module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

crosse d'épaule à 20 euros

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par zulma, 10 Juin 2007.

Tags:
  1. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    crosse d'épaule pour grosse camera de poing à 20 euros

Voilà ça fait un an que j'utilise cette crosse d'épaule et comme elle est juste parfaite je voulais la partager avec vous.
    elle est bricolé à partir :
    -d'un tripode Slik mini 15 euros
    -3 tubes pvc dont 2 pliés à chaud pour les épaules
    -2 bout de tube de mousse isolante pour le confort
    -2 sangles de caméra
    Elle est entièrement réglable grace à la base trépied
    slik mini : distance caméra oeil, réglage horizon, bascule avant arrière. En desserrant la vis de bascule avant arriere on peut même en maintenant la caméra, piquer en plongée ou monter en contre plongée.
    voici une photo
    [​IMG][/url][​IMG][​IMG][​IMG][/IMG]
    et une très courte video de l'épaulière portée sur google video à l'adresse suivante :
    épaulière pour caméra de + de 2 kg - Google Video
    Si ça peut interesser quelqu'un elle est très solide le pied slik est incassable ! Très simple à fabriquer et très fonctionnelle. Personnelement je l'utilise avec une pansonic HVX 200.
    Ici mon dernier court métrage quasiment tout les plans du trailer ont été tourné avec et dessus la HVX 200.
    TOUT EST VERT - Google Video

#1 zulma, 10 Juin 2007
    Dernière édition: 12 Juin 2007
  2. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ps je cherche quelqu'un sur Paris qui serait capable de courber du tube alu pour en faire un cercle de 50cm de diametre afin de construire un FigRig c'est le stabilisateur concu par Mike Fingis.
    merci.

3. yvo

yvo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super, du beau travail, ça m'intéresse car j'ai en 2000. Questions: Comment as tu raccordé les bras par rapport à la pièce centrale. Sinon ou as tu trouvé la courroie, la sangle, surtout pour le bas qui reçoit le pied. Si tu as un mini plan...
    Merci et encore félicitations :bravo:

4. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà la base un slik mini [​IMG][/url][/IMG]
    les trois tubes s'emmanchent sur les pieds du tripode, les tubes pvc sont d'un diamètre interne un peu supérieur à ceux du pied. Il suffit de prendre la mesure et d'acheter du tube pvc correspondant dans un magasin de bricolage.
    [​IMG][/url][/IMG]
    pour les courrois j'ai récupéré celle de mes vieilles cameras et pour la fixation pectorale une fermeture clic récupéré sur un sac à dos.
    [​IMG][/url][/IMG]
    [​IMG][/url][/IMG]
    Le fourreau dans lequel le pied central repose est un fourreau de couteau multifonctions ;) .
    La sangle pectorale traverse les deux tubes pvc dans le dos j'ai simplement fait des fentes pour les glisser au travers.[​IMG][/url][/IMG]
    De la bricole tout ça parceque j'avais un tournage urgent et une journée pour mettre ça au point et depuis je ne le quitte plus !
    pour vous eviter des modifications inutiles et qui fonctionnent moins bien j'avais fixé le fourreau ventral à une ceinture mais les mouvements du bassin sont amplifiés et la caméra bouge trop lorsque l'on marche, tandis que fixé à l'arrière dans le dos là ou passe la sangle pectorale tout le poids de la caméra est réparti sur les épaules.

#4 zulma, 10 Juin 2007
    Dernière édition: 12 Juin 2007
  5. yvo

yvo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes explications et tes photos, je pense que je vais le monter pour cet été. Je pense que je vais trouver facilement le mini pied
    yvo

6. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tiens nous au courant dès que tu as réalisé le tiens. Pour ma part je vais en reconstruire un sur le même principe mais en supprimant le Slik et en rajoutant une semelle attache rapide et deux poignés pour porter la caméra lors des déplacements. Ce que j'aime incontestablement c'est que la crosse repose sur les deux épaules la stabilité est incomparable, on peut se concentrer sur des réglages précis en finesse : focus etc... je ne connais pourtant aucune crosse qui reprend ce principe ? pourquoi mystère !...

7. regarderlesgens

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour Zulma
    Je suis tombé sur ton fil , par hasard. Je trouve ta réalisation tellement intéressante que je vais m'en réaliser une
    Je ne peut ouvrir les vidéos , elles sont notées indisponibles ?
    Comment faire
    Merci

8. regarderlesgens

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Encore moi ,
    Les photos sont également inacessibles
    merci

9. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé c'est un vieux post je n'ai plus les photos malheureusement ni la vidéo que j'ai retiré du net et effacé... il reste le trailer du court métrage qui lui fonctionne.
    Je n'ai pas le net en ce moment je suis à l'étranger dans un cybercafé.... mais dès que j'ai le temps je ré-actualise le sujet.

Chargement...
Discussions similaires - crosse d'épaule euros
  1. aymericco1
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 317

Dernières occasions

Partager cette page