module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cs3 ou vegas 8

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par plein de couleurs, 13 Octobre 2007.

1. plein de couleurs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

Je travaille avec premiere 6.5 depuis plusieurs années, et j'ai beaucoup aimé mon expérience. Cependant je viens de changer d'ordi pour un beaucoup plus costaud, et je veux faire un certain "rafraichissement" dans mes méthodes de travail.

Je me demande si je dois passer à Premiere cs3 ou à Vegas 8. J'aimerais avoir vos opinions.

Pour mon prochain projet, je vais faire un vidéo à partir de photographies numériques. Ça n'aura pas vraiment l'air d'un diaporama, le nombre de pixels d'une photo numérique étant supérieur à une image de qualité dvd, un jeu est possible (gauche-droite, zoom-in, zoom-out, rotation, et plus si vous avez des idées!), ce qui fera quand même un peu dynamique.

C'est tout! Je n'utilise pas d'effets spéciaux, sauf le ralenti. Y'a-t-il moyen de "recadrer" mes images dans ces logiciels? Dois-je travailler mes images une à une dans photoshop?

Merci pour vos opinions sincères!

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Avec ce genre de question tu risque d'avoir deux types de réponses : les partisans de CS3 te diront Adobe et ceux de Végas te diront Vegas 8, chacun ayant fait un choix va le défendre et c'est normal.
    La bonne solution est de télécharger les versions d'essai des logiciels afin que tu puisse voir par toi même ce qui te conviendra le mieux en venant de Première 6.5
    Le recadrage des images peut se faire dans le logiciel comme dans photoshop mais si tu veux naviguer dans tes images il faut garder la dimension initiale et ne recadrer qu'à l'export

3. plein de couleurs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Évidemment, c'est logique. Alors je vais nuancer ma question...

Qu'est-ce que premiere cs3 apporte de plus que premiere 6.5? Plus précisément, est-il possible de finalement faire un ralenti progressif? Quelles sont toutes les nuances temporelles possibles avec cs3?

Je vois un truc qui se nomme "trajectoire" dans effets vidéo, qu'est-ce que c'est au juste? Mon vidéo durera environ 5 minutes, ce qui fait 9000 frames en ntsc, je veux bien mettre beaucoup de temps dans mes oeuvres, mais 9000 images dans photoshop, c'est plutôt long!!! Et puis maintenant je veux un ralenti parfaitement fluide, je sais qu'il existe des plug-in pour after effects qui le font, mais cette option de "trajectoire" pourrait-elle me faciliter la tâche?

Finalement, quelle est la force de cs3 par rapport à vegas 8?

Merci!

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Les trajectoires ne jouent pas sur la vitesse mai uniquement sur le zoom et le déplacement
    Pour le ralenti progressif il y a le remappage temporel comme dans After Effect
    Pour recadrer des images avec Photoshop tu peux automatiser le travail en créant un script et en l'appliquant à un répertoire complet dans leqeul tu places les copies des images.
    Tu travailles en NTSC pour l'amérique du nord ?
    @+

5. plein de couleurs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un script? Je crois que j'aurais besoin d'une formation cs3... Mon vidéo sera constitué d'une trentaine d'images, et j'aimerais qu'elles "bougent" d'une façon différente à chaque fois. Comme je disais, gauche-droite, en "horloge" c'est-à-dire en direction 1h 2h 3h etc, en tournant, en spirale, zoom-in, zoom-out, en diagonal comme si l'image de base se déplaçait de côté et que l'image se comprimait, etc...

Comment faire cela concrètement? Comment jouer avec la trajectoire? Cette trajectoire fait-elle des saccades ou bien le résultat est fluide?

Oui le ntsc est pour l'amérique. En général quand j'envoie mes trucs en europe, ça fonctionne. Sauf à quelques exceptions... Justement, quel est le meilleur moyen convertir un fichier ntsc en pal?

6. sankoukaille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense qu'avec power point tu te simplifira le travail....

7. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions