module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] CS6 : Icones Panneau Projet vertes ou grises

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par panatm300, 30 Décembre 2012.

1. panatm300

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

J'utilise Premiere pro CS6 pour monter un projet en partant de 2200 clips HD.
    Je travaille sur un macbook pro retina (16 Go de RAM), les clips d'origine sont sur un disque externe connecté en Thunderbolt, j'ai mis les fichiers de cache, ... sur le même disque.
    Certaines icônes, disons une centaine sur les 2200, n'apparaissent pas sous forme d'imagettes. Elles restent grises, vertes ou brouillées. Quand je positionne la souris dessus l'image apparait, je peux me déplacer dans le clip, mais l'icône redevient verte ou grise lorsque je la quitte.

Des exemples :

J''ai effacé tous les fichiers construits dans les répertoires de cache, Premiere les a recréés, j'ai pensé que tout était résolu, mais le problème se reproduit à nouveau.
    J'ai également installé le dernier driver CUDA de Nvidia.

Avez-vous une idée de ce qui peut se passer? Je ne m'en sors pas et commence à me demander si je n'aurais pas mieux fait de rester sur FCP.

Merci pour votre aide (et bonne année)

François

#1 panatm300, 30 Décembre 2012
    Dernière édition: 30 Décembre 2012
  2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Voyant que l'ensemble des fichiers proviennent du même appareil, ce n'est pas un souci de format ... peut être qu'il faudrait tout placer sur le disque dur pour éviter un problème de lecture du au flux insuffisant ... sinon, il reste également cette solution :
    Contacter le support et le service clientle
    :jap:

3. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    C'est assez plaisant de lire ...
    " Je ne m'en sors pas et commence à me demander si je n'aurais pas mieux fait de rester sur FCP." ?
    Tu ne parles pas de tes rushes, issus d'où, capturer par FCP ?
    Je te ferais remarquer que FCP c'est aussi faire des images vertes !!!
    J'ai quitté FCP Studio (parce qu'Apple l'a abandonné !) et aussi FCPX qui ne me convenait pas du tout ! (plus d'inter action avec Motion et plus de création d'authoring !) Enfin, c'est mon choix et je l'assume :-)
    Pour comprendre ton problème les indications fournies ne sont pas suffisantes !

4. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Comme dit dans mon premier post, je pense que cela vient d'un flux insuffisant gérer par le disque externe, Si tu mets tout sur le Mac, tu auras peut être d'autres images vertes ... ou alors créer des sous dossiers en placant celle lues et les autres ... l'affichage des vignettes prends de la ressource machine, change d'affichage dans le projet.
    Je suppose que sur la timeline c'est Ok, sinon supprime et réimporte en ayant réouvert le projet (importation sur projet actuel devrait donné les mêmes images ...)

:jap:

5. panatm300

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour vos premières réponses.
    Mes rushes proviennent effectivement tous d'un même appareil (Olympus OM-D E-M5) avec le même format de prises de vue : 1080p 29,97 en .MOV.
    Je viens de remplacer le disque dur externe (connecté en Thunderbolt) sur lequel se trouvaient les rushes, les caches et les previews, par un SSD ultra rapide toujours connecté en Thunderbolt (Samsung 840 pro series pour info, mesures 7x plus rapides que le DD en thuderbolt). J'ai effacé les caches qui se sont reconstruits à toute vitesse.
    Je n'ai pas par contre réimporté les rushes dans le projet. Est-il possible de recréer le projet en récupérant le montage, comment? Pourrais-t-il être utile de supprimer tous les médias et de les réimporter.
    J'ai toujours des images vertes, en gros une centaine sur 2200. D'où proviennent d'habitude ces images vertes, grises ou "rosées"?
    Encore merci
    François

6. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Ta séquence est-elle également en 1080 p / 29,97 ? Pourquoi du 29,97 ?
    Dans ta fenêtre du projet lorsque tu vas avec ton curseur de gauche à droite sur un rushe est ce que tu le vois ou vois tu une image verte ? Peux tu définir une image postérisée ? Pour le faire, clic droit dans le rushe et sélectionnes /définir l'image postérisée. Reste t-elle verte ?

7. panatm300

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui vsd, ma séquence, je viens de vérifier, est bien en 29,97, 1080p. J'ai choisi AVCDH 1080p pixels carrés. Le 29,97 est exotique?
    Sur mes images vertes ou "roses", je vois bien les vraies images qui bougent lorsque je déplace ma souris. Dès que j'enlève la souris, elles redeviennent vertes ou "roses".
    Par contre l'option "Définir l'image postérisée" fonctionne. :bravo: Je ne la connaissais pas. Malgré tout cela ne fonctionne pas systématiquement. Je ne sais pas encore si je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour certains, il y en a qui résistent. C'est déjà un énorme pas en avant.
    Mais sais-tu ce qu'elle fait exactement? Et pourquoi il est nécessaire de le faire pour certains rushes. Je viens de comparer avec videospec 4 clips qui apparaissaient bien, verts et roses. Tous les paramètres sont identiques mis à part des différences infimes de débit moyen ou de "rapport Bits/(Pixels*Frames)" qui ne doivent sans doute pas avoir d'influence.
    Enfin le fait de pouvoir faire "réapparaitre" les images des clips me "sauve la vie".
    Merci pour votre aide

#7 panatm300, 2 Janvier 2013
    Dernière édition: 2 Janvier 2013
  8. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    l'image postérisée sert à afficher une image "parlante" du clip ...

9. panatm300

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui c'est ce que j'ai compris en pratiquant ces dernières minutes. Comme je le disais, j'arrive maintenant à remplacer quasiment tous les verts ou les "roses". Je suis en train de le faire systématiquement. Cela ne fonctionne pas pour un tout petit nombre qui reste vert même lorsque je clique sur "définir l'image postérisée" au moment où une image apparait. Mais ce n'est pas grave, presque tout est résolu.

Au sujet des "préférences projet" choisies à la création du projet, j'ai 2 questions :

- Est-il possible de passer de HDV, par exemple, à AVCHD après avoir travaillé sur le projet?
    - Quel paramètre choisir lorsque la majorité des rushs est en 29,97, mais certains, provenant d'un autre appareil sont en 25 images/sec.?

Merci de m'avoir consacré du temps

#9 panatm300, 2 Janvier 2013
    Dernière édition: 2 Janvier 2013
  10. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Pour ce qui est du format 29,97 , il n'est pas exotique, c"est le format Américain NTSC qui lit en gros en 30 images par secondes , contrairement à l'Europe qui lit en 25 ips pour la tv et 24 pour le cinoche.
    Si ton Olympus peut filmer en 25 ips, prends alors le choix là !
    Passer du HDV en AVCHD dans une séquence, il te faut alors créer une nouvelle séquence en y choisissant les paramètres que tu veux (en l'occurrence avchd ) puis tu imbriques ta séquence dans celle-ci et tu réponds que tu veux conserver le format de la séquence que tu viens de créer.
    Pour ce qui est de transformer du PAL en NTSC il me semble que AVS Vidéo Converter le fait, pour ma part lorsque j'en avais besoin (par le passé !) j'utilisais Cinéma Tools sur Mac qui était inclus avec la suite FCP.
    Le choix est vite fait , si tu es beaucoup de NTSC et peut de PAL !;-)

11. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Comme je le disais, j'arrive maintenant à remplacer quasiment tous les verts ou les "roses". "

Par défaut, dans Premiere l'image postérisée affichée dans le chutier est la première image du clip.
    Lorsque Premiere n'arrive pas à décoder une image, il l'affiche en vert (ou rose).
    Le fait de déplacer le curseur pour définir une autre image postérisée, fait retomber sur une image que Premiere arrive à décoder.

Donc pour moi, tous ces clips présentent des problèmes sur la première image (problème dû au camescope ou au transfert sur l'ordinateur).

Vous devriez retrouver ce problème sur la timeline, sur la premiere image des clips correspondants (faire un balayage image par image).
    Si c'est le cas, il faut supprimer cette image foireuse, sinon vous allez les retrouver dans votre montage.

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous