module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] CS6: sons off-line et pourtant liés

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par ateliercea, 12 Juin 2014.

  1. ateliercea

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous !

    Voici mon problème:

    je travaille sur la suite CS6 et mon Premiere me fait des siennes, à savoir que pour certains sons (wav), ils me les indiquent off-line dans la timeline (élément rouge / pas de spectre / pas de son) alors qu'ils sont pourtant biens reliés dans le chutier (icône verte avec spectre). D'ailleurs, ces mêmes sons problématiques s'ouvrent sans problème dans le moniteur source et je peux les jouer.

    J'ai déjà tenté de rompre le lien et de le recréer mais rien n'y fait.

    Je précise que je travaille sur ce montage depuis une semaine et que ces sons ne posaient pas de problème jusque là.
    Ils n'ont pas non plus changé de place sur mes disques.

    Un collègue qui travaille sur la même suite mais sur une autre machine a eu le même souci.

    Si quelqu'un peut nous aider... merci!

    David
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je pense que la conformation Audio ne s'est pas terminée, ou que les fichiers caches correspondants .CFA ont été effacés.

    Premiere ne lit jamais l'audio en direct sur la timeline, mais lit des fichiers convertis en 32 bits non compressés qu'il crée au chargement du clip.

    Olivier
     
  3. ateliercea

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reprends cette discussion car j'ai toujours mon problème:

    lorsque je copie/colle des fichiers son depuis un projet vers un autre, ceux ci deviennent off-line à la première réouverture du projet.

    Quand je dis "off-line", c'est uniquement dans la timeline, le fichier étant bien online dans le chutier.

    Une idée ?

    Merci !

    David
     
  4. ateliercea

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pourtant bien supprimé les fichiers .cfa et .pk dans le répertoire des caches, puis réimporté mes sons, Premiere ne les conforme pas (= pas de fichier cache crée pour ces sons).

    ???
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ateliercea , ton soucis ne semble effectivement pas évident . Sur ce site , c'est Olivier ( ogt ) qui est un de ceux qui connait le mieux le log . Alors , si il cale !!!!!!
    Essayes de taper "audio off line sur CS6 " un peu partout , cad dans le Moteur GoogleRepaire , en haut à droite et aussi sur le net , ceci pour obtenir des débuts de pistes de recherche . Il faut trouver un gars qui a eu le même problème ainsi que la solution et qui a eu la gentillesse d'en parler à tout le monde.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Premiere ne les conforme pas "

    Je pense que vous avez un problème de version.

    Ensuite l'explication de votre problème n'est pa très claire.

    Dans le premier post vous parlez de fichiers .Wav
    Dans le troisième
    "lorsque je copie/colle des fichiers son depuis un projet vers un autre, ceux ci deviennent off-line à la première réouverture du projet."

    Je ne comprend pas comment vous procédez : on peut importer un projet dans un autre, mais le copier/coller à partir de quoi, des dossiers du chutier ?

    Une image de votre chutier et de la timeline pourait peut être éclairer le problème.

    Olivier
     
  7. ateliercea

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, merci de me répondre.

    Je vais tenter d'être plus clair:

    afin de ne pas avoir à remonter mes sons dans le projet problématique, je copie les éléments wav correspondants depuis la timeline d'un projet plus ancien et je les colle dans ce fameux projet me les montrant offline.

    Cela fonctionne (sons online) jusqu'à la réouverture suivante du projet (sons offline dans la timeline).

    Je ne pense pas qu'une capture d'écran serait utile dans ce cas.

    Merci !

    David
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "D'ailleurs, ces mêmes sons problématiques s'ouvrent sans problème dans le moniteur source et je peux les jouer."

    Que ce passe t il si vous rompez le lien entre la piste son et vidéo pour un clip à problème (si liés), et que vous remplacez la partie son par celle provenant du moniteur source ?

    Ce problème existe t il uniquement sur des sons .wav ou d'autres formats ?

    Votre version de CS6 : "Officielle" et dument "activée" ?

    Olivier
     
  9. ateliercea

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il s'agit bien d'une version officielle activée et mise à jour.

    J'ai déjà tenté de rétablir un nouveau lien mais sans que ça change quoi que ce soit.

    Je vais passer par le support d'Adobe, on verra bien.

    Merci d'avoir essayé de me dépanner.

    David
     
  10. ateliercea

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je reviens vers vous avec ce problème ennuyeux car le support d'Adobe n'a pas été efficace.

    Si quelqu'un a une nouvelle idée de ce qu'il se passe avec mes sons...

    pour rappel, certains éléments son sont offline alors que bien reliés dans le chutier.
    Rompre et rétablir le lien ne change rien. Supprimer les rendus non plus.

    Merci de m'aider car c'est très pénible et se produit à chaque réouverture de projet.

    [​IMG]
    [​IMG]
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous pouvez essayer de créer un nouveau projet de mêmes caractéristiques, et d'importer dans ce nouveau projet celui qui pose problème.
    En général cela permet de résoudre pas mal de difficultés liées justement à la structure du projet.


    Olivier
     
  12. ateliercea

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse Olivier mais je viens d'essayer, sans succès; rien ne se reconforme.

    En désespoir de cause, je viens de m'abonner pour 1 mois à Premiere CC2014, j'espère ne plus avoir ce genre de désagréments.

    Réponse demain, quand ma demande adobe aura été traitée...

    David
     
  13. ateliercea

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit retour par rapport à mon problème:

    j'ai finalement pu arriver à mes fins avec cs6 après avoir constaté mon erreur: je copiais/collais des éléments d'un projet vers un autre sans l'importer au préalable (ce que je faisais pourtant régulièrement sans problème avec des versions précédentes de Premiere ). CS6 a donc l'air plus capricieux à ce niveau.

    J'avais aussi des difficultés à importer certains projets mais en supprimant des séquences inutiles, il finit par vouloir s'importer.

    CC2014, ce sera pour plus tard...

    David
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous