module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

CS4-Sélection

Discussion dans 'Photo numérique' créé par vila, 13 Mai 2010.

Tags:
  1. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Quelqu'un peut-il me dire comment je peux faire une sélection rectangulaire avec coins arrondis? Si cela est possible, peut-on choisir le rayon de l'arrondi?

2. Avelmat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Avec CS4 seul , cela me semble difficile.
    Seule solution serait d'aller dans style de calque qui affiche la possibilité de créer un contour plus ou moins large ( selon nombre de pixels choisi) si tu laisses option extérieur, tu as un arrondi sur les 4 angles mais à l'extérieur.
    Si tu choisis pour la position intérieur, les angles du contour seront droits.

Autre solution, dessiner à la plume ...mais un peu galère.

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Compte tenu qu'on est dans le forum photo numérique, j'imagine que tu veux parler de Photoshop CS4 (CS4 tout seul ne voulant pas dire grand chose puisque c'est une suite de logiciels).
    Je n'ai qu'une bidouille à proposer, mais sans doutes par méconnaissance : l'outil rectangle arrondi permet de définir le rayon de l'arrondi en pixel (c'est l'option rayon). Tu peux tracer un tel rectangle, exactement au dessus de l'objet que tu veux sélectionner (par exemple l'écran d'une télévision;)), en prenant soin de choisir une couleur d'avant -plan qu'on ne retrouve pas dans le reste de l'image. Ton rectangle va recouvrir cette partie de l'image, mais en récupérant la couche comme sélection à partir de la palette couche tu retrouves cette sélection. Tu n'a plus qu'à effacer le rectangle dessiné.

GiLd

Chargement...

Partager cette page