module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cuda n'est pas utilisé ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par maschera, 10 Février 2013.

1. maschera

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide aujourd'hui car j'ai une carte graphique (Geforce GTX 660) qui prend en charge Cuda.
    J'ai paramétré Premiere Pro pour qu'il prenne en compte Cuda ; j'ai fait les mises à jour.

Quand je regarde dans Project -> Settings, il y a écrit "Mercury Playback Engine GPU Acceleration (Cuda)", donc Premiere Pro semble le prendre en compte.

J'ai une séquence avec une vidéo, et des images par-dessus, placées çà et là.
    Hélas, la séquence ne se lit pas d'un coup, ça saccade fortement. Étrange, vu que j'ai une bonne CG.
    Pendant cette lecture désastreuse, je vais dans le moniteur de ressources et je vois que le processeur est mobilisé à 99%... (je précise que mon processeur est un i7-3770k 8 CPU, donc c'est pas un processeur de cagole !).

Or, il m'a semblé comprendre que cette sur-mobilisation du processeur dans de conditions si basiques étaient à associer avec une non utilisation de CUDA.

Est-ce que je me trompe ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements,
    Cordialement

Maschera

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    j'ai une 660ti et un i7 3770 et je joue de la hd voir du 4k comme si c'etait du DV.
    probable que tu as un probleme de disque.

carte mere ASUS Sabertooth Z77
    processeur intel i7 3770k
    memoire 4x8 gig Corsaire vengeance a 1600
    disque systeme SDD OCZ Vertex 4 120gig
    disque profile/temporaire/data SSD sandisk 240 gig
    disque video1 SSD sandisk 240gig
    disque video 2 Wd blue 1 tera
    le windows 7 64pro est optimise pour ne rien ecrire sur le disque systeme.

carte video Asus GTX660ti, le ti important puisque la 660 a un processeur GK106 qui a 960 CUDA contre 1536 pour la 660Ti qui est basee sur le GK104, qui est le meme processeur qu'on trouve sur la GTX670 et 680.
    Donc pour une difference de qques euros, je conseille vraiment de prendre la Ti.

graveur blu-ray LG
    boitier CoolerMaster HAF X
    Cooler Master on the HAF X and its future | bit-tech.net

j'ai pas encore essaye, mais avec le intel HD4000 dispo sur la carte mere, il semblerait qu'on peut aussi avoir l'acceleration pour certains soft en installant Virtu MVP de LucidLogix (un drivers qui selectionne le meilleur processeur graphique selon les besoins).

sinon dommage que premiere ne supporte pas le SLI, mais par contre after effect lui le supporte.

a lire...
    Page 3 FAQ on Adobe Premiere CS5 and CS5.5 Video Cards by David Knarr

#2 giroudf, 10 Février 2013
    Dernière édition: 10 Février 2013
  3. maschera

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour,

Merci beaucoup pour ton idée.

ça peut être une bonne idée que de remplacer ma CG mais j'hésite un peu.
    Mais ma GTX 660 est à 1140 gigahertz, alors que la gtx 600 TI est à 900 et des brouettes. (je sais pas si c'est important.)
    D'autre part, sur internet je n'ai trouvé que des GTX 660 TI à 1344 cudas. :) Quelle est ta référence stp ?

Autrement, j'avoue ne pas trop m'y connaître ; d'autres peuvent me confirmer que ça vaut vraiment le coup de la faire remplacer ?

4. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Si ce n'est pas fluide avec l'équipement que tu as, ce ne sera pas plus fluide avec une autre carte graphique. Le problème ne vient certainement pas de là.
    Regarde du côté du codec que tu utilises.

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    On l'a déja dit et répété, et c'est écrit noir sur blanc sur le site d'Adobe :

Dans Premiere : CUDA ne fait qu'accélérer le traitement de certains effets, clairement identifiés dans le panneau d'effets par un petit logo -accélération-

Dans tous les autre cas de figure c'est uniquement un traitement CPU + mémoire + disques. La carte graphique basique ou surpuissante, n'apporte pas grand chose.

Donc pour une time line sans effets, si le déroulement n'est pas fluide, il faut chercher la cause :
    - Principalement : inadéquation des paramètes de la séquence sur la timeline, et format des vidéos importées (utiliser Mediainfo)
    - Sinon voir : mémoire insuffisante, mauvaise répartition des fichiers et dossiers sur les disques ou charge du processeur par une application autre que celle de montage (antivirus, défragmentation, scandisqk, ...).
    Le Moniteur de Ressources de Windows est en général une bonne aide pour localiser les goulots d'étranglement.

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous