module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Crop et resize pour film en divx possible ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by stras, Feb 25, 2004.

Tags:
  1. stras

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

J'aimerais savoir s'il est possible de faire un crop et/ou un resize sur un film en Divx sans recompresser pour eviter une perte de qualité. J'ai chercher sur le net un logiciel capable de le faire mais je n'en ai pas trouvé.
    Quelqu'un peut-il m'aider ?

2. nicolas poisson

So

Trophy Points:
    6,300
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Après compression, ça me paraît difficile : en raison de la compensation de mouvement, qui introduit des dépendances entre les images : en MPEG, on compresse une première image comme du jpeg, et on ne code ensuite que la différence entre les suivantes et la première (et on recommence au bout de 12 images, voire parfois plus). Il se peut (et c'est même fort probable) que les images "non jpeg" (codées de manière différentielle) aient besoin, pour être reconstituées, de données présentes dans la zone éliminée par le crop. Ce qui rend l'opération impossible.

3. stras

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tant pis alors, je vais recompresser en esperant que la qualité reste la meme.
    Merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous