module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] cs5 première: Qualité image

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par claraberlin, 1 Décembre 2010.

Tags:
  1. claraberlin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je travaille sur première cs5, et je n'arrive pas à optimiser la qualité de ma vidéo.
    Mon problème est le suivant: pendant le montage j'ai utilisé la fonction ralentit sur certaines séquences et au résultat après acquisition certaines d'entres elles ont tendances à être légèrement striées. Et ce sont évidement celles qui ont étés ralenties. Je pense que le problème est dû à la vitesse de filmage que je n'ai pas pu régler sur la caméra que j'ai utilisé soit une caméra mini dv Panasonic. Cependant peut être pourriez vous me conseiller au moment de l'acquisition ou autre une option pour remédier à cela et améliorer la qualité de l'image.
    Je vous remercie par avance.

Claraberlin

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , l'opération qui consiste à faire effectuer un ralenti à un logiciel de montage est en fait nettement plus complexe ( pour l'ordi ) qu'on ne le pense généralement . Il crée des images intermédaires avec plus ou moins de bonheur . Les meilleurs ralentis devraient normalement être "pensés" dès le tournage en filmant sur pied. perso , je ne travaille pas avec Adobe premiere mais mon logiciel fait partie des logs dits évolués et , parfois , je ne peux pas obtenir un ralenti correct si la camera a trop bougée pendant le tournage . Il existe peut être des solutions avec des logiciels tiers mais je ne connais pas . désolé

3. claraberlin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai filmé avec pied et ce n'est pas la première fois que je me sert du ralentit. C'est un problème qui provient surement de la caméra et de la vitesse je pense. Dommage que les logiciels n'est pas de réponse à ce sujet...
    Merci à toi en tout cas.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , ce site est très riche en possibilités . Il faut tjrs poser une question là ou on a le plus de chances d'avoir des réponses pertinantes . Evidemment , Adobe premiere pro possède un forum dédié ( plus bas dans logiciels de montage ) . Là , on devrait pouvoir t'indiquer un plug-in pour PP qui marche bien sur les ralentis . mais ce n'est peut être pas donné .
    PS : je ne pense pas que la camera puisse améliorer les choses , à part augmenter la vitesse d'obturation . Dans ce cas , chaque image sera plus nette puisqu'il n'y aura pas de flou de mouvement mais ça s'arrête là .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page