module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CS 4 config disques durs

Discussion in 'Choisir sa configuration PC' started by viph, Jan 27, 2011.

1. viph

viphx

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
  2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Je recopie ma réponse donnée sur l'autre fil.

J'ai déja plusieurs fois recommandé, dans ces forums, d'éclater sur plusieurs disques les différentes catégories de fichiers :
    - le système lui-même
    - les applications
    - les fichiers sources (capture, importations, musiques, sons, images)
    - les fichiers projets
    - fichiers temporaires et caches
    - les fichiers résultats.

Si la machine est correctement configurée, on peut constater, lors d'un montage ou d'un export, que la plus grande activité à lieu sur les fichiers sources.
    Donc contrairement aux idées reçues, je préconise d'utiliser les disques SSD ou Raid0, pour les fichiers sources (minimiser les temps d'acces sur plusieurs fichiers simultanément).

Dans un autre fil, j'avais proposé cette organisation :

Envoyé par ogt [​IMG]
    J'ai un disque pour les fichiers Sources, avec un répertoire par projet, organisé en
    Nom projet
    - fichiers vidéos capturés (un répertoire par bande DV ou par jour en AVCHD)
    - fichiers vidéos autres (youtube, extraits précédents projets, ...)
    - fichiers images et photos
    - fichiers musiques
    - fichiers sons (cris d'animaux, commentaires, ..)

J'importe tous ces fichiers sous Premiere avec exactement la même organisation de chutiers.
    Je rajoute un chutier pour les titres et un pour les séquences AfterEffect

Sur un autre disque, j'ai un répertoire Projets, dans lequel sous le nom de projet, je mets le projet Première, AfterEffet, Encore et ceux crées dans d'autres logiciels, relatifs au même projet

Sur un troisième disque, j'ai un répertoire Montages, dans lequel, sous le nom de projet, je crée des sous répertoires pour :
    - les sorties Mpeg2
    - les sorties AVCHD
    - les sorties DVD
    - les sorties ISO

Enfin, j'ai un quatrième disque pour les fichiers temporaires et caches divers, que j'efface une fois le montage terminé.

Une fois mon montage et les exports réalisés, je fais une "conformation de projet" qui regroupe tout ce qui a été utilisé (et uniquement ça), sous un répertoire unique de projet, sur un disque externe d'archivage.

C'est, je pense, une organisation valable pour un non professionnel, qui traite moins qu'une dizaine de montages par an.

Olivier

3. viph

viphx

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    merci OGT

tu as quoi comme carte mère pour avoir pu branché tout ces disques ?
    aurait tu une carte sata en plus ?

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Les cartes mères modernes ont en général au minimum 6 à 8 ports SATA et 2 ports IDE.
    La mienne, qui a déja 3 ans, n'a que 6 ports SATA.
    Mais j'avais encore quelques disques IDE, et 2 graveurs en IDE.
    J'ai donc rajouté une carte fille pour connecter ces anciens disques, que je remplace au fil du temps par des SATA quand j'ai besoin d'augmenter la capacité.

Olivier

5. KYKY

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    je suis en grande réflesion quand à l'achat d'un SSD
    au départ je voulais prendre un 64go juste pour le systeme donc et les log. sur un autre dd.
    mais je me demande si il serait pas mieux de prendre un SSD 90/100/120go pour y mettre le systeme avec les log. voir les fichiers source temporairement pendant le travail !!
    il me semble que c'est plus sain ! tous ce fait sur le même ! en plus c'est le plus rapide vue que les autres ce seras des dd mecanique !

quelle est le réel interet d'avoir les log. sur une partition ou un dd séparer du systeme ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous