module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] CS4 et 5.1

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by aldonono, Jan 2, 2012.

1. aldonono

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et Bonne Année 2012

Je n'ai rien trouver, même avec Google sur mon petit souci.

Je désire réaliser un petit montage de teste en 5.1, un avion décolle, passe au dessus de nos têtes et sen va. Un montage audio simple sortie sur l'avant et direction arrière.

CS4 ne reconnait que deux canaux, gauche et droit.

Je suis relié à un ampli Yamaha RX-V565 par l'intermediaire de ma carte graphique HD en HDMI.

J'ai essayé plusieurs paramétrages du son, j'ai même installé Asio4All v2, je suis toujours en stéréo. Dois-je relié mon ampli avec la sortie coxial de ma carte son (compatible 7.1) , ou relier des HP aux sorties son de la carte, pour que CS4 affiche les petits haut parleur devant les correspondances des sorties audio.
    Actuellement les petit HP sont visible sur les correspondances 1 & 2.

Mon ampli est bien reconnu, mais en stéréo.

Merci pour vos réponses.

2. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour et meilleurs voeux à toi également...

Est-ce que la piste principale de ta séquence est bien en 5.1 ? Si non, il te faut créer une nouvelle séquence, choisir une préconfiguration, puis aller dans l'onglet "Pistes" et choisir "5.1" dans la partie "Audio", "Principal"

Ensuite, en ouvrant "Mixage audio", tu auras une sorte de carré en haut des autres pistes (qu'elles soient mono, stéréo ou 5.1). En déplacant le point qui est au centre de ce carré, tu pourras régler les balances gauche droite et avant arrière.

Pour obtenir un déplacement du son, choisir "Au toucher" dans la liste déroulante au dessus, lancer la lecture et déplacer le point (par exemple en diagonale de l'avant gauche à l'arrière droit)

Cordialement

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "CS4 ne reconnait que deux canaux, gauche et droit."

Lors de la creation de votre projet, il faut créer une séquence en 5.1. Par défaut les nouvelles séquences sont en stéréo.
    Voir l'onglet "pistes", champ "principal" dans la création d'une nouvelle séquence.

Olivier

4. aldonono

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses.

Malheureusement après moults essais, je n'arrive pas à régler chaque canal séparément. La piste principale est bien en 5.1.

Dans mixage audio, je n'obtiens qu'un seul carré avec le point au milieu, c'est celui des basses??

je crois que je vais réaliser le montage normalement en stéréo.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Merci encore

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    La gestion de l'Audio dans Première est très sophistiquée : on peut absolument tout faire, mais il faut y aller progressivement car c'est tellement riche en fonctionnalités qu'il faut un certain temps pour maitriser.

Sur la time line vous pouvez appliquer des effets pour jouer sur le volume de chaque canal ( en stéréo ou 5.1), pour chaque élément.
    => Effets Audio : Volume de canal

Vous pouvez faire la même chose dans le panneau Mixage Audio, globalement pour toute la piste, soit rajouter des effets, soit répartir le volume sur les différents canaux en déplaçant le petit point dans le carré (droite/gauche, avant/arriere).

Il faut de temps en temps un peu lire la DOC , voir
    Adobe Premiere Pro CS5 & CS5.5 * Réglage des niveaux de volume

Olivier

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous