module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] CS4 bug avec le XDCAM EX

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Gilz, 5 Juillet 2009.

1. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

démarrant le montage d'un projet tourné en XDCAM EX (Sony EX1), j'ai été confronté à plusieurs surprises désagréables avec PPro CS4.

La première : au bout de quelques minutes d'utilisation, des freezes parfois très longs (plusieurs minutes) du logiciel lorsque j'ai commencé à classer mes rushes dans des chutiers.

La deuxième : tous les médias sont "déliés" lorsque je réouvre mon projet. Quand je lie manuellement, un message m'informe que la hauteur et la largeur du média ne correspond pas aux paramètres projet (alors que ça correspond parfaitement, je lie avec le média initial !).

La troisième : l'encodage d'un morceau de rush en H264 me donne une vidéo saccadée, qui n'a rien à voir avec la vidéo d'origine.

Je suis tellement désespéré que je suis sur le point de lancer un GROS batch de la totalité de mes rushes dans media Encoder, pour tout transcoder en MPEG2 1280x720.
    Le même manip' que pour mes petites vidéos AVCHD, les boules...

D'autant plus que je risque de perdre pas mal de latitude pour l'étalonnage après le transcodage..; Vous en pensez quoi ?

Vous arrivez à monter sans problème du XDCAM EX sous CS4 ?

Pour info, je suis sous Win XP, Quad Core (Q6600) avec 2 Go de RAM.
    Projet et Logiciel sur C:
    Rushes et Cache sur un autre disque

2. Lo.prod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'ai moi aussi de nombreux problemes avec CS4, J'ai pourtant un PC avec i7 et 4 Go de ram plus une matrox rtx2, je tourne avec une EX1.
    Le plus désagréable est quand je plaque un effet et que d'un coup je me retrouve sur mon bureau de windows!? ceci sans la moindre sauvegarde!
    Je suis à la recherche d'une personne sur Grenoble qui puisse m'aider pour enfin avoir une machine qui fonctionne normalement.
    Je continu mes recherche pour remédier à ça et vous tiens au courant.
    A bientot.

3. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

personnellement, et compte tenu des contraintes de délai qui m'étaient imposées pour livrer le travail dans les temps, j'ai choisi de transcoder l'intégralité de mes rushes en MPEG2 (1280x720, 15mbps) pour pouvoir travailler.

Là, CS4 s'est soudain mis à fonctionner beaucoup mieux, même si j'ai eu droit à quelques plantages impromptus en cours de projet...

Le transcodage a dû me faire perdre pas mal de latitude pour la post prod, mais c'est la seule solution que j'ai trouvée pour pouvoir travailler.

Je me tâte à changer de crèmerie pour les prochains projets XDCAM EX, AVCHD ou RED... :unsure:

4. steve1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en train de terminer le montage de mon court métrage tourné en EX1, plus de 16 jours de tournage donc pas mal de rushes (environ 300go avec le son)

J'avais commencé le montage par scene avec Premiere CS4 et vu le nbre de pb des que le chutier s'alourdissait, freeze, pb avec media encoder,(j'ai une config musclée: I7 965 extreme,12 go de ram, raid 0) etc...je suis repassé sous CS3 et là pas de soucis.

J'ai mal joué avec le projet d'une scène, sans faire attention, j'ai double cliqué dessus pour l'ouvrir et il s'est ouvert avec cs4, j'ai fait qques modif et j'ai sauvegardé: résultat je ne peux plus l'ouvrir ds cs3!!!
    Malgré pas mal de plantage, j'ai réussi à l'exporter en suite d'image tiff de cs4 pour repartir sous CS3!!!

PS: je suis sous Seven 64 bit, avant j'étais sous vista 64 bit c'était pareil!!

5. jroussel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Config

Bonjour,
    J'utilise une Sony EX1 et je filme en 720p/25. Les images sont montées sous CS4 ou Avid MC 3.5 sans aucun souci. Pour ne parler que de CS4, je l'utilise sur un MacBook Pro avec 4 Go de RAM. Jamais de freezes, jamais de plantages. Je me demande si vos déboires ne seraient pas liés à Windows. Ce sont d'ailleurs mes déboires sous Windows + CS3 qui m'ont poussé à regarder du côté de la pomme...

6. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Intéressant...
    En même temps, je n'ai eu que très peu de soucis avec CS3 sous Windows. C'est vraiment la CS4 qui me cause des soucis...

7. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Je monte les images xdcam ex aussi facilement que celles issues du dv(cam) avec PPro CS4 sans le moindre plantage ou ralentissement. CS4 est de loin supérieur à CS3 en matière de rushes xdcam ex. Ce dernier était affublé d'un très désagréable problème de coupure de son avec des rushes xdcam ex.
    Ma config :
    Vista 64
    Asus P6T deluxe
    i7 965 Extreme
    12 Go de RAM
    GTX 280
    3 HDD Velociraptor.
    En d'autres termes, CS4 n'est pas forcément le coupable.

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    376
    Appréciations:
    +809 / 2 767 / -66
    Ce que j'en dit ..!!!

;) RDA
    Moi aussi, aussi souple que du Dv mais avec une vieille configuration raisonnable
    ( Biopteron252, 4Go RAM, 1 velociraptor , 1 raptor + 2x1To )
    S'il faut "tout ça " pour faire tourner CS4...le bonheur d'avoir laisser tomber Adobe pour Edius ...!!! qui ronronne avec les BPAV ..
    Bertrand :jap:
    N.B. steve1 300 Go !!!..EdiusV5.11 est en version d'essais "full" durant 30 jours :D ( le pire n'est pas l'un des seuls possibles )

9. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En d'autres termes, il faut une config de compétition... :unsure:

10. steve1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pourtant la même configuration de PC que RDA:

CS3 pas de pb, CS4 pb !!!

Il faut voir si RDA monte des projets pas trop lourds ou si comme moi il a au minimum 2 à 3H de rushes XDCAM EX ds le chutier?????

Car sur des petits projets, je n'ai pas de pb avec cs4..........

Pour bcauchy, je commence à lorgner vers Vegas ou Edius, comme je suis à la fin de mon montage, je ne vais pas tout recommencer maintenant, mais apres je vais sans doute tester ces 2 logiciels (l'export en BPAV de la timeline m'interesse beaucoup).

11. turmap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce à dire qu'avec des chutiers de plusieurs dizaines d'heures, 50 par exemple, ainsi qu'il est fréquent dans le cadre de productions de documentaires, l'EXDCAM EX, sur CS4, c'est même pas la peine d'y penser ?

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    376
    Appréciations:
    +809 / 2 767 / -66
    ;-) turmap Pour ce type de montage c'est un problème de "puissance" I/O, soit deux paramétres : le débit de chaque DD, et la répartition "harmonieuse" des clips ventilés sur les DD ..si non embouteillage ..."noir" comme "Bison Futé".
    J'ai déjà rencontré ce souci sur un montage plus modeste ( 10 heures )
    Ensuite il existe un potentiel théorique du nombres de clips gérables ..dans ton cas on peut dépasser les 20 000...n'est pas un problème en nombre de messages et rendez vous pour "Outlook", ni pour Windows qui référence des millions d'adresses.. mais pour certain logiciels ...(no comment !! ). en général le multi séquences sauve la situation.
    oui steve1 je reconnais que c'est bluffant ..d'autant que tu peux faire l'export XDCAMEX de tout ou partie de ton montage ..de plus en complément de la date de création tu disposes de trois XXX pour personnaliser ton clips sous BPAV

13. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +855 / 3 807 / -37
    de toute facon , se retrouver avec 50 heures dans le chutier, c'est debile, quelque soit l'application de montage.
    Aussi debile d'ailleurs que de se retrouver avec 20.000 message dans sa boite de courrier entrant.

14. steve1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord avec vous , je travaille par scene (soit 2 à 3 heures de rushes) .

Mais si j'importe tous les projets de mes différentes scènes (j'ai nettoyé les chutiers avant en ne gardant dedans que les rushes utilisés ds la timeline) dans un nouveau projet, CS4 se ferme aléatoirement ou se fige.....

Comme j'avais des projets sous CS4 et d'autres sous CS3 (erreur de ma part), la compilation ne pouvait se faire que sous CS4....

Comme celà plantait souvent, j'ai exporté tous les projets de mes scenes en suite d'images TIFF (pas de perte de qualité) et j'ai tout reimporté ds CS3

Compliqué surtout quand il faut refaire une modification ds le montage!!!!!!

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    376
    Appréciations:
    +809 / 2 767 / -66
    ;-) giroudf Pour s'amuser, je viens de faire le compte : plus de 6 000 messages ( le repaire, à lui seul, est glouton : ...3 000 !! ) dans de nombreux dossiers "courrier", plus 6 000 "rendez vous" dans trois calendriers, 600 et 750 contacts dans deux carnets d'adresses ...on frôle les 14 OOO "éléments " qu'Outlook gèrent sans le moindre soucis ...ça pèse prés de 1 Go .. c'est assez long à sauvegarder mais surtout à synchroniser/restaurer entre le Pc et le Portable ... pour éviter tout doublons ...le pire des ennemis.

Pour les 50 heures ..oui ..même 10 heures d'un coup , je ne le referais plus jamais ..suffit de segmenter, travailler en sous projets, et en multi séquences ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous