module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CS 5.5 et performance pc?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par freerider65, 1 Février 2014.

1. freerider65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Hello

je viens vers vous pour avoir quelques infos sur les performance de mon Pc face à Premiere pro CS 5.5.

Ma bécanne:
    Windows 7 Service pack 1 64bits
    Dell XPS 8300
    Intel Core i7-2600 cpu 3.40ghz
    8GO de RAM
    2TO de disuqe dur
    Carte graphique GeForce GTX 560 TI

pour l'image je film avec
    une camera Sony HDR CX700CE (1080 25trame/s)
    Un APN Nikon AW1 (1080 59 trame/s)
    et une cam embarqué Drift Gohst HD (1080 29 trame/s)

Et quand je monte, ça rameee. L'image n'est pas fluide et défile comme en "ralentie" parfois ça freeze et il faut que j'attende quelques secondes voir quelques minutes avant que Premiére reparte.

Bref pas confort pour travailler, j'y arrive mais c'est un peut au petit bonheur la chance.
    Et quand j'ai fini mon montage, j'ai parfois comme des images vertes sur les transitions entres les séquences...
    Bref de quoi ca peut venir, ma conifg? Les images?
    Si quelqu’un pourrais m'éclairer et savoir ou chercher?

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tu ne trouves rien d'anormal , même pas étonné de la fréquence de tes images ?
    Cherches un peu sur google, renseignes toi, lis, un peu sur ce qu'est un format à 25 images, à 59 et 29 images.
    Mon garagiste est presque pareil que toi !!! Il a découpé l'avant d'une 2 chevaux, l'arrière d'une Maserati et m'a dit que cela en fera une très belle Rolls Roy. Bien sur, il rame, galère un peu, mais reste persuadé qu'il va réussir à faire quelque chose de bien ! :cry2:

3. freerider65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    C'est ce que je suis en train de faire, un peut de recherche car oui je me doute bien qu'il y a un problème...
    En gros ce je te décode, les formats ne sont pas "compatible" entre eux...

Je suis pas bien bon en vidéo (tu l'a comprit facilement ;) )
    Je fait des films très amateur de mes voyages (ski et surf)
    Donc tu me conseille quoi en gros?

En tous cas ce que je remarque c'est que danspremiére les rush en 25 ou 29 images passe fluide, mais ceux qui bug ce sont ceux en 59 image

4. freerider65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bon après quelques recherche j'ai saissit la diff entre 25 et 30 images, en gros y en a pas si ce n'est qu'un est le format français et l'autre US. idem avec 50 et 60...
    En gros, on filme en 25 (ou 30) pour des images "classique" et en 60 pour faire de jolie ralenties.

Par contre la diff entre i et p j'ai encore un peut de mal à saisir...

Si je réfléchit pas trop mal je me dit que plus il y a d'image secondes et plus le fichier et lourds donc plus mon PC à du mal à le traiter (quid de la diff entre p et i)

dans mon cas voila les choix que j'ai
    pour la ghost 1080p, 25 ou 30
    pour la sony 1080 25p ou 50p ou 50i
    pour la nikon 1080 30p ou 60i

mes videos sont monter pour etres regardé sur mon ecran TV led via un disque dur et pour etres diffusé sur le net.
    Donc que me conseillé vous comme format pour filmer?
    Et pour monter?

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Il y a 2 points importants qu'il faut assurer pour améliorer la fluidité sur la time line :

1 - Ne pas mélanger différents formats ou fréquences d'image :
    Premiere permet de définir des séquences à partir d'une préconfiguration, ou d'un paramétrage personnalisé : il faut toujours choisir ce qui correspond le mieux aux vidéos sources, ainsi il n'y a aucun calcul pour afficher ces vidéos dans les moniteurs (la ligne au dessus de la timeline doit être Jaune ou absente)

Dans le cas contraire, si mélanges de formats ou non concordance des paramètres de la séquence avec les vidéos : ligne rouge
    => il faut obligatoirement faire un rendu pour retrouver une ligne verte et la fluidité de lecture.

2 - Le montage avec Premiere nécéssite aux moins 3 disques physiques pour être certain qu'il n'y a pas de conflit d'accès sur les fichiers pendant la le montage ou l'export :
    - un disque pour le système et les applications
    - un disque pour les fichiers sources (vidéos, images, musiques, ..) et les caches
    - un disque pour les rendus et les exports

Avec un seul disque dur il y a obligatoirement des conflits d'accès sur les différentes familles de fichiers, et le processeur est sous-utilisé : j'ai donné des détails et des explications de nombreuses fois sur le forum.

Olivier

6. freerider65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci de ton message.
    Pour les formats à ne pas mélanger, je viens de comprendre effectivement.
    Donc je pense régler tous mes appareils sur 1080/30p et un sur 1080/25p ou je n'ai pas le choix pour 30p... cela pose t'il un réel problèmes entre 25p et 30p?

Pour la ligne au dessus de la time line je ne savais pas et en effet c'est souvent rouge ou jaune et après avoir fait un rendu c'est beaucoup plus fluide en lecture...
    Par contre le pas possible pour la fenêtre ou on lit la source? Celle que j'utilise pour faire le découpage de chaque rush?

Pour l'histoire des disque dur je n'en ai malheureusement q'un sur mon pc...
    Peut êtres fonctionner avec des externe à ce moment la?

En tout cas merci de prendre du temps pour me "former" ;)

7. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    En europe, le 25p est beaucoup plus standard que le 30p (Etats-Unis), donc à choisir une fréquence cible, c'est plutot 25p. De toutes façons si vous mélangez les fréquences sur la time line il faudra à un moment donné faire un rendu.

"la fenêtre ou on lit la source? Celle que j'utilise pour faire le découpage de chaque rush?"

Je fais le dérushage directement sur la timeline, et je n'utilise le moniteur source que pour les rectifications éventuelle en cours de montage, c'est aussi rapide, voire plus.

"Peut êtres fonctionner avec des externe à ce moment la?"

OUI à condition que ce soit des disques qui fonctionnent en E-Sata ou USB3. Les disques en USB2, ce n'est pas terrible pour le montage.

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous