module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CpteRendu] Crosse d'épaule-stabilisateur ...

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par Thathanka, 7 Novembre 2014.

1. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    Bonjour,

Comme j'en parlais sur l'autre TOPIC "Remote control", je viens de recevoir ma Crosse d'épaule-stabilisateur ( que certains appellent RIG ...) Laborieux : 2 mois d'attente ... mais enfin !!!

https://www.videoplusfrance.com/SKU718-KIT_FC-30_SUPPORT_EPAULE_DSLR_FILMCITY

Une vraie MERVEILLE ... Du super matériel très PRO, mécanique du Follow-Focus de grande précision, aucun jeu, douceur de la molette ... les blocs se montent parfaitement sur les 2 colonnes (chaque colonne est composée de deux éléments qui se mettent bout à bout) du coup on peut composer un ensemble compact en n'utilisant qu'un élément. (voir détail sur la fiche produit)

Même si l'XA20 est une "petite" caméra de poing, elle s'adapte parfaitement dessus et prend du coup l'allure d'une GRANDE !!!

Par contre les volets pare-soleil sont sur-dimensionnés pour l'XA20, et on a par ailleurs le pare-soleil d'origine CANON.
    Pour une grosse machine ce doit être au TOP.

Du coup cette crosse a de très grandes possibilités pour des caméras bien plus grosses ; mais qui peut le plus, peut le moins.
    Donc sur l'XA20 c'est vraiment génial.

Je mettrai quelques photos plus tard (pas trop le temps aujourd'hui).

Remarque : comme précisé sur mon autre TOPIC "Remote-control" il faut effectivement mettre le Follow-focus à droite (possible car deux pignons crantés), non pas à cause de l'écran ouvert (ça passe très bien à gauche), mais à cause du pare soleil CANON qui bute dans l'autre pignon du FF.

Effectivement cet accessoire pourra être nécessaire sur une configuration "compacte" car l’œil est trop près de l'écran.
    Par contre si on utilise les colonnes en grande longueur, on recule l'épaulière et la distance de visée est alors correcte.

Autre remarque : l'ensemble sur la tête fluide MANFROTTO
    Manfrotto MVH502AH Rotule Pro Vidéo fluide avec base plate Noir: Amazon.fr: High-tech
    est parfaitement adapté car plus lourd, du coup le rappel de le tête par ressort au centre dans le mouvement de TILT est complètement neutralisé car l'équilibre est parfait. Très grande douceur et fluidité des mouvements de la tête.

QUE DU BONHEUR ... :bravo:

LA Remote-lanc
    Libec ZC 3DV Zoom Control
    sera indispensable car avec les deux mains sur les poignées l'accès aux commandes de REC/STOP et ZOOM est compliqué. La Remote pourrait être fixée sur une des poignées du RIG.
    Ce modèle très compact me semble idéal. A voir plus tard ... (d'abord se refaire une trésorerie ...)

Voilà mes premières impressions, d'autres précisions et REX au fur et à mesure.

Déjà TRÈS PROMETTEUR ... :good:

Dernière info le prix a été subitement augmenté : je l'ai payé il y a 2 mois : 190,00 HT nouveau tarif : 271,50 HT !!! ooo
    De plus déjà en rupture de stock ... au téléphone Vidéo-Plus m'a dit que sitôt le conteneur arrivé, c'était tout parti sur les commandes en cours (dont la mienne) ...

A suivre avec photos ... :hello:

NOTA : Je n'ai aucune action chez Vidéo Plus, mais quand je trouve un excellent produit je le fais savoir et ça peut aider la communauté du forum. :D

#1 Thathanka, 7 Novembre 2014
    Dernière édition: 8 Novembre 2014
  2. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    Faux problème ... :non:

il suffit d'inverser les deux pignons - un grand et un petit - et comme c'est de la "vraie" mécanique, deux vis pointeaux et c'est démonté-remonté.

Il faut que ce soit le grand pignon qui attaque la couronne rapportée sur de la bague Focus manuel de l'XA20, mais aussi que ce pignon soit à l'arrière (le bloc FF le plus en avant possible) pour permettre d'ouvrir l'écran de contrôle.
    C'est ce qu'on obtient en inversant les deux pignons sur l'axe du FF.

Ce n'est qu'une histoire de position des pignons ... MAGIQUE ... :bravo:

Bientôt les photos qui parleront bien mieux.
    A suivre ... :hello:

#2 Thathanka, 8 Novembre 2014
    Dernière édition: 8 Novembre 2014
Chargement...
Discussions similaires - Crosse d'épaule stabilisateur
  1. aymericco1
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 318

Partager cette page

Dernières Occasions