module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CS6 et cartes graphiques

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by viph, Dec 26, 2013.

1. viph

viphx

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    hello !
    bonnes fêtes à tous !

je lis ici et là qu'AMD est devenu en odeur de sainteté à côté de nvidia pour l'usage GPU... chacun gardant ses différences (open versus propriétaire).
    Vu que l'usage montre qu'un carte nvidia de gamme moyenne suffit amplement, quid d'ajouter une carte AMD pour en "utiliser" leur meilleur ?
    avoir un couple mixte :-) serait-il une bonne idée ?

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    1 - Je pense que le support de OpenCL sur les cartes AMD n'est disponible que dans la derniere version Premiere CC, pas dans CS6.

2 - Je ne suis pas sur que d'avoir 2 cartes graphiques Nvidia et AMD soit une bonne idée : j'ai souvent rencontré des problèmes de drivers (conflits au niveau du contrôleur North Bridge).

3 - je ne sais pas comment se comporte Premiere en présence de 2 interfaces d'accélérateurs graphique : je ne sais pas si le choix apparait dans le panneau projet.

Olivier

3. viph

viphx

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    Bonjour Olivier,

La lecture des FAQ d'Adobe (FAQ GPU Photoshop CS6) me laisse à penser que les choses pouvaient avoir évolué depuis ...cependant j'étais dubitatif : seul Photoshop est mentionné !

Mercury Graphics Engine (MGE)
    Le moteur graphique Mercury (Mercury Graphics Engine, MGE) représente des fonctions qui utilisent le processeur de carte vidéo, des fonctions de l’unité de traitement graphique ou des fonctions d’accélération. Dans Photoshop CS6, ce nouveau moteur donne des résultats quasi-instantanés lors de la modification à l’aide d’outils clés, tels que la fluidité, la déformation, les effets d’éclairage et le filtre de peinture à l’huile. Le nouveau MGE offre une réponse inégalée quant à la fluidité alors que vous travaillez.
    Le moteur graphique MGE est une nouveauté de Photoshop CS6. Il utilise à la fois les structures OpenGL et OpenCL. Il n’utilise pas la structure propriétaire CUDA de nVidia.
    MGE nécessite une carte vidéo prise en charge et un pilote mis à jour. Si vous ne disposez pas d’une carte prise en charge, les performances sont moins importantes. Dans la plupart des cas, l’accélération est perdue et la fonction est exécutée dans le mode normal de l’unité centrale. Toutefois, certaines fonctions ne fonctionnent pas sans carte vidéo prise en charge.

Selon de nombreux forums, il semble que les soucis de drivers en conflit soient de l'histoire ancienne depuis Win7

seul un test pourrait répondre à ton dernier point !

bonnes fêtes !

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Selon de nombreux forums, il semble que les soucis de drivers en conflit soient de l'histoire ancienne depuis Win7"

Non cela dépend uniquement du modèle de carte mère et du chipset du Northbridge.

Olivier

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous