module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] crosse d'épaule pour petit caméscope

Discussion dans 'Prise de vues' créé par domax, 18 Février 2013.

1. domax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!
    Je recherche une crosse d'épaule dont l'ergonomie me conviendra pour ma Sony HDR-CX730.
    Le but de garder l'accès facile au zoom ou éventuellement avoir une télécommande à la poignée.
    Partout où j'ai pu me renseigner, impossible de voir ou essayer, rien on stock...
    Je suis preneur de toute référence correspondant à ma recherche.
    Que pensez-vous aussi du Manfrotto ModoSteady?

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , une crosse d'épaule , ça coute aux environs de 150 euros . Moi , je suis à la retraite et bricoleur . En 1/2 journée , je m'en suis fabriqué une . Ma camera est équipée d'un zoom 20 X . J'y gagne en stabilité , c'est indéniable et ça ne m'a couté que du jus de bras. Tapes "Encore une crosse d'épaule " dans le moteur Google Repaire et tu devrais y trouver la description que j'ai faite de cet objet. Je ne pouvais pas me passer de cet accessoire car je suis droitier mais je vise de l'oeil gauche. Il faut savoir travailler un peu le métal et faire des trous à la perceuse;

3. lajustice

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour domax !

Tu as de tout, à tous les prix, mais souvent très cher. J'ai beaucoup cherché pour trouver quelque chose d'abordable, j'ai finalement opté pour 2 types de crosses :

La première, toute simple (cherche "Cowboy shoulder rig Amazon" sur Google, tu la trouveras dans les 25 dolls). Vraiment pas chère, solide, discrète, tient sur l'épaule sans avoir besoin de poignée. Ca fait cheap, mais tu t'en fous franchement, elle est vraiment efficace ! Après, faut voir si tu aimes ou pas le support ventral...

La deuxième, un peu plus "sophistiquée" (cherche "Koolertron DSLR Rig Amazon" sur Google, tu la trouveras dans les 50€). Pas de support ventral, possibilité de positions très différentes (une ou 2 poignée, poignée haute...) Un peu plus chère mais ça reste très raisonnable et c'est solide !

Pour finir, je te déconseille le Manfrotto MonoSteady ! Mauvais rapport qualité-prix, pas très efficace (avis qui n'engage que moi...)

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous