module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Croquemitaine - Le Film

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Croquemitaine74, 3 Janvier 2006.

Tags:
  1. Croquemitaine74

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

Je vous invite à visiter le site du long metrage Croquemitaine pour en visionner les bandes annonces et laisser vos impressions.

Il s'agit d'un premier film, autoproduit, et tourné en vidéo : tenez en compte dans vos critiques (à laisser ici ou sur le livre d'or du site).

http://croquemitaine-lefilm.info

Genre : Comedie fantastique
    Durée : 1h50
    Adresse mail : contact@croquemitaine-lefilm.info

Merci d'avance et bonne année à tous!

Fred

2. HUBOGOSS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'étais pas motivé pour regarder un extrait, le titre ne m'emballait pas... mais vous avez eu raison de mettre des photos du tournage !

Franchement, j'ai regardé le trailer et la BA... et j'ai bien envie de regarder le film !
    C'est loin de faire amateur pour un premier film !
    Bravo pour les plans, bravo pour les effets spéciaux qui ont l'air réussis, bravo pour les gueules des comédiens (à part le mec avec la perruque blonde, mais ça doit être dans le trip du film), bravo pour les costumes et masques !

Seul défaut : la police du texte est affreuse, et le texte est sûrement de trop dans le trailer...

Avec quoi vous avez filmé (et retouché l'image) ? on se croirait dans une série sur TF1 !

Quand le film sera disponible ???

3. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt

Sympas la BA par contre la police et la couleur utilisé est affreuse
    Les images, les plans passent bien.
    La musique est originale ou pas ?
    J'avoue j'accroche pas trop à ce genre de film mais se lancer ds un long metrage fait preuve d'un grand courage moi je suis sur mon second court depuis 9 mois un court de 15 min alors un long j'imagine pas....
    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

4. Croquemitaine74

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour bonjour!!

Héhé, je prends ca comme un compliment ? en esperant que tu sois de bonne augure, une diffusion télé serait le top!! (même sur tf1, tant pis!)

Bref, le tournage s'est fait en DV, avec une sony PD150 je crois (une tri CCD). L'étalonnage est fait avec le module d'Avid 4.2.

Pour répondre à Cheriwan, la musique originale est en cours de composition. Celle de la bande annonce est donc une musique piquée à Pirates des Caraibes (merci Klaus! :D )

A propos de la police dans la ba, tu peux etre plus précis ? c'est le texte qui défile (effectivemenent, c'est pas simple à lire) ? c'est le titre du film en lui meme ? Quelle couleur te dérange?
    Merde, j'aimais bien ma charte graphique... enfer... mon plan était pourtant sans faille... :hum:

Enfin, effectivement, ca nous prend un peu de temps ces co...... L'ecriture du scénar a commencé en .... juin 2004.... et la musique est pas encore finie! arg!

Bon courage pour ton court, merci pour vos commentaires!

++

5. HUBOGOSS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est un compliment... et je suis étonné par la qualité de la vidéo.

La police du titre est affreuse, je re-confirme... charte graphique ratée à mon goût, mais tout est subjectif !

Il sera prêt quand le film ?

6. Croquemitaine74

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Okay, donc c'est le titre... j'en prends bonne note, je reboucle pour voir si c'est général (car tu l'as dit c'est subjectif - mais bon, vous etes déjà 2, là...) et je tente de modifier ca...

Bref, le montage vidéo est terminé, l'etalonnage, les effets.... tout ca c'est bouclé... On en est toujours au montage son, qui suit son cours. Mais c'est surtout la musique qui nous prends énormément de temps. Bien plus que prévu, et surtout décalée par 4 mois de galeres au niveau matos...

Bref... on repousse constamment l'échéance, mais bon, c'est un classique pour tout le monde, nan? :D En gros, on croise les doigts pour courant fevrier maintenant... C'est chiant, il ne reste plus que ca à finir !!

Voili voilou!!

7. wabby

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TF1... image de qualité ?????
    Que lis-je ? Que vois-je ?
    Houlalaaa... mais, j'hallucine, la !!!!!

Hé les amis !!! Je ne suis pas un pro-américain (mais alors pas du tout), mais regardez donc des séries TV américaine comme Six feet under, La caravane de l'étrange ou même Alias (en particulier, la saison 5) et la vous comprendrez que je me permette de vous dire la chose suivante : les productions tv française ont des années de retard en matière de photographie/cadrage et surtout d'étalonnage, soyons honnête !!!
    Oui, je sais, certains vont dire que la france n'a pas les même moyens !
    Et alors ?!!! Moi je répondrais : quand on veut on peut !!!

Allez... sur ce... m'en vais voir ce Croquemitaine !
    :-)

#7 wabby, 5 Janvier 2006
    Dernière édition: 5 Janvier 2006
  8. Croquemitaine74

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On est d'accord wabby, c'est pour ca que je demandais si c'etait un compliment... lol

et puis, série sur tf1 = Lost, nan ? :lol:

Merci pour le compliment !!!

9. tenko

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +7 / 27 / -0
    j'arrive pas a trouver le film sur le site ( ??? )
    ou alors peut être que l'on ne peut voir que la BA ?

10. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    La post-prod ne semble pas terminée (voir plus haut... :rolleyes: )

Seules la B.A et le teaser sont dispos.

++

11. wabby

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon... après visionnage de cette BA, effectivement, je confirme : la charte graphique est à travailler, il n'y a aucun doute (sans vouloir être méchant, hein !).
    Z'avez bien quelqu'un dans votre entourage qui touche à Photoshop, nan ?
    :-) Parce que la, ça fait un peu titrage à la Powerpoint, c'est domage comparé au reste. D'autant plus que c'est le genre dé détail qu'il ne faut pas négliger car beaucoup s'arrêteront à ça (enfin... ce n'est que mon modeste avis).
    Tout dépend de vos objectifs, bien sûr.

Sinon, bon courage pour la "post-prod". Je sais ce que sais !!! Un long-métrage indépendant, c'est le parcours du combatant !!!
    Les réalisateurs avec qui je bosse sont sur leur long depuis plusieurs années...
    :-)

12. Croquemitaine74

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais mais ..... MAIS!!!

Je vous demande de vous arreter!! :)

C'est fait sous photoshop!!

nan, mais bon, que le site soit visuellement pauvre, okay, pas de probleme, il a été bouclé en 2 temps trois mouvements, que le titre dans la BA soit overcompressé, que le texte dans la ba soit dur à lire, pareil, c'est principalement du au fait qu'il fallait releaser ca tres vite...

Mais crotte, quoi, le titre est de tout beauté!! Rouge sange, avec un filtre satin et biseau dessus.... Et que dire du sous titre sable qui est magnifique aussi ? Aurais-je des gouts de chiotte ?? Pourquoi personne ne me l'a dit avant ? Mon monde s'ecroule... :(

Nan mais sans rire, je sais pas trop quoi changer... Je veux quelque chose de très simple, très vif au niveau de la couleur. Jaune ? trop pétant et illisible. Vert ? Beuark, weekend à la ferme lol. Bleu, boaf, y'a rien d'aquatique là dedans, trop froide comme couleur. Reste le rouge !

Bref je vais tenter malgré tout de retravailler ca alors..............................

(c'est quand meme dingue qu'on ne m'ai rien dit avant.... lol)

13. zack_

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bonne bande-annonce...
    Tout ce qui faut pour donner envie de voir le film :D

C'est bien le genre de film que je fais et que j'aime...

La B.O est très bonne - bien sur sorti tout droit du film P.d.Caraibes...

Sinon je pense qu'il y a tout les ingédients pour que le film soit bon, un peu d'humour, de l'action, des petit FX...

BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOO et bonnne continuation!

allez hop et un p'tit mot sur le livre d'or de nos amis les Croquemitaines... (ps: leurs tetes sont trop belle aux croquemitaines, je veux la meme chez moi :D A quand la vente du buste?)

Bon je veux voir le film maintenant...

14. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et alors, on peut faire du caca aussi avec Photoshop ! :lol:
    Faut pas abuser des filtres "ombrage" "biseautage" et les copains ! S'il suffisait de mettre un max de filtres sur un texte, ça serait trop facile ! (en fait le but du jeu c'est presque le contraire : en mettre un minimum pour un effet maximum).
    Je te conseillerais donc de faire plus simple, pour le titre.

Pour le reste... huhuhu :D C'est d'un kitsch correctement fini (au pi**), averc quelques moyens techniques "système D" bien mis en valeur. Et des acteurs plus âgés que la moyenne des court-métrages (en gros, + de 25 ans !) qui ne jouent pas trop mal, ça le fait.

J'attends avec imp... non, pas avec impatience. Oh je suis méchant. Mais j'attends quand même.

a+

15. Baba-vidéaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    :bravo: :bravo: Excellent ! :bravo: :bravo:
    D'après le titre, et en téléchargeant la bande annonce, je m'attendais à tomber sur un film d'épouvante assez sérieux ( je n'avais au préalable pas lu les avis des autres repairenautes ). J'ai donc été véritablement surpris en visionnant la vidéo !
    C'est enjoué, dingue et complètement déjanté ! :)
    Toutefois, je partage un peu les autres avis concernant les effets de titres.
    Mais sinon, j'attend la sortie de "Croquemitaine" avec impatience.:) :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page