module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Cross fade automatique en audio ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gagman, 17 Janvier 2008.

Tags:
  1. gagman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Avec PE3, les transitions sur pistes video ne donnent pas lieu automatiquement à une transition de type cross fade sur la piste audio (c'est pourtant souvent le cas chez les softs concurretns il me semble).

Quid de PE4 ? Est-ce le cas ?

Merci.

2. gagman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai vu qu'avec PE4, on peut sélectionner son clip et faire fade in audio ou fade out audio.

DOnc quand on a 2 clips, qu'on a mis une transition de type fondu par exemple, il faut ensuite aller faire à la main les manipulations nécessaires (fade in et fade out) sur chacun des clips pour obtenir le fondu sur le son aussi.

Est-ce bien comme cela qu'il faut procéder ? Ca me semble tout de même assez lourd dans la mesure ou bons nombres de logiciels font automatiquement un fondu audio quand on place une transition.

Merci.

3. gitane maïs

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Est-ce bien comme cela qu'il faut procéder ? Ca me semble tout de même assez lourd dans la mesure ou bons nombres de logiciels font automatiquement un fondu audio quand on place une transition."

Merci d'avoir posé la question.
    Moi aussi je trouve ça lourd et j'aimerais bien des éclaircissements.

4. gagman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai demandé dans le post concernant PE7 si cette feature était maintenant présente.
    Mon post est passé inaperçu, alors je remonte ce topic qui traite spécifiquement du sujet du crossfade audio.

La question est donc : a-t-on cette possibilité avec PE7 (pour ceux qui ont eu l'occasion de le voir à l'oeuvre) ? De tous les logiciels que j'ai testé, je crois que PE4 est le seul où quand on place une transition video, rien ne se passe côté son !

Merci de vos retours.

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    la philosophie chez adobe a toujours été de traiter séparement l'audio et la vidéo il faut donc faire le travail sur chacune des transitions, personnellement j'ai toujours préféré cette maitrise des éléments, mais bien sur c'est une affiare de gout !

6. gagman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah... alors tant pis pour moi.
    Je n'arrive pas à me passer de cette fonctionnalité, qui est je crois sur tous les autres softs de montage que j'ai essayé.
    C'est pour cela que je trouve étonnant que seul PE (à ma connaissance, peut-être y en a-t-il d'autres) n'intègre pas cette fonctionnalité.

PE7 ne passera donc pas plus par moi que les autres PE.
    Dommage, ce soft avait tout le reste pour me plaire, c'est (je pense) uniquement à cause de ce manque que je ne passe pas dessus.

Merci pour vos réponses.

edit
    Je viens de regarder des avis sur Corel VideoStudio (pas que le soft m'intéresse, j'errais sur le forum sans but...).
    Et je vois :
    albe : Petit plus on n'est plus obliger de créer un fondu sur la piste audio à l'insertion des transitions, comme Pinnacle ceux-ci se fait maintenant automatiquement.
    agdimage : Mais comment peut-on se prétendre "Pro" avec 7 pistes, une interface frisant le plastique premier prix made in China et un fondu audio automatique (voir albe) qui arrive avec une demi douzaine d'années de retard sur des petits programmes.
    sur le topic : http://www.repaire.net/forums/corel/190893-corel-contre-attaque.html

Mais alors que dire de PE7 ?
    Je suis quand même perplexe.

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il en faut pour tous les gouts, c'est comme pour les voitures !!

Chargement...
Discussions similaires - Cross fade automatique
  1. gulliverte
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 176
  2. nicfly
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 363