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CS5 et Vitesse de rendu

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Von Phabor, 4 Août 2010.

  1. Von Phabor

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    Bonjour à tous,

    je travaille depuis peu sur la CS5.
    Ma bécane : octocore + 16go de ram

    J'ai tenté divers réglages :
    - Activer/désactiver le vidage de la ram (secret)
    - Activer/désactiver l'option de rendu multiple en allouant diverses quantités de ram de 1go à 2go par processeur.

    Rien n'y fait, j'ai toujours des rendus aussi lents, voir même plus lents qu'en CS4.

    Ci-joint une capture d'écran...
     

    Fichiers attachés:

  2. STEF

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    !?!

    pas moi :approb:

    1. tu fais le rendu en quoi ??
    2. tu as OPEN GL activé pour tes rendu ?
    3. combien de mémoire (non pas multitraitement mais à l'appli) as tu alloué à After Effect ?

    ++
     
  3. Von Phabor

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    Je suis sur une compo 1920*1080 avec des plugin trapcod 64bit (particular+lux)
    Le projet est paramétré en 8 bit.

    J'ai alloué le max de ram proposé soit 13go sur mes 16go. Le réglages ne me permet pas de descendre en dessous de 3go pour les autres applications.

    Je lance un rendu en Blackmagic HD 10bit 4:4:4

    Mon stockage est un raid 5 sata (2to RE4) de 8 disques sur carte adaptec.

    Open GL désactivé car je trouve la qualité moins bonne. Ma carte graphique est une quadro 3700.

    J'ai tenté de lancer le rendu à partir de média encoder. C'est un peu mieux mais loin encore du 100%. Voir nouvelle pièce jointe, la bécane réagit très différemment.
     

    Fichiers attachés:

  4. STEF

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    peut être que ce sont les plug in qui gèrent mal le multithreading ...
    avi ou mov ? as tu essayé l'un ou l'autre ?
    .... et pourquoi pas en TIFF ou DPX ? (le soft blackmagic sait lire les suites d'image)

    ++

    SteF
     
  5. Von Phabor

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    Je vais tenter différents tests pour les sorties...

    Pour les plugins cela me ferait mal au c*** que trapcod vendent une nouvelle version de sa suite spéciale 64 bit et que cela ne marche pas...
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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    Ce n'est manifestement pas le CPU ni la mémoire qui coince dans votre configuration.
    Il y a un problème ailleurs :
    Déja, 74 processus actifs, ça me parait beaucoup, il y en a probablement que vous pouvez arrêter sans problème (si vous etes sous W7, beaucoup de processus inutiles sont lancés au démarrage, mais l'impact devrait être faible sur votre config pléthorique en mémoire).
    Voir également dans le journal d'évènements s'il n'y a pas de problème sur les disques (ce qui semble probable d'apres vos tests).
    Vous pouvez également lancer Process Monitor de sysinternal pour voir plus finement l'utilisation des ressources par chaque processus.
    Microsoft TechNet : Windows Sysinternals

    Olivier
     
  7. Von Phabor

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    Pourquoi un problème avec les disques ?
    a quoi vois tu cela ?
    Pourtant, en théorie, ma config disque devrait dépoter...
     
  8. Von Phabor

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    J'ai lancé un rendu DPX sans plugin.

    La ram monte bien à 13go par contre les processeurs évoluent entre 40 à 60%....

    Grosse déception...

    Adobe n'a toujours pas égalé efficacité et la simplicité de Nucleo Pro qui évidement n'est pas compatible CS5:sad:
     
  9. STEF

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    ton projet est gros ?
    ... si tu veux :
    => duplique ta composition SANS PLUG IN dans un nouveau projet,
    => coupe à 30" et assemble tous les fichiers dans un dossier (media + projet)
    => zip ou rar le dossier
    => envoi le moi via par exemple Free - Envoyez vos documents ... avec un mot de passe que tu me donnera en Message Privé
    .... et je teste pour voir d'où ça peut venir.

    ++

    SteF
     
  10. Von Phabor

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    Merci pour ta proposition,

    je ne suis plus au boulot.
    Je te fais ça ce soir.

    En fait, j'ai vu qur le site de gridiron que Nucleo 3 était compatible CS5...
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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    "Pourquoi un problème avec les disques ?
    a quoi vois tu cela ?
    Pourtant, en théorie, ma config disque devrait dépoter... "

    Justement, c'est pour cela que je pense qu'il y a un problème.
    Si la mémoire n'est pas un goulot d'étranglement, et que le CPU n'est pas utilisé à 100 %, c'est certainement l'accès disque qui coince.
    Regardez dans l'observateur d'évènements pour voir s'il n'y a pas un message relatif aux disques ou controleurs.

    On peut avoir des "retry" à cause par exemple d'un connecteur mal enfiché, ce qui pénalise tres fortement les accès disques.
    Vérifiez la charge cpu induite par les "hardware interrupts" avec Process Monitor, si ça dépasse quelques % c'est qu'il y a un problème.


    "En fait, j'ai vu qur le site de gridiron que Nucleo 3 était compatible CS5"

    Je crains que ce logiciel ne vous soit pas d'un grand secours, car normalement avec la super configuration que vous avez, il ne devrait pas apporter grand chose.

    Olivier
     
  12. Von Phabor

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    Je viens de relancer des tests et j'ai compris d'où venait le problème :

    - Les plugins trapcod ne sont pas en cause, les processeurs les calculent à 100%
    - C'est l'utilisation d'un objet 3D via Photoshop LIVE 3D qui ne plait pas aux processeurs. J'ai bien utilisé Photoshop CS5 64bit.

    Je vais faire un test avec Nucleo3 (compatible CS5) pour voir si il surpasse ce problème (à mon avis oui...)
     
  13. Von Phabor

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    J'ai testé Nucléo 3, il ne fait pas mieux, voir moins bien avec un layer Photoshop Live 3D.

    Cette option ralenti donc tout... dommage :sad:

    Sinon, je ne vois vraiment plus l'interêt de Nucleo 3, surtout que l'on peut lancer des rendus en tâche de fond avec Adobe media encoder...
    A se demander pourquoi il ont fait une version pour CS5...
     
  14. Sequelles

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    C'est vraiment la plaie cette 3D de photoshop; Je ne comprend pas comment ç'est aussi lourd en calcul pour un resultat vraiment bof. En fait ils explaient que pour la bonne qualité il faut activer le rendu lancer de rayon (dans Photoshop) et du coup on se retrouver à utiliser le calque en draft dans After Effects sinon c'est impossible de travailler. Truc qu'on à pas utilisé depuis des années. Je crois qu'Adobe n'aime vraiment pas la 3D :suspicious:
     
  15. Von Phabor

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    Pourtant, sur le principe, ça serait vraiment bien d'avoir quelque chose qui fonctionne bien... en tout cas moi j'en ai besoin régulièrement.

    Sur ma prod actuelle, je l'utilise qd même mais ça ralenti vraiment tout... par contre le résultat est bon.
     
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