module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Cubase SX 3 + Diffusion de vidéos (Matos + logiciel)

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par MWRP, 18 Août 2008.

Tags:
  1. MWRP

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je recherche une solution Cubase SX 3 + diffusion de vidéos
    En bref, je travaille avec des musiciens, on est assisté par ordinateur via Cubase SX 3, qui nous balance un métronome, des samples, des naps, ect…
    Je viens d’acheter un tout beau, tout neuf PC portable Dell. Tout au max, mémoire, vitesse du disk dur, CPU, une bête de course.
    Voilà le problème en plus de diffuser du son, je dois diffuser des clips vidéo en bonnes qualités, soit sur grand écran plat, soit sur un beamer. A mon grand regret, pas mal de soucis pour le faire directement depuis Cubase SX 3 : taille de l’écran qui se réduit à chaque nouvelle séquence et surtout lecture pas toujours fluide.
    J’ai la possibilité d’avoir un autre PC, qui serait dédié, juste à la diffusion de la vidéo.
    Mes questions :
    - y a-t-il une solution, pour synchroniser ce 2ème PC dédié à la vidéo avec mon cubase SX3 du PC portable ?
    - Si oui : quel logiciel serait idéal pour la vidéo, afin de pouvoir éviter de voir les barres de navigation de Windows et ne pas à avoir à redimensionner la taille de l’image
    - Je ne sais pas, si c’est aussi possible, mais plutôt qu’un PC, juste un lecteur DVD ou Blueray qui serait synchronisé avec Cubase SX3
    - L’avantage qu’il y avait d’être direct avec Cubase, c’était de pouvoir mettre en boucle une partie du morceau joué, afin de pouvoir allonger le solo d’un musicien. (Clip vidéo, prévu pour ces parties solo)
     
Chargement...

Partager cette page