module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CS6 en approche

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by RDA, Apr 12, 2012.

  1. RDA

    RDA

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
  2. revla75

    Trophy Points:
    1,880
    Likes Received:
    31
    Messages:
    1,137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Premiere CS6 devrait donc s'ouvrir aux cartes graphiques AMD/ATI grâce au nouveau Mercury engine en Open CL et non plus uniquement Cuda. J'espère qu'il sera enfin efficace.
    On devrait pouvoir corriger le rolling shutter directement dans Premiere. Ça n'intéresse peut être que moi.
    Faire aussi deux exports en même temps dans des codecs différents.
    Avoir un "full screen playback" même avec un seul écran.
    Et d'autres choses encore.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Premiere CS6 devrait donc s'ouvrir aux cartes graphiques AMD/ATI grâce au nouveau Mercury engine en Open CL "

    Là j'ai un gros doute, car en lisant toute la présentation, ils ne parlent de cette option que sur "certains Macbook pro", pas du tout dans le monde Windows, ce qui est bien dommage !

    Olivier
     
  4. revla75

    Trophy Points:
    1,880
    Likes Received:
    31
    Messages:
    1,137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Si c'est le cas, ça serait vraiment maladroit. Dans cette hypothèse, un hack dans le genre utilisé pour les Nvidia pourrait peut être faire fonctionner une ATI windows.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "un hack dans le genre utilisé pour les Nvidia pourrait peut être faire fonctionner une ATI windows.<!-- google_ad_section_end --> "

    Le hack pour les cartes Nvidia, c'est juste un nom à rajouter dans une liste. Facile.

    Pour le support des cartes ATI, si l'interface est développé sous le systeme du Mac, c'est pas évident de le transposer sous Windows, ce n'est pas le même code !
    Il risque fort de ne pas y avoir le code nécéssaire dans la version Windows livrée.

    Et si c'est le cas c'est un très mauvais point pour Adobe.

    Olivier
     
  6. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Trophy Points:
    4,980
    Likes Received:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    arg....

    Comma à chaque fois je suis tout excité! pourtant cs 5.5 marche bien.
    Moi, je retiens:
    - Des améliorations de l'interface (j'espère que quelques trucs pénibles seront corrigés)
    - Enfin, la création de calques d'effets comme dans after, plutôt que de copier/coller d'un clip à l'autre.
    - J'attends bcp de Prélude pour revenir au bonnes vieilles habitudes de dérushage et de bonne gestion des média.
    - enfin l'intégration du super stabilisateur d'image d'after. et la nouveauté pour la correction de rolling shutter (ça m'inté"resse aussi bcp)
    - Enfin un outil d'étalonnage qui manquait tellement.
    j'espère aussi que les performances d'After Effects seront aussi boostées... car pour moi, c'est le goulet d'étranglement.
    Et pour les cartes AMD, j'y crois vraiment très moyennement, ce qui est dommage depuis des années...
     
  7. revla75

    Trophy Points:
    1,880
    Likes Received:
    31
    Messages:
    1,137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Une petite vidéo de présentation de la nouvelle interface là :

    CS6 Production Premium

    Elle ressemble à un mélange d'Avid et de FCPX et visiblement, on pourra aussi visionner ses rushs directement dans le chutier.

    Un pdf ici qui donne des infos et montre aussi l'interface :

    http://success.adobe.com/assets/en/downloads/guides/Pr_CS6_WN_Reveal.pdf

    Je pensais qu'ils intégreraient le codec DNXhd MXF dans CS6 mais rien à ce propos. Ce pdf confirme aussi que l'open CL ATI est réservé à certains Mac.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Ce pdf confirme aussi que l'open CL ATI est réservé à certains Mac.<!-- google_ad_section_end --> "

    Oui, à la lecture de tous les documents que j'ai pu lire sur les sites américains, je pense que l'on peut faire une croix sur le support des cartes ATI dans le monde Windows.

    Je suis très déçu.

    Olivier
     
  9. RDA

    RDA

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Il y a de "l'espoir" pour les aficionados des cartes ATI/AMD.
    Un employé d'Adobe a laissé entendre qu'une légère modif serait possible à l'instar du "hack" utilisé pour les cartes nVidia. :-)
     
  10. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Trophy Points:
    4,980
    Likes Received:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    pour Revla

    Pour le Codec DNxHD, moi je l'utilise des années dans premiere comme codec de "montage" et de post (parce qu'en plus tu as la couche alpha). Facile à rajouter à Premiere même s'il n'est pas intégré à l'origine. Et gratuitement.
    Pour les cartes AMD, sur qu'elles ont un meilleur rapport qualité/prix que les nVidia depuis 2-3 ans. Mais bon, comme Adobe nous force à prendre le caméléon depuis Mercury, et ben disons qu'on va continuer...
     
  11. revla75

    Trophy Points:
    1,880
    Likes Received:
    31
    Messages:
    1,137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Pour le Codec DNxHD, moi je l'utilise des années dans premiere comme codec de "montage" et de post (parce qu'en plus tu as la couche alpha). Facile à rajouter à Premiere même s'il n'est pas intégré à l'origine. Et gratuitement.

    Oui moi aussi, mais en version quicktime. Je parlais de la version MXF qui permettrait une meilleure compatibilité avec Avid. De plus, j'ai remarqué que les codecs fonctionnaient mieux sur Premiere quand ils sont gérés en natif.

    Pour les cartes AMD, sur qu'elles ont un meilleur rapport qualité/prix que les nVidia depuis 2-3 ans.

    Oui, ainsi que la gestion de trois écrans.
     
  12. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Trophy Points:
    4,980
    Likes Received:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Oui, c'est vrai que j'ai peu d'interactions avec MC, mais par contre, je n'ai pas de "mieux" sur le codec Avid ou de moins bien... ça marche nickel chez moi.
    Pour les trois écrans, j'ai trouvé une parade à 100 euros. Un adaptateur USB/DVI, chez nous ça marche très bien...mais bien sûr c'est du bricolage.
     
  13. RDA

    RDA

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Voilà qui devrait vous combler: "les nouvelles GeForce GTX 680 Phantom sont équipées de 4 sorties vidéo (HDMI, DisplayPort, et 2 ports DVI)."
    Il n'y a plus qu'à attendre la certification Adobe pour CS6 ou à défaut procéder à la "modif". ;-)
     
  14. Sébastien Gaillard

    Trophy Points:
    4,770
    Likes Received:
    14
    Messages:
    2,853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  15. revla75

    Trophy Points:
    1,880
    Likes Received:
    31
    Messages:
    1,137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Oui, c'est vrai que j'ai peu d'interactions avec MC, mais par contre, je n'ai pas de "mieux" sur le codec Avid ou de moins bien... ça marche nickel chez moi.

    Ça marche bien aussi chez moi mais il m'arrive encore de devoir faire un rendu pour une lecture fluide avec ce codec malgré la présence d'une Nvidia reconnue sur le PC.

    La phantom GTX 680 a quatre sorties vidéos mais peut elle afficher trois écrans ?
     
Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous