module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Croyez vous aux revenants ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par Rolibiche, 20 Février 2005.

Tags:
  1. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, voici mon problème.

Je monte sous MSP 7.1

Lorsque je suis prêt de finaliser ma vidéo, j'en fait un DVD que je nomme "maquette" et que je juge in situ sur mon lecteur de salon
    Pour ce faire je crée à partir du fichier .dvp un fichier vidéo MPEG que je transforme avec l'authoring qui va avec en un DVD grâce à Movie Factory 2.

Je fais donc certaines corrections sur le fichier .dvp avant de réaliser la version définitive puis avant toute chose je mets à la corbeille le fichier MPEG dit Maquette et les fichiers vidéo et audio TS. Il ne reste donc plus rien de la version Maquette. Je recrée un nouveau fichier Vidéo MPEG que je nomme différemment du fichier Maquette; ce dernier pèse 979,4 Mo tandis que le précédent en faisait 981,8.

Je crée donc mon DVD via MF2 et le disque gravé qui me sort est identique à celui de la maquette. Je pense que mon DVD -RW n'a pas été effacé et je fais un effacement complet, je vérifie sur le lecteur de salon qu'il n'y a plus rien, ce qui est confirmé par le lecteur du PC, je renouvelle ma création et j'ai encore le DVD maquette ! Ne croyant pas aux fantômes mais tout de même je vais dans la corbeille et je supprime le fichier Maquette MPEG. Il n'en reste donc plus aucune trace. Je renouvelle mon opération et même résultat. J'analyse attentivement les différents stades de MF. Quand je fais "Ajouter la vidéo" et que je la joue c'est bien le fichier définitif qui est concerné, quand je fais mes chapîtres c'est aussi le bon fichier mais quand je vais dans Graver sur disque c'est l'ancien fichier qui s'est substitué au premier et je le sais car il affiche 981,8 Mo et non 979,4. Etant têtu et cartésien je refais l'opération en ne gravant pas mais en créant les fichiers vidéo. Quand je joue le fichier Vidéo TS c'est encore le fichier Maquette qui est concerné. J'ai désinstallé et réinstallé MF2 sans succès même résultat. Pour arriver à mes fins j'ai utilisé TMpGEnc DVD qui m'a créé l'authoring sans problème de même que la gravure.

Bon je suis arrivé à ce que je souhaitais mais un problème sans solution pour moi me chagrine.

C'est peut être quelquechose de très simple mais pour moi je m'interroge sur la présence occulte d'un fichier définitivement détruit.

Désolé d'avoir été aussi long

Cordialement à tous

R

2. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    es tu alle faire un petit tour dans c:\documents and settings\ton nom\application data\etc...
    (fouille tous les dossiers dans documents and settings, tu risques d'y faire des decouvertes...du genre d'un fichier image, ...

Partager cette page