module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CS5.5 NVIDIA QUADRO 4000 RUSHES 5d

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par cocheezy, 11 Février 2013.

1. cocheezy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous.
    Je travaille sur CS5. 5 avec des rushes en H264 1920/1080 25i, tourné au 5D.
    L'ordi galère méchamment. La lecture des rushes saccade même en métant la définition de lecture au plus bas.
    Mon ordi est assez puissant et ma carte graphique et une nvidia cuda quadro 4000

Pouvez vous m'aider?

d'avance merci

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Le sujet des performances de Premiere en AVCHD a déjà été traité au moins une dizaine de fois, un peu de recherche sur le forum vous aidera certainement;

Il faut des informations complémentaires sur -
    le modèle du CPU,
    la taille de la mémoire vive,
    le nombre et type des disques et la répartition des fichiers et dossiers sur ces disques,
    le paramétrage de la séquence,
    ....
    Il y a de nombreuses raisons pour lesquelle le montage peut ne pas être fluide, donc il faut donner le maximum de détails.

Olivier

3. Vec

Vec
    So
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Une Quadro 4000 me semble un peu légère à l'heure actuelle...

Et CUDA ne prend pas tout en charge lors du rendu, loin de là.

4. jacquesa

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    bonjour
    tout a fait d'accord avec "ogt" j'ai pour ma part depuis plus de 3 ans une quadro fx3800 et un pc z600 hp et j'ai toujours depuis ces 3 ans travailler avec de l'avchd 25mbits et des rush issue de 5d certe je ne déplaçais pas ma timeline comme sur du hdv mais j'ai toujours eu une lecture fluide sauf sur certains effets ( sur cs5.5)
    il faut vérifier les dd et surtout l'emplacement des fichiers média-cache.
    j'ai eu entre les main une quadro 2000 et cela marcher parfaitement.
    donc bien repartir les dd est impératif -
    Quant a CUDA certes il ne fait pas de miracle non plus seul , il traite parfaitement la lecture en revanche l'export d’après mes derniers test sur cs6 , il ne géré pas le h264blueray (par le gpu) - en revanche le gpu est actif en mpeg2blueray un façon comme une autre de gagner du temps a l'export.
    (VEC) biensur une quadro4000 sur cs6 ce n'est pas un gtx680 mais tout dépend de ce que l'on fait.

5. cocheezy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous et merci de vos réponses, et encore pardon pour mon ignorance et la stupidité de mes questions.

JaquesA. Qu'est ce que tu appelles un "dd"?

Le fichier Media cache se situe sur mon disque de programme, dans les dossiers utilisateur, propriétaire, Appdata, roaming, adobe, comon.
    Pour répondre à OGT. voici les infos plus détaillées:

A quoi sert ce fichier? En quoi détermine t il la lecture des rushes sur la time line?

Preocésseur intel cor i7 870 2.93Ghz
    16 Go de ram

pour les disques, j'ai 2 disques en raid:
    le disque C de 300G sur lesquels sont installés les programmes

un disque de 3 Téra, dédié au docs, aux images musiques et vidéo, et au projets et rushes (première en l'occurence)
    Dans ce disque j'ai différents dossier pour chaque nature de documents, dont un dossier "PROJETS" dans lequel je crée des sous dossier pour chaque clients, puis chaque projets.

Lorsque je monte, les rushes sont toujours dans un dossier situé sur ce disque là dans le même sous dossier que le projet.

En ce qui concerne les paramétrages de mes séquences, je règle toujours les projets sur DSLR, 1080p (recommencdé poru le 5d)
    Système de rendu Accélaération GPU Mercury playback Engine.

Merci encore pour votre aide

6. jacquesa

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    bonjour
    desole de pas repondre plus tot,
    dd = disques dur -
    tu parle de raid sur ton systeme mais tu n'indique pas quel mode : raid0 ou raid1
    le raid1 n'apporte pas grand chose a la fluidité puisque c'est du mirroring adapté plus a la sauvegarde, le raid 0 en revanche donne des flux bien superieur. mais s'assure d'avoir ses rushs sauvegarde ailleurs.
    pour l'optimisation des disques il y a beaucoup de post sur le forum
    personnellement j'ai 3 disques internes :
    1 ssd pour l'os et programmes
    1 dd pour les media-cache / fond images / musiques ...
    1 dd raid0 pour mes rush
    1dd externe pour l'export

fait en revanche attention a ne pas laisser les caches media sur C car ce dossier grossis a fur et a mesure de tes projets et première les sollicite en permanence

pour fludifier un peu la lecture aussi on peu diminuer la qualite de lecture sur cs5.5 je pense que c'est click droit sur fenetre programme et qualité de lecture quelque chose comme ca
    j'espere avoir eclairer un petit peu se flou

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous