22

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

    voila je suis peu coutimié des expressions, mais j'essaye de m'y mettre :D

    j'ai lu pas mal de truc...

    mais là je calle et je n'ai pas trouvé dansle forum ???

    voila mon but est de faire un cube avec 6 images , jusque là tous va bien avec des petites expressions c facile de les placer...sauf si on veux du mouvement !
    Eh oui en faite je voudrais que les faces bougent toutes en même temps que la faceprincipale qui dirige le cube...

    Mais dès que j'essaye d'applique une rotation ou un changement d'orientation à ma 1ere faceles autresfont n'imp' !

    Mes expressions ne sont donc pas assez complète et ne me permettent pas defaire grand chose !

    quelqu'un aurait il une source ou des expressions puissante sur le placement des faces dans un cube ?

    Merci de votre aide et @ bientot :D
    matt
     
  2. nab17connection

    Trophy Points:
    1,900
    Likes Received:
    1
    Messages:
    1,051
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

    3 questions pour toi matt22:
    _ de quelles expressions parles-tu ?
    _ as tu vu ce qui a été fait pour le "Cubi" ?
    _ as tu relié tes faces a un objet nul ?
     
  3. matt22

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait justement j'ai essayer de comprendre le Cubi...tres bo en parlant de ça:D

    Mais je n'ai pas tous compris, surtout les expressions pour les transformé pour moi : c'est à dire 1 seul image par face..

    Mais je vais essayer de trouver plus de chose sur l'objet nul justement... :D

    Merci pour cette premiere phase !
     
  4. Bob Sagett

    Bob Sagett Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait je crois qu'il veut faire glisser les faces d'un cube,comme une sorte de "casse tete" ou il faut reconstituer une image en glissant des cubes (vous voyez de quoi je parle)
    donc a priori ,si il bouge la 1ere face,vu que lexpression se base sur lexistance de celle ci si je me rappelle bien,pour les rotations et les coordonnees,etc.....il est possible que ca foute un petit peu le bordel partout.
    mais je me trompe peut etre :D
     
  5. nab17connection

    Trophy Points:
    1,900
    Likes Received:
    1
    Messages:
    1,051
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe:

    je ne connais pas ce jeu

    Les expressions pour le "Cubi" ou le script correspondant (a préférer aux expressions car il n y a rien a faire et c est reutilisable...) servent à créer le cube, pas à l'animer.

    Matt22 précise ce que tu souhaiterais faire avec tes images si tu veux un peu d aide
     
  6. Bob Sagett

    Bob Sagett Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excuse moi
    pas glissé des cubes,mais des carrés lol
     
  7. deejaywarner

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    195
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi tu lie pas toutes tes faces à un objet nul ?
     
  8. oscarus

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    477
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. Bob Sagett

    Bob Sagett Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non lol
    jarrive pas a expliquer!
    vous savez quand faut reconstituer un dessin en faisant glisser des faces lol
     
  10. nab17connection

    Trophy Points:
    1,900
    Likes Received:
    1
    Messages:
    1,051
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enorme ton rubicube Oscarus !
    d ailleurs en me loggant, au lieu de mettre "nab17connection" j avais ecrit "enorme" :D

    ok je pense que tu parles du "fifteen puzzle" Bob...le jeu qu on retrouve dans fort boyard par exemple. tu as un damier 4x4 cases , mais l une manque , et cela te permet de faire glisser une a une les cases

    mais on est ptet loin de ce que voulait faire Matt22 puisqu il n y pas de cube dans ce jeu !!
     
  11. nikolo

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    362
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Tout bonnement GENIAL :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

    vite des explications, + aep pour la cosntruction... MERCI
     
  12. matt22

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK !

    Un grand merci à tous pour toutes vos réponses :D

    C'est bon j'ai compris, je n'avais pas comp^ris l'intérré de l'objet nul en lisant les poste, mais une fois mis en place....c'est GENIAl

    et maintenant j'arrive exactement à ce que je voulais

    Encore un grand merci

    Matt22
     
  13. oscarus

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    477
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai construis le rubik cube avec des petits carrés, placé un objet nul à chaque "pivot" du rubik cube et lié les petits carrés aux pivots par une expression (12 pivots pour un rubik cube de 16 carrés par face) qui permet de déplacer les petits carrés correspondants à chaque pivot simplement en animant les pivots (objets nuls) avec des images clés sur la propriété rotation.
    Cette expression est relativement complexe c'est pourquoi je ne l'ai pas proposé dans le jeu sur les expressions.
    le projet .aep n'est pas pour tous de suite, peut-être plus tard lorsque je l'aurais suffisement exploité.
     
  14. nikolo

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    362
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Meric pour ces explication sen tout cas.

    Bon je vais essayer de faire quelquechose à partir de ce que as deja donné pour le cube + ce complement d'info
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page