module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Crops découpage, animation

Discussion in 'Archives moteurs' started by haosama, Jan 21, 2008.

Tags:
  1. haosama

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me pose beaucoup de questions sur les éventuels possibilités de sony vegas, j’ai vu des montages de tout style est certain sont vraiment impressionnant à croire que rien est impossible avec ce logiciel.

C’est pour cela j’aimerais savoir certain point si cela ne vous dérange pas.

J’aimerais tout dabors découper un personnage d’un film en animation et l’intégrer dans un autre décor, le problème est qu’étant donné que le personnage est animé le découpage ne suit pas. Donc j’aimerais savoir comment faire pour que ce soit le cas.

Ensuite je pense que c’est via un autre logiciel mais beaucoup de montage de jeu
    l’on voix des personnages réalisant des gestes qui à la base ne sont pas réalisable pas
    Comme si les gestes étaient crée, sûrement avec un logiciel comme 3d max ? Si quelqu’un aurais une explication à me fournir sur ça aussi sa serait gentil.

merci de vos reponses.

2. camcoder

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Filmer avec un fond vert + chroma key.

Commence par mettre en place ton fond vert, et on reparlera de ta deuxième question.

Si faire un sous-titrage paramétrable par la suite :D

3. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Dans ce cas on parle de Rotoscoping.

4. haosama

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie :)

Si j’ai bien compris je crée alors 3 pistes, la 1er étant le masque la second un fond vert ou bleu fluo pour l’incrustation et la 3eme le décor.
    Ou alors je crée que 2 pistes, celle du masque et du décor que je veux l’intégrer et je vais a effet événement, sélectionne mask generator et je règle la luminance ?

Excusez si les questions peuvent vous paraître bête cela fait que quelque jour que j’utilise sony vegas. Je sais pas si il existe des tuto vidéo sur ce problème.

#4 haosama, Jan 22, 2008
    Last edited: Jan 22, 2008
  5. Jmarc74

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Comme souvent il n'y a pas une solution, mais des solutions, il faut adapter la solution en fonction de tes sources vidéo.
    As-tu une capture d'écran a nous proposé de la vidéo don tu veux extraire le personnage?

6. haosama

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui voila la vidéo de la personne que j’ai envie d’extraire sous un autre fond.
    Il marche simplement vers la camera.

Alors je le découpe pour vouloir l’extraire mais étant donner que le personnage est en mouvement sa donne ça. Le découpage suit pas (normal^^)

J’aimerais donc savoir comment remédier à ce problème pour éviter ce résultat (ce n’est qu’un exemple)^^ [​IMG]

J'aimerais que le fond de l’ancien décors soit plus visible mais étant donner qu’il est toujours en mouvement le décors réapparaît toujours^^

7. Jmarc74

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

A la vue de ton image, il me semble que tu n'as pas d'autre solution que le rotoscoping.
    Tu détoures l'image comme tu as procédé, tu te déplaces de 5 images, tu ajustes ton masque à la nouvelle position du personnage, ainsi de suite jusqu'à la fin.

Tu contrôles images par images pour vérifier l'interpolation faite par le Vegas, selon les cas tu ajustes.

Oui je sais, c'est un fastidieux travail.il faut être précis. Tu as également la possibilté de faire un flou de transition sur la périphérie de ton masque.

Bon courage.

#7 Jmarc74, Jan 22, 2008
    Last edited: Jan 22, 2008
  8. haosama

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voix, sa demande beaucoup de patiente :lol:
    merci beaucoup je vais me mettre au travail :)

Loading...